Luna's island

Monday, November 13, 2006

Un sens de l'humour qui n'a pas de prix!

Yasmina m’a ressorti aujourd’hui un mail qui nous a bien fait bien rire…laissez-moi vous conter cette l’histoire à l’origine de ce mail.

 

Cela remonte à l’été dernier, alors que j’étais encore au régime et que les seuls encas auxquels j’avais droit étaient des yaourts 0% nature.

Un après midi, alors que j’avais une petite faim, je me dirige vers le réfrigérateur de notre société pour récupérer mon yaourt. Mais …surprise ! Celui-ci n’y était plus !

Comme ce n’était pas la première fois que ce genre d’incidents se produit chez nous, il n’était pas question pour moi que je me taise et laisse passer ce que j’ai qualifié de manque de respect envers les autres personnes de la société…et puis si la chose piquée eut été un gâteau au chocolat j’aurai pu le comprendre … sans l’approuver bien sûr (ma réaction aurait été la même)… mais un yaourt 0% nature !!! Fallait vraiment le vouloir !!!

 

Enervée, j’envoie un mail à tout le personnel demandant à l’avenir un minimum de respect et à ce que personne ne prenne du réfrigérateur ce qui ne lui appartient pas.

Après mon mail, mon cher patron réplique en envoyant à son tour un mail plein d’humour, un mail qu’il a du prendre autant plaisir à écrire que nous à lire et je vous laisse juger par vous-même le corps de ce mail.

 

Ca serait bien d'éviter le budget d'une caméra de surveillance 24/24H orientée vers le Frigo, ou mieux encore, de distribuer à chaque collaborateur une WebCam sans fil et qu'il utilise à chaque fois qu'il met quelque chose dans le frigo, il pourra même accéder de chez lui le soir pour vérifier que ses biens sont toujours dans le frigo.

On peut réfléchir à d'autres idées :

- Les frigos par compartiments à fermeture individuelle

- Faire appel à la Sogegat pour un gardien 24/24 devant le frigo

- Mise en place de boites spéciales, en cas de forçage, un coloriant éclate sur les habits du contrevenant

- ...

 

MAIS C'EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE SI ON SE RESPECTE LES UNS LES AUTRES.

 

Aussi je dirai qu’avoir un patron avec un sens de l’humour comme cela, ça n’a pas de prix, pour tout le reste il y a Eurocard/Mastercard !

8 Reactions:

  • At 6:17 PM, Anonymous Anonymous said…

    tu travailles bien en tunisie??? Si c'est le cas quelle chance tu as d'avoir un boss aussi sympa....

     
  • At 6:44 PM, Blogger Fhtagn said…

    chnouwa tawa luna t7iz fil 9offa?! :p

     
  • At 8:07 PM, Blogger YASMINA said…

    Rassurez vous il n'est pas toujours comme ça!!
    Chnoua Luna bech ye7sdouna fih!!!

     
  • At 8:07 PM, Blogger YASMINA said…

    Rassurez vous il n'est pas toujours comme ça!!
    Chnoua Luna bech ye7sdouna fih!!!

     
  • At 8:56 PM, Blogger psynaj said…

    je pense que lui aussi s'est fait piqué qq chose te n'a pas oser en parler alors ila sauté sur l'occasion! quelle imagination:))

     
  • At 11:42 AM, Blogger Sami III said…

    je trouve que ces idées sont très intréssantes!

     
  • At 1:18 PM, Blogger CDM said…

    Alors et tes yaourts ? tu les trouves depuis ou pas ??

     
  • At 9:29 PM, Anonymous Anonymous said…

    félicitations t'as effacé ce truc de "masturbations en public sur la voie publique du Web tunisien"

    Mercu bcp tu es intelligente et courageuse!!!!!!!!

    reviens avec autre chose et fais toi un "second blogue anonymus" sans dire qui tu es
    afin de te défouler à bloc Miss pleine lune!

    Parole de femme!!!

    leyla

     

Post a Comment

<< Home