Luna's island

Thursday, November 30, 2006

Mon repas préféré...

...c'est le petit déjeuner...

J'aime lorsque je me lève tranquillement le matin....sans me presser...quand j'ai le temps devant et surtout le temps de prendre un bon petit déjeuner...
Généralement en semaine...je me lève difficilement..je mets mon réveil à une certaine heure et je me recouche pendant 20 à 30 minutes en réactualisant l'heure du réveil...je repousse l'échéance de 10 minutes à chaque fois...parfois même de 5..je sursaute quand mon réveil se mets à sonner mais la flemme et la fatigue m'empêche de quitter mon lit...jusqu'à ce qu'il soit vraiment temps de me lever...

je m'étire et cours vers la salle de bain...je mets la musique dès mon retour dans ma chambre et mets du temps à essayer et à chercher ce que je vais mettre...ce qui me laisse bien peu de temps pour le déjeuner...si toutefois je le prends...il me faut mon café par contre...Je ne peux pas tenir sinon...il existe des petites drogues comme ça...comme le café...dont il m'est bien difficile de me passer...

Alors samedi et dimanche comme ce sont généralement des jours de repos et Dieu merci, j'en ai deux! ...j'en profite...

j'aime les petits déjeuner copieux...les brunchs...du salé...du sucrés...des oeufs aux plats ou brouillés...durs ou à la coque...mais aux moins des oeufs...du café, du pain grillé et/ ou des viennoiseries ou des petits biscuits cookies et autres s'il y en a, du jus de fruit ou des fruits, des corns flakes...bref...un repas qui me permet de tenir toute la journée!!...
Installée devant la télé confortablement si c'est chez moi ou dans un endroit avec une vue agréable (surtout lorsque je suis à Casa)...je savoure ces quelques instants volés avant de reprendre le rythme stressant de tous les jours parce que même le weekend il y a généralement des courses à faire....et rares sont les fins de semaines où je ne fais vraiment rien!

Ici au Maroc, ils ont les oeufs au khlii et c'est un plat que nous nous réservons généralement pour les petits déjeuner du weekend Yasmina et moi...ça a une saveur particulière et je vous conseille à tous de l'essayer dès que vous en aurez l'occasion...

Voici quelques photos prises lors du petit déjeuner de samedi et lors de celui de dimanche...