Luna's island

Thursday, November 23, 2006

Mardi…Mercredi…

Mardi matin, dur dur de se réveiller après une soirée pareille…pourtant il le faut…
Nos corps vont vite s’habituer à ce rythme … c’est sur…une autre soirée pareille…et nous allions devenir des wonder women…

Petit déjeuner à la maison et puis boulot…mais sans métro…ça y est le planning est fait, le travail est défini, les règles sont claires et les journées de travail 8h30 – 9h00 jusqu’à 18h30…classique quoi !

Mardi, une collègue nous a rejoint à l’appartement, mais encore fatiguée par son voyage du matin et sa journée de travail, elle n’a pas veillée avec nous.

Nous avions prévu d’aller diné au Trica, petit restaurant plein d’ambiance, tenu par des français comme les ¾ au moins des restaurants de casablanca…mais en arrivant devant, nous l’avions trouvé fermé à titre exceptionnel.
Nous avons donc attendu devant le restaurant que les personnes que nous avons rencontrées dans l'avion nous rejoignent avant d'aller dans un autre restaurant.

En attendant nous avons vu des voitures passer, stationner devant ce même restaurant, lire la même feuille que nous et puis aller dans le restaurant d'à côté! depuis que Trica a fermé; le restaurant d'accord marche très bien...le malheur des uns fait comme toujours le bonheur des autres!

Les marocains, habitué aux marocaines, qui sont pour la plupart très faciles à aborder, pensent que toutes les filles sont pareilles...ce qui n'est pas le cas...ainsi, nous voyant ainsi, un marocain passe et veut nous inviter à boire un verre en attendant nos amis...nous refusons son invitation pas tentante et il ressort du restaurant quelques minutes après avec son oncle encore plus dragueur que lui...mais que font les autres? ils sont en retard et le taxi n'a pas su les déposer devant l'école jeanne d'arc, quelle honte!

Ils arrivent enfin, s'excusent pour le retard..et ils avaient plutôt intérêt...et on marche en direction d'un restaurant que je connais bien et que j'apprécie beaucoup : Au four à bois.

on s'installe au bar, le temps qu'une table pour quatre se libère. l'ambiance est bonne, la musique légèrement perceptible...
on voit au loin une connaissance, le colocataire d'un ami accompagné de sa copine...
le serveur nous installe...on parle encore de tout et de rien...X nous raconte le dernier livre qu'il ait lu et qui l'a marqué...c'est tout une histoire!
H nous raconte comment un 14 février, alors qu'il avait fini tard une réunion avec un client, ils cherchent désepéremment un restaurant. ils en trouvent finalement un. ils étaient trois mais sans réservation...il n'était pas encore 21h ,le restaurant était vide mais toutes les tables réservées...il nous a raconté comment il avait été impressionné de voir qu'à 21h pile tous les couples qui avaient réservés s'étaient pointés à l'heure, il n'y avait plus une table de vide...alors ils acceptèrent alors de s'installer côté lounge et de recevoir le dîner sur le canapé

Pâtes, pizza, service de qualité...on choisit de finir la soirée dans un restaurant lounge connu pour ses soirées salsa, le Spasso, à deux pas du restaurant...
En entrant au spasso, H nous dis que c'est l'endroit dont il parlait au cours du diner...drôle de coincidence!

Une autre soirée bien longue pour nous...boisson après boisson, rire après rire, discussion après discussion, échange d'idées...on quitte l'endroit bien obligés parce que ça fermait...il était déjà 1h du matin...

et le mercredi...de nouveau réveil délicat...journée de travail classique...un changement tout de même, on prend notre petit déjeuner dehors, dans un café dans lequel on a l'habitude de tous se réunir avant le travail...

Après le travail, nous prenons un goûter ..et oui...comme les enfants...dans un endroit que Yasmina et moi aimons particulièrement...Chez Paul ...Paul Prestige...Villa Zevaco et après nous sommes allées voir avec notre collègue Babel...une aventure à découvrir dans le post d'après...