Luna's island

Thursday, November 30, 2006

....samedi....

Samedi matin, lever tardif après une aussi bonne et longue soirée…
On prend le temps de nous doucher, de nous préparer avant de recevoir le coup de fil surprise d’une amie à moi dont je n’avais pas eu de nouvelles depuis très longtemps. Ayant des problèmes personnels, elle s’est coupée du monde et n’a plus jamais voulu décrocher le téléphone au cours de mes derniers séjours…et ce matin-là c’est elle qui appelle.
Elle passe nous prendre chez nous et nous allons prendre un bon petit déjeuner brunch Chez Paul, vers 11H30 !

Il a commencé à pleuvoir samedi et la pluie n’a pas voulu s’arrêter…c’était l’occasion pour nous de prendre pour une première le petit déjeuner à l’intérieur…
Au menu, un petit déjeuner avec une boisson chaude (café cassé ou un moitié/moitié), un jus d’orange, des petites viennoiseries, des petits pains, confiture, miel et beurre et des œufs au Khlii (spécialité marocaine, viande dite boucanée qui ressemble à notre 9did mais qui n’est pas tout à fait ça) et un moelleux au chocolat…un vrai délice…
Nous avons discuté de tout, de ces mois passés, de l’agence de communication de notre amie S, avant d’être rejointes par notre cher ami O…une matinée tranquille…
Les serveurs sont gentils et se sont habitués à nous comme les caissières des magasins, la plupart des serveurs et même les personnes qui nous coupent nos tickets au cinéma.

Après des heures passées ainsi, nous choisissons d’aller faire un peu de shopping. Première escale, une adresse que S nous a donnée où l’on vend des vêtements dans un garage, des vêtements de marques dégriffées et à prix très bas puis nous nous dirigeons vers Aldo, une nouvelle boutique de chaussures extraordinaires qui vient d’ouvrir, puis d’autres boutiques sur Massira el khadhra avant que nous ne décidions de rentrer chez nous, fatiguée et avec une envie de s’installer bien au chaud devant un film…mais pour cela il nous fallait un film…on va donc chez mon fournisseur habituel de DVD et on rentre…

Pour une après midi entre filles, un film de fille : Le diable s’habille en Prada…Meryl streep a interprété si brillamment son rôle et les cheveux blancs lui donnent encore plus d’allure, le défilé de vêtements et accessoires haute couture nous a laissé sans voix…

Nous avons ensuite enchaîné avec l’auberge espagnole mais nous l’avions à peine entamé que nous étions toutes les deux endormies (S. et O. nous ont laissé après la première partie du shopping)…

Un samedi bien tranquille, nous n’avons pas quitté la maison jusqu’au lendemain. Nous avons reçu l’ami de Yasmina et un ami à lui pour dîner puis nous avons pris congé de nos convives et à minuit nous étions au lit…bien tôt si l’on compare aux autres soirées de la semaine !

0 Reactions:

Post a Comment

<< Home