Luna's island

Friday, November 17, 2006

Bonne route très cher ami !

C’est un jeune homme gentil, généreux, intelligent, marrant, agréable, bosseur avec un cœur en or…Déjà papa d’une petite fille et bientôt papa de nouveau d’un petit garçon…ce jeune homme est un collègue et ami avant tout…il a commencé par être collègue, puis ami, il resté mon collègue mais avant tout un ami….aujourd’hui ce fut le dernier jour que je le voyais dans ce bureau vu que je pars pour un mois et demi et que dans un mois et demi il sera dans une autre boîte pour une nouvelle aventure, une nouvelle expérience, un nouvel entourage…et j’espère qu’il connaîtra de merveilleux moments, de très bonnes gens et qu’il ressortira de cette expérience enrichi sur tous les plans…

 

Il a posé sa démission aujourd’hui…oh bien sur, ce n’est pas une nouvelle qui m’a étonné puisqu’il a eu envie de démissionner déjà à peine deux mois après avoir intégré la société…mais sur un CV ça ne faisait pas sérieux et un nouveau projet allait commencer, il voulait au moins travailler dessus, faire ses preuves, son bout de chemin et voir où ça le mènerait…mais ça va faire bientôt trois ans et son envie d’évoluer, de changer de cadres et d’acquérir de nouvelles expériences et connaissances l’ont fait démissionner (ce ne sont pas les seules raisons, mais ce sont celles qu’on va garder dans cet hommage).

 

Il a intégré la boîte à peine un mois avant moi. Nous avons fait quasiment tout ce chemin ensemble, travaillé ensemble, galéré ensemble, glandé ensemble, eu des fous rires, fait des sorties, partagé des moments inoubliables… je l’ai connu avant qu’il ne se marie, j’ai vu sa joie le jour de son mariage, à son retour de son voyage de noces, lorsqu’il a su qu’il deviendrait père, lorsqu’il est devenu père, la première à savoir lorsqu’il allait redevenir père de nouveau, des sourires complices, une amitié sincère est née entre nous… et aujourd’hui alors qu’il passait déposer sa démission je n’ai pu retenir ce flot de larmes…j’ai éclaté en sanglot…je ne contrôle pas mes larmes, elles sont tout le temps au bord de mes yeux, je suis sensible, hypersensible même, je pleure souvent pour des êtres qui me sont chers et qui me manquent, je pleure souvent de joie, de tristesse, quand je me sens seule… mes larmes accompagnent tous mes états d’âmes…

 

Naturellement ce cher ami a réussi à me faire rire…ça fait un beau mélange, rires et pleurs en même temps…il va me manquer…ne plus le voir dans ces locaux, dans ce bureau, ne plus le voir aussi souvent…

 

Nos chemins professionnels se séparent pour l’instant…qui sait ce que la vie nous réserve…bonne route à toi…et puis tu ne seras désormais plus mon collègue…mais tu resteras pour toujours mon ami !

 

10 Reactions:

Post a Comment

<< Home