Luna's island

Thursday, November 23, 2006

Babel

Hier après le travail, nous sommes allées prendre un café entre copine chez Paul Prestige, un endroit exquis que je conseille à toutes les personnes qui visitent Casa, avant d’aller au cinéma.

Notre cher ami démissionnaire est arrivé hier mais nous n’avons pas réussi à le joindre…il a perdu sa puce et ne nous a pas appelé…je m’assure qu’il est bien arrivé en appelant sa femme…qui confirme son départ pour casa…Encore fallait-il que quelqu’un nous confirme son arrivée.

On appelle son colocataire qui nous le passe…on lui propose un ciné, il dit ok à conditions que ce soit Babel…j’avais prévu de voir ce film-là mais pas hier…depuis que je sais pour ma mission à Casa, je ne pensais qu’au Dahlia noir…
Déçue, énervée mais prête à faire plaisir à cet ami …et à Yasmina qui ne voulait pas voir mon film hier, je dis « Ok, allons-y pour Babel ». Une autre collègue était avec nous et elle a également accepté de voir ce film…finalement la compagnie compte avant tout n’est-ce pas ?

Il nous donne rendez vous devant le cinéma à 22h…mais il ne se pointe pas…et là j’avais vraiment la rage à l’intérieur parce que c’est spécialement pour lui, lui qui ne venait que pour une semaine, lui qui disait avoir hâte de nous rejoindre pour une dernière aventure avant que sa période de préavis ne touche à sa fin, que nous et en particulier moi, avons accepté de voir Babel hier…mais non seulement il ne daigne pas venir et en plus il ne prend même pas la peine de prévenir…et ça c’est un manque de savoir vivre qui me surprend énormément surtout venant de sa part.

Avant d’aller au cinéma on retrouve d’autre amis dans un café situé sur la côté de Casablanca, à proximité du Megarama…je les salue…ils avaient choisi de voir le dernier James Bond sorti hier…et je les précède pour aller à la rencontre de notre cher pour qu’il ne se demande pas où nous sommes passées et là je poireaute une demi heure en vain…vraiment j’avais la rage !! Je n’aime pas attendre une personne qui ne prévient pas de son retard…il n’était pas en réunion de travail, il n’était pas malade et il y a des cabines téléphoniques à chaque coin de rue, donc, à moins qu’il ne lui soit arrivé quelque chose, il n’avait pour moi aucune excuse…

Mais le choix était fait, et nous entrons voir Babel de Alejandro Gonzalez Iñarritu...il a eu le prix de la mise en scène cette année à Cannes…c’est un très beau film, quatre histoires qui se tissent entre elles pour n’en faire qu’une…ça m’a rappelé Pulp fiction et les romans de Mary Higgings Clark.
La bande originale du film Babel est très bonne mais la question que je me suis posée alors que le générique de fin défilait sur l’écran de cinéma c’est : « Mais pourquoi Babel ? »

Avez-vous la réponse ?

7 Reactions:

Post a Comment

<< Home