Photos du petit déjeuner...
Avant l'arrivée des oeufs au Khlii...
...et après
Petit déjeuner au théorêm' beach...
Avant les toast et nos oeufs aux plats...
De purs moments de plaisir...pour les gourmandes que nous sommes!
Avant l'arrivée des oeufs au Khlii...
...et après
Petit déjeuner au théorêm' beach...
Avant les toast et nos oeufs aux plats...
De purs moments de plaisir...pour les gourmandes que nous sommes!
Labels: poème
C’est un jeune homme gentil, généreux, intelligent, marrant, agréable, bosseur avec un cœur en or…Déjà papa d’une petite fille et bientôt papa de nouveau d’un petit garçon…ce jeune homme est un collègue et ami avant tout…il a commencé par être collègue, puis ami, il resté mon collègue mais avant tout un ami….aujourd’hui ce fut le dernier jour que je le voyais dans ce bureau vu que je pars pour un mois et demi et que dans un mois et demi il sera dans une autre boîte pour une nouvelle aventure, une nouvelle expérience, un nouvel entourage…et j’espère qu’il connaîtra de merveilleux moments, de très bonnes gens et qu’il ressortira de cette expérience enrichi sur tous les plans…
Il a posé sa démission aujourd’hui…oh bien sur, ce n’est pas une nouvelle qui m’a étonné puisqu’il a eu envie de démissionner déjà à peine deux mois après avoir intégré la société…mais sur un CV ça ne faisait pas sérieux et un nouveau projet allait commencer, il voulait au moins travailler dessus, faire ses preuves, son bout de chemin et voir où ça le mènerait…mais ça va faire bientôt trois ans et son envie d’évoluer, de changer de cadres et d’acquérir de nouvelles expériences et connaissances l’ont fait démissionner (ce ne sont pas les seules raisons, mais ce sont celles qu’on va garder dans cet hommage).
Il a intégré la boîte à peine un mois avant moi. Nous avons fait quasiment tout ce chemin ensemble, travaillé ensemble, galéré ensemble, glandé ensemble, eu des fous rires, fait des sorties, partagé des moments inoubliables… je l’ai connu avant qu’il ne se marie, j’ai vu sa joie le jour de son mariage, à son retour de son voyage de noces, lorsqu’il a su qu’il deviendrait père, lorsqu’il est devenu père, la première à savoir lorsqu’il allait redevenir père de nouveau, des sourires complices, une amitié sincère est née entre nous… et aujourd’hui alors qu’il passait déposer sa démission je n’ai pu retenir ce flot de larmes…j’ai éclaté en sanglot…je ne contrôle pas mes larmes, elles sont tout le temps au bord de mes yeux, je suis sensible, hypersensible même, je pleure souvent pour des êtres qui me sont chers et qui me manquent, je pleure souvent de joie, de tristesse, quand je me sens seule… mes larmes accompagnent tous mes états d’âmes…
Naturellement ce cher ami a réussi à me faire rire…ça fait un beau mélange, rires et pleurs en même temps…il va me manquer…ne plus le voir dans ces locaux, dans ce bureau, ne plus le voir aussi souvent…
Nos chemins professionnels se séparent pour l’instant…qui sait ce que la vie nous réserve…bonne route à toi…et puis tu ne seras désormais plus mon collègue…mais tu resteras pour toujours mon ami !
I’m feeling blue ! Soon going away for work for weeks and I’m feeling sooo blue!
It’s nice to travel and I won’t be really alone but there some people that will be here and that I am going to miss so much and just thinking of all that time without seeing them makes me wanna cry! I miss them already! Damn! It’s hard to go away!! All that time with no see…it’s too long!
I know there will me mails and sms and calls and I really hope so otherwise I’ll be totally stressed all day! I hate it when my phones don’t ring, when I have no news from the dearest persons to me!
I guess I’m gonna have some nice moments there, things, to talk about but still, each person has it’s own place in my life and heart and no matter how much fun I have and how many people are around me, no one will ever take your place!
Well, just never forget I’ll always be there for you and I care about you and I love you and I need you and that I miss you much!
Yasmina m’a ressorti aujourd’hui un mail qui nous a bien fait bien rire…laissez-moi vous conter cette l’histoire à l’origine de ce mail.
Cela remonte à l’été dernier, alors que j’étais encore au régime et que les seuls encas auxquels j’avais droit étaient des yaourts 0% nature.
Un après midi, alors que j’avais une petite faim, je me dirige vers le réfrigérateur de notre société pour récupérer mon yaourt. Mais …surprise ! Celui-ci n’y était plus !
Comme ce n’était pas la première fois que ce genre d’incidents se produit chez nous, il n’était pas question pour moi que je me taise et laisse passer ce que j’ai qualifié de manque de respect envers les autres personnes de la société…et puis si la chose piquée eut été un gâteau au chocolat j’aurai pu le comprendre … sans l’approuver bien sûr (ma réaction aurait été la même)… mais un yaourt 0% nature !!! Fallait vraiment le vouloir !!!
Enervée, j’envoie un mail à tout le personnel demandant à l’avenir un minimum de respect et à ce que personne ne prenne du réfrigérateur ce qui ne lui appartient pas.
Après mon mail, mon cher patron réplique en envoyant à son tour un mail plein d’humour, un mail qu’il a du prendre autant plaisir à écrire que nous à lire et je vous laisse juger par vous-même le corps de ce mail.
Ca serait bien d'éviter le budget d'une caméra de surveillance 24/24H orientée vers le Frigo, ou mieux encore, de distribuer à chaque collaborateur une WebCam sans fil et qu'il utilise à chaque fois qu'il met quelque chose dans le frigo, il pourra même accéder de chez lui le soir pour vérifier que ses biens sont toujours dans le frigo.
On peut réfléchir à d'autres idées :
- Les frigos par compartiments à fermeture individuelle
- Faire appel à
- Mise en place de boites spéciales, en cas de forçage, un coloriant éclate sur les habits du contrevenant
- ...
MAIS C'EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE SI ON SE RESPECTE LES UNS LES AUTRES.
Aussi je dirai qu’avoir un patron avec un sens de l’humour comme cela, ça n’a pas de prix, pour tout le reste il y a Eurocard/Mastercard !
J’ai lu dans un magasine ce week-end un poème que j’ai écris et publié sur mon blog.
Ça m’a fait super plaisir sur le coup. Je trouvais que c’était un bel hommage à ma plume vagabonde et à ma source d’inspiration. Mais ma joie s’est dissipée en lisant en dessous de mes vers le nom de quelqu’un d’autre.
J’imagine que la personne qui a fait cela a ses raisons et qu’elle les partagera avec moi, peut-être que le nom en dessous de mes lignes est fictif, toujours est-il que cela m’a fait me poser quelques questions sur ce que nous écrivons dans nos blogs. Comment peut-on prouver que ce que nous écrivons est à nous, fruit notre imagination, résultat de plusieurs ébauches de travail, surtout lorsque l’on publie sous un pseudonyme…(bien que Luna aurait fait l’affaire à mon avis, peu savent qui je suis réellement, Luna suffit). Comment « déposer » nos écrits comme on le ferait pour un nom ou une marque ?
A la personne qui se reconnaîtra, toutes mes félicitations pour le choix fait. C’est un de mes meilleurs poèmes. Merci.
Labels: poème