Luna's island

Tuesday, November 21, 2006

Dimanche dernier...

J’ai quitté Tunis dimanche pour un séjour prévu de 6 semaine à Casablanca…OK vous me direz que ce n’est pas la première fois que je viens ici et que depuis le temps j’ai dû m’y faire que je n’avais aucune raison de me sentir mal avant de venir, mais ce n’est pas le fait de passer 6 semaines ici d’affilée sans rentrer qui me dérange mais plus le fait d’être loin des personnes que j’aime…bref, j’ai quitté Tunis et depuis dimanche 15h heure locale je suis à Casablanca avec Yasmina et d’autres collègues à nous dont Amel L.

Notre chauffeur de taxi habituel nous attendait à l’aéroport. Prévenu du retard qu’il y a eu, il ne nous a pas attendu très longtemps ! L’avion avait atterri et bien mieux que d’habitude d’ailleurs, pas de nausée ni de tête qui tourne…

Après la récupération de nos valises et j’ai rechargé mon téléphone…je ne peux pas me passer de cet objet, j’en ai deux, deux fois plus de ligne et j’en ai besoin comme de l’air pourtant il est loin de sonner souvent (même très rarement) et de m’avertir de l’arrivée d’un sms ( et j’en espère toujours) mais je suis toujours sur le qui-vive…on doit bien penser à moi, à un moment…ou un autre…

Une personne que Yasmina et moi connaissions nous attendait sur Hassan II pour nous mener à l’appartement que nous avons aujourd’hui grâce à Yasmina…elle a tout piloté à distance…un appartement que j’aurai pu avoir avant mais qui n’était pas encore meublé lorsque j’en cherchais un…et meublé, il l’est même très bien…un petit service qu’on nous rend puisque cet appartement n’était pas dédié à la location ; son propriétaire vit à l’étranger et il l’a meublé pour lui…tout y est ou presque (selon Yasmina, il ne manque que le lave-vaisselle !)

Deux salons marocains, un grand et un moyen, une chambre à coucher avec un lit double que nous partageons, une salle d’eau (toilette + lavabo), une salle de bain dans notre chambre à coucher et avec un bain en plus…(et je peux vous dire qu’il n’y en a pas beaucoup des appartements comme celui-là…j’en ai loué plusieurs et dans des quartiers chics mais on n’y trouvait que des douches !), une cuisine bien équipée, réfrigérateur, four, four à micro-ondes, cafetière, machine à laver (le ligne !)…la table pour le repassage et bien sur le fer qui va avec, tout ce qu’il faut pour le nettoyage de l’appartement, une terrasse, des tableaux sur les murs, des tapis en soi, 3 grandes couvertures, quelques serviettes et quelques draps mais pas de coussins et tous ceux présents dans les deux salons ne faisaient pas l’affaire…

Nous avons déposé nos affaires, vidé nos valises, encore sous le charme de cette belle trouvaille. A quelques minutes de nos clients, dans un quartier bien fréquenté et pour un loyer raisonnable par rapport aux appartements de ce standard, nous sommes vraiment bien tombées !

Nous avons pris nos sacs à mains et sommes parties pour faire des courses, remplir notre frigo et nos placards et prendre nos repères…
Nous avons fait des courses comme si notre voiture nous attendait dans le parking…et en arrivant à la caisse nous avons réalisé notre folie et aussi la réalité qui est la suivante : à nous deux nous n’avions que quatre mains et des tonnes de sacs Acima remplis de provisions à porter…la caissière nous a en plus dit qu’aucun taxi ne s’arrêterait pour nous à la vue de tous ces sacs et que l’une de nous devait se charger d’arrêter le taxi et l’autre rester derrière avec tous les sachets pour que le chauffeur de taxi ne s’enfuit pas…mais Dieu merci, ce n’est pas le scénario qui s’est produit !
Nous avons trouvé un taxi vide qui nous a raccompagné devant notre immeuble avec toute notre armada de sachets en plastique, avec le sourire.

Nous n’avions pas le temps de faire le rangement, juste de déposer le tout à l’appartement et de repartir vers une autre direction pour acheter les coussins et les serviettes de bain manquante et retrouver un collègue de travail, avec sa femme et ses deux enfants turbulents qui voulaient découvrir notre appartement.

Nous les avons retenu pour le dîner, inviter d’autres amis travaillant avec nous à se joindre à nous...
Yasmina a choisi de faire le diner, je l'ai aidé et fais la vaisselle, ce dont elle a horreur de faire. Son riz au poulet avec oignons, tomates et poivrons fut très réussi...bordélique peut être mais bonne cuisinière...d'ailleurs qui se ressemble s'assemble, je suis comme elle...la prochaine fois elle vous parlera de mes talents culinaires, spécialité : patisseries!

Le début de soirée fut bien mais mouvementé avec les enfants…La fin de soirée, plus calme mais très agréable avec nos autres collègue, boissons…des assiettes fromage, jambon et cornichons pour le grignotage, c’est un apéro après le dîner…notre séjour à Casablanca était déjà très promettant…ce n’était que la première nuit…nous nous sommes couchées à 1h du matin…

Une arrivée à Casablanca pas comme les autres...Puisque j'ai l'habitude, lorsque je vais là-bas dimanche, de m'installer, d'aller dans un salon de coiffure puis de me faire une séance ciné que j'attends généralement avec impatience...journée différente mais très sympathique...

Au programme de cette semaine, notre cher ami démissionnaire qui nous rejoint demain pour une bonne semaine tout comme un copain que vous connaissez tous qui nous rejoint en fin de semaine pour quelques jours...c'est tout un programme!

La suite ? …tout de suite !

14 Reactions:

  • At 5:26 PM, Anonymous Anonymous said…

    Mella tsekerr !

     
  • At 7:29 PM, Blogger Luna said…

    si ça te fait plaisir de le croire...ne te gêne pas...

     
  • At 7:39 PM, Anonymous Anonymous said…

    coucou toi
    :)
    7amdella 3asslema :)
    alors petit dej vendredi matin enchallah ?

    brioche doree ou venezia ice ?

    our les courses fallait plutot opter pour marjane non ?

    allez shout out a Yasmina et a plus
    :)

     
  • At 11:05 PM, Anonymous Anonymous said…

    En voila une bonne nouvelle :)

    Alors quand est ce qu'on se prend un café avec amal.

    C'est qu'on a pas eu trop le temps de discuterla derniére fois a la kasbah.

     
  • At 7:33 PM, Blogger lynn said…

    Bonsoir Luna,

    Je te souhaite un bon séjour à Casablanca et surtout je te remercie de partager avec nous ces instants que tu as vécu, que vis, là -bas.
    Je découvre aussi ton blog.Je suis ton conseil (pour les archives)
    Je te remercie pour tes si gentils commentaires que tu m'as laissé sur mon espace
    Excellente soirée
    Lynn

     
  • At 8:00 PM, Blogger Luna said…

    @Lynn
    Merci à toi pour ton message et également pour le temps que tu vas consacrer à mes archives...je vais en faire autant avec les tiennes.

    très bonne soirée à toi aussi...et à très bientôt.

    Luna

    @Benm
    si tu es à Casa, fais nous signe.

     
  • At 9:00 PM, Anonymous Anonymous said…

    Je vous envie , mais qu'est-ce que vous faites au juste ?! vous avez la chance de mener la belle vie , profitez bien...

     
  • At 9:45 PM, Anonymous Anonymous said…

    This comment has been removed by a blog administrator.

     
  • At 4:31 AM, Blogger Zizou From Djerba said…

    Sahha lih el koch!!! Amusez vous bien et ne bloguez pas bcp !

     
  • At 10:25 AM, Blogger Luna said…

    This comment has been removed by a blog administrator.

     
  • At 2:58 PM, Anonymous Anonymous said…

    ya3tik essa77a zizou
    :)
    allez tu nous rejoins ?

    Luna, bon comme prevu alors
    on s'appelle ce soir enchallah
    je vous tiendrais au courant des que j'arrive sur casa enchallah
    moi je suis fin pret :)
    je n'attends que qu'on vienne me chercher pour m'emmener a l'aeroport

    allez bon travail et gardez la forme pour ce soir :)

     
  • At 3:58 PM, Blogger Luna said…

    @stupeur
    est-il prévu que quelqu'un vienne te chercher?

     
  • At 6:08 PM, Anonymous Anonymous said…

    @ Zizou: C'est quoi un blog déjà?
    @ Stupeur: On est toujours en formes!

     
  • At 9:21 PM, Anonymous Anonymous said…

    Je visionne votre profil et découvre votre passion pour ''Ces oiseaux qui se cachent pour mourir''
    Richard CHAMBERLAIN qui a joué le rôle principal au cinéma dans ce gigantesque chef d'oeuvre a su mieux encore mettre en valeur l'écriture merveilleuse de ce roman.

    Paris -Casa, je connais à la perfection ce vol. Paris Tunis c'est pour bientôt. Mais Tunis Casa, à mon grand regret je n'ai pas eu ce plaisir de survoler ces deux villes gorgées de soleil sur le même trajet.

    Excellente soirée à vous

     

Post a Comment

<< Home