Luna's island

Friday, November 10, 2006

Au bureau...

Qu’est-ce que c’est désagréable d’être dans un bureau avec une personne en face de vous qui fait la tête sans aucune raison, qui reste assise sans mot dire pendant des heures…
C’est désagréable de sentir cette ambiance pesante, il n’y a rien entre vous et cette personne mais c’est comme si une forte tension régnait entre vous.
Vous tentez la discussion mais vous êtes immédiatement remis(e) à votre place…tant pis, mieux valait ne pas chercher à comprendre.
Le seul bruit que vous entendez est celui de ses doigts qui tapotent sur le clavier et surtout le bruit de mes doigts d’ailleurs…
Il ne bouge que pour respirer comme exaspéré par je ne sais quoi ou pour aller fumer une cigarette dehors avec un rythme d’une cigarette (voire même deux) toutes les 20 minutes.
La personne qui me fait face un jeune et beau garçon qui pourrait poser pour des marques italiennes (sauf pour les pubs des jeans), un étalon méditerranéen, mais dont le comportement vous donne plus envie de le fuir que de lui tomber dans les bras…
A le voir, on dirait presque qu’il porte le poids du monde sur ses épaules…il n’a que 26 ans et on dirait presque qu’il en a 10 de plus !!
Ça y est, l’heure de sa cigarette est venue…sans un mot il se lève. Recherche sur sa table puis dans les poches de sa veste son paquet de clopes Marlboro light et son briquet et s’en va…

Je prends le temps d’arroser cette plante verte que l’on nous a mise dans notre bureau il y a un mois…je n’ai pas la main très verte mais je m’en occupe du mieux que je peux !

Ajouter à cette ambiance un soupçon d’ennui, l’attente de mails, de sms ou de coups de fils qui ne viennent pas toujours mais qui me changent la vie, un calme au bureau que je crains parce que j’ai peur de la tempête qui peut arriver…elle vient de tomber dans le bureau d’à côté, une amie au bord de la crise de larmes…ça vous donne une journée pas tout à fait terrible…C’est la fin de la semaine, vivement la fin de cette journée !

Mon collègue est de retour...il soupire...attention, il dit quelque chose..quoi? rien...juste qu'il se plaint d'un bruit qui vient de l'extérieur...ce n'est apparamment pas son jour aujourd'hui...

Il est là...sans être là...avec son i-pod dans les oreilles, il est vraiment ailleurs!

Le temps qu’il fait dehors est certes magnifique, un beau soleil sans la chaleur qui l’accompagne en été…et vous écrire me fait plaisir mais là faut que je retourne à mes moutons ! Ciao !

7 Reactions:

  • At 1:19 PM, Blogger Sami III said…

    Chacun a ses problèmes quotidiens, et il veut peut etre pas discuter avec toi car il craint que ça le mène plus loin qu'il ne voudrait.
    Sache aussi (d'après mon expérence) que lorsqu'une femme a un problème elle veut en discuter, contrairement à l'homme qui préfére y réfléchir dans le silence absolu. c'est une différence entre nous, et peut etre que quelqu'un me contredira :-)
    prend soin de tes moutons ;-)

     
  • At 4:15 PM, Blogger psynaj said…

    tu t'emmerdes à ce point au boulot?

     
  • At 4:44 PM, Anonymous Anonymous said…

    ça était le cas pendant deux mois au début de mon ancien boulot,j'avais cette même situation ridicule, je comprend bien ta situation :-s mais moi j'avais pas une belle fille en façe de moi même si elle était froide,juste c'était une fille froide,bref tunisienne :-p
    hamdullah tawwa ça n'a rien à voir :-D !(happy me !)

    autre chose,tu parle de l'ipod,j'ai lu que certaines sociétés en amérique du nord interdisent ce genre d'outils au boulot car ça crée une distance entre les employés,même si le but des utilisateurs est de créer son propre environnement de travail privé virtuel,mais cela nuit le boulot et la communication.

     
  • At 8:33 PM, Anonymous Anonymous said…

    et bin! Tu n'as pas bocou de boulot ces derniers jours? :)
    C'est vra que c très pesant d'avoir kk'un à côté ki n'est pas vraiment là mais la présence de son corps enunuie et nuit!

     
  • At 9:33 PM, Anonymous Anonymous said…

    une petie plante verte ?? tiens ça me dit quelque chose ! :)

     
  • At 2:07 PM, Blogger YASMINA said…

    Et je peux te dire que la foudre était d'une forte intensité!!!!
    Sinon le collègue du bureau, fais comme s'il n'était pas là.

    Et puis tu sais, à moi aussi ça m'arrive de ne pas avoir envie de parler de toute la journée!
    Donc cheches pas à comprendre son comportement
    Et puis franchement tel que je le connais je ne vois pas quel genre de discussion tu pourrais avoir avec lui!

     
  • At 11:56 AM, Blogger CDM said…

    Les gens ont parfois juste besoin de ne rien dire.. ça leur fait tellement de bien ...
    Des cures de silence, parfois, c'est ce qu'il y de mieux..
    profites en toi aussi !!

     

Post a Comment

<< Home