Luna's island

Monday, November 13, 2006

C'est mon poème!

J’ai lu dans un magasine ce week-end un poème que j’ai écris et publié sur mon blog.

Ça m’a fait super plaisir sur le coup. Je trouvais que c’était un bel hommage à ma plume vagabonde et à ma source d’inspiration. Mais ma joie s’est dissipée en lisant en dessous de mes vers le nom de quelqu’un d’autre.

J’imagine que la personne qui a fait cela a ses raisons et qu’elle les partagera avec moi, peut-être que le nom en dessous de mes lignes est fictif, toujours est-il que cela m’a fait me poser quelques questions sur ce que nous écrivons dans nos blogs. Comment peut-on prouver que ce que nous écrivons est à nous, fruit notre imagination, résultat de plusieurs ébauches de travail, surtout lorsque l’on publie sous un pseudonyme…(bien que Luna aurait fait l’affaire à mon avis, peu savent qui je suis réellement, Luna suffit). Comment « déposer » nos écrits comme on le ferait pour un nom ou une marque ?

 

A la personne qui se reconnaîtra, toutes mes félicitations pour le choix fait. C’est un de mes meilleurs poèmes. Merci.

 

12 Reactions:

Post a Comment

<< Home