Mendier …un nouveau travail ?
J’ai lu dans le nouvel obs de la semaine dernière un texte sur des mendiants syndiqués en Inde… et je me suis demandé sincèrement si mendier serait devenu un travail à part entière ? C’est à ne plus rien y comprendre ! il y a dans le monde ceux qui mendient pour de vrai et ceux qui n’en ont pas besoin mais qui le font quand même, c’est une solution de facilité.
Si mendier devient un travail, une activité rémunérée, alors est-ce que cela signifie qu’elle va entrer dans le calcul du PIB et PNB d’un état ?
Voici ce que dit ce texte et à vous d’en juger, de réagir, de me dire ce que vous en pensez:
Dans l’Etat du Bihar, en Inde, quelques 600 personnes viennent de constituer le premier syndicat de mendiants pour défendre leurs droits et fixer les règles de leur activité. Principales revendications : si jours de travail hebdomadaire, pas plus d’un jour par semaine dans la même ville et interdiction de faire l’aumône pour moins d’un roupie (0,018 euros).
« Avant, nous étions maltraités et humiliés, témoigne un mendiant. Avec la création de ce syndicat, les gens vont apprendre à nous respecter. »
Vraiment ?
3 Reactions:
At 10:20 PM, BorderLine said…
ce qui est encore plus drole c'est qu'ils fixent le montant minimum de l'aumone:)
les mendiants n'ont en tout cas pas eu besoin de mendier pour leurs droits absurdes!!!!
At 1:25 PM, Anonymous said…
Et le shit dans l'affaire ?
At 10:14 PM, Anonymous said…
Les mendiants se syndiquent, les chômeurs mendient du travail, la boucle est bouclée. Enfin presque.
Reste à vérifier la source... Ne pas tout prendre pour argent comptant.
Post a Comment
<< Home