Luna's island

Friday, November 10, 2006

Oh mémoire quand tu nous fais défaut !



Ma mémoire à moi, c’est des hauts et des bas…Plus jeune, c’était plutôt haut, je ne connaissais pas beaucoup ses bas.Aujourd’hui ma mémoire oscille entre celle d’un poisson rouge et celle d’un éléphant…Je l’ai souvent qualifiée de mémoire sélective ne sachant guerre trop si c’est le terme adéquat, il me faudrait demander à un spécialiste pour cela…mais je n’ai jamais compris comment elle fait pour choisir ce que mon esprit doit sauvegarder et ce qu’il doit effacer, faire en sorte qu’il ne m’en reste aucun souvenir.

Sincèrement je ne sais trop quels exercices faire pour entraîner ma mémoire, l’améliorer…c’est un comme un muscle ramolli !

Je peux me souvenir de la date d’anniversaire d’un être que j’ai rayé de ma vie et ne pas me souvenir de ce que j’ai pu dire il y a une minute(et ça m’est vraiment arrivé !!!).
Je peux me souvenir de moments très agréables que j’ai passés il y a plus de 5 ans voire même de 10 ans et oublier que j’ai mis une casserole d’eau pour le thé il y a juste 5 minutes. Je peux me souvenir de toutes les têtes, les reconnaître mais ne pas me souvenir d’un prénom que l’on m’a répété 3 fois de suite…
Je me souviens de paroles de chansons que j’ai apprises en étant au lycée et pas me souvenir de toutes les paroles des chansons que j’écoute tous les jours à la radio.
Je peux me souvenirs d’anecdotes concernant des personnes qui me sont chères, des histoires qu’on m’a racontées et que les personnes ont oublié me les avoir racontées mais ne pas me souvenirs d’épisodes qui me concernent et qui se sont passés dans ma vie à moi.
Je ne choisis pas tout ce que j’enregistre…je suis contente de me souvenir des meilleurs moments de ma vie et personnes qui ont partagé ces moments avec moi…mais avoir une mémoire qui flanche parfois ça me pose problème aussi bien dans ma vie perso et que dans ma vie professionnelle ! Ma mémoire a ses secrets que je n’ai pas encore percés.

Alors si vous avez des astuces pour qu’elle ne me fasse plus défaut, merci de m’en faire part. Je vous en suis d’ores et déjà très reconnaissante.

1 Reactions:

  • At 11:30 AM, Blogger Sami III said…

    au risque de te décevoir, j'ai moi même ce défaut de mémoire, et pas encore de solution.
    tu dis "je suis contente de me souvenir des meilleurs moments de ma vie et personnes qui ont partagé ces moments avec moi", mais qui te dis que tu n'a pas oublié les vrais moments de bonheur ou oublié des personnes que tu as aimé et t'ont aimés?
    Pour la vie professionnelle, faudra TOUT noter. Moi je note même les prénoms de mes vieux amis après qu'ils me les rappelles! [Salut sami, tu te souviens de moi? euuh oui! comment je m'appelle? ouuppss!!! :-S] honte à moi!

     

Post a Comment

<< Home