Luna's island

Thursday, November 02, 2006

Ciné...ciné...ciné


Je suis cinéphile. J'adore les films (presque tous les genres) et j'adore aller au cinéma. Surtout lorsque la salle est confortable, agréable, lorsque je peux voir au ciné des films qui viennent de sortir et que je n'ai pas à les attendre plus d'un an avant qu'il n'atterrissent dans nos salles de cinéma.

C'est vrai qu'avec les DVD aujourd'hui, plus besoin d'attendre mais rien ne remplacera jamais les salles de cinéma.

Dimanche j'ai vu Le parfum....enfin! Histoire d'un tueur solitaire à l'odorat inégalable. A défaut d'avoir lu le livre que je cherche désespérément depuis quelques temps (rupture de stock) j'ai pu voir le film et je l'ai adoré! vivement la lecture de ce livre, chef d'oeuvre de Suskind.

Ce soir, je reviens du film Last Kiss que j'ai beaucoup apprécié également. un film qui fait un peu réfléchir, qui nous fait nous poser des questions sur notre vie, ce qu'on vit, sur notre but, sur la crise non pas d'adolescence, non pas de la quarantaine, mais celle de la trentaine...mariage, engagement, responsabilités et après...sujets que je réaborderai dans un prochain post...

Si vous tombez sur ces films, n'hésitez pas à les voir...et en VO ça doit être super...j'adore les films en VO...dommage que nous n'ayons en tunisie aucune salle pour ça! Nos jeunes auront certainement améliorer leur anglais(la majorité des films nous viennent des états unis), améliorer leur accent et prononciation et enrichit leur vocabulaire...je rêve de telles salles dans notre pays depuis plus de 10 ans, je pense que je peux continuer à espérer...Au moins pour ça, les DVD c'est une chance!

2 Reactions:

  • At 11:48 AM, Blogger 24Faubourg said…

    merci Luna :)

     
  • At 3:31 PM, Anonymous Anonymous said…

    @24Faubourg
    Mais de rien...
    au fait le merci, c'est pourquoi?

     

Post a Comment

<< Home