Luna's island

Tuesday, October 31, 2006

Attachez vos ceintures, nous atterrissons !

Je me suis déplacée assez souvent ces derniers temps entre la Tunisie et le Maroc. En prenant soit TUNISAIR, soit la RAM. Les services de l’une ou de l’autre des compagnies s’équivalent. Ils sont assez médiocres. Le personnel peut être aussi sympathique que désagréable ici avec l’une comme avec l’autre. Je suis parfois tentée de dire que la RAM est légèrement mieux tout de même, mais ça fait bien longtemps maintenant que je n’ai pas pris TUNISAIR …Par contre s’il y a quelque chose pour laquelle on peut remercier TUNISAIR c’est d’avoir des pilotes qui savent atterrir !

A chaque atterrissage de la RAM j’ai les organes tous retournés, la tête qui tourne, c’est comme si l’avion descendait les escaliers et on a constamment l’impression qu’on passe par des zones de turbulences alors que ce n’est pas le cas, l’impression que l’avion pas partir en pièces détachées en plein vol, alors que nos pilotes ne nous donnent même pas l’impression que nous atterrissons et en deux temps trois mouvements, avant même d’y penser, nous somme déjà à terre.

Alors lorsque vous prenez la RAM attachez bien vos ceintures, essayer de ne pas trop manger, de toutes façon avec ce qu’on offre à bord cette question là est déjà réglée, et bonne chance !

Merci pour vos voeux

Mieux vaut tard que jamais.

je remercie toutes eux et celles qui m'ont laissé des messages de voeux sur mon blog pour l'Aid. Je viens tout juste de les lire. Je vous remercie pour votre attention, ça m’a beaucoup touché. J’espère que les fêtes se sont très bien passées pour vous tous.

Grosses bises et encore merci !

Friday, October 27, 2006

Le sens de l'orientation

Alors que certains de nos sens naturels peuvent être perdus, que le sixième sens est très certainement inné, je pense qu’il y a certains sens qui peuvent être acquis comme le sens de l’humour (et oui, ça se travaille) et le sens de l’orientation !

 

Mon sens de l’orientation n’est pas très développé. J’ai tendance à faire confiance aux personnes qui sont au volant et je ne fais jamais attention à la route…je ne compte sur moi que lorsque je suis seule…je prends quelques repères mais même lorsque je me dis aujourd’hui, je fais attention, je perds la concentration toujours au même moment !

J’espère être motorisée bientôt et je compte bien sur le fait d’avoir ma propre voiture pour développer ce sens.

 

D’ailleurs je me demande si ce sens n’est pas inné. Je me demande si les hommes ont plus le sens de l’orientation que les femmes. Je me demande pourquoi beaucoup de femmes confondent souvent entre leur gauche et leur droite.

 

Aujourd’hui hier je suis allée déjeuné à La terass’ (restaurant très sympathique) avec deux amies, la première conduisait, la deuxième la guidait…

La deuxième dit à la première de tourner à gauche.

La première répond d’accord et tourne à droite.

 

Une erreur bien commune parait-il, mais pourquoi ?

Qui peut me donner des astuces pour développer ce sens ?

Wednesday, October 25, 2006

Quiz ... les réponses

Pour toutes les personnes qui ne connaissaient pas les réponses :

 

1) La guerre de 100 ans a duré 116 ans (de 1337 à 1453)

2) La Panama Hut est en Equateur

3) La fête de la révolution d'octobre est le 7 novembre

4) Le vrai prénom de Georges IV était Albert, le roi a changé son nom en 1936

5) Les îles canari tirent leur nom du phoque, en latin les îles Canaries signifient les îles du phoque.

 

Et dire que vous croyiez tous avoir les bonnes réponses, vous êtes pire qu'une blonde

 

Lettre à mes chers lecteurs et lectrices

Bonjour à tous et à toutes…

Je vous remercie tous pour les commentaires que vous m’avez laissés et les mails que certains d’entre vous ont pu m’écrire…je n’en ai pas encore pris connaissance.

J’espère que ce long weekend de fête s’est bien passé pour vous tous.

 

Malheureusement je n’ai pas pu me connecté de tout le weekend et je n’ai pas accès au Net chez moi ou au bureau…alors je vous demanderai juste de patienter pour obtenir mes réponses mais que cela ne vous empêche pas de m’écrire…je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre dès que j’en aurai l’occasion.

 

Alors d’ici là portez-vous bien…quand aux posts…je peux les publier sans le Net alors je reste présente dans mon blog…pour mon plaisir et le votre aussi j’espère.

Friday, October 20, 2006

Quiz

Une blonde participe a un quiz d'intelligence. Le présentateur lui pose les questions suivantes :

 

1) Combien de temps a duré la guerre de 100 ans

- 116 ans

- 99 ans

- 100 ans

- 150 ans

La blonde utilise son joker et ne répond pas à la question

 

2) Dans quel pays se trouve la "panama hut"

- Brésil

- Chili

- Panama

- Equateur

La blonde demande l'aide du public

 

3) Pendant quel mois de l'année les russes fêtent-ils la révolution d'octobre

- janvier

- septembre

- octobre

- novembre

La blonde décide d'appeler une amie blonde

 

4) Quel est le prénom du roi Georges IV

- Albert

- Georges

- Manuel

- Jonas

La blonde utilise son droit de donner une réponse ironique

 

5) De quel animal les îles canaries tirent-elles leur nom ?

- Canari

- Kangourou

- Cheval

- Phoque

La blonde répond mal et est éliminée

Et vous, quelles sont vos réponses à ces questions ?

Thursday, October 19, 2006

Le diable au corps

Je viens de finir la fameuse de Raymond Radiguet, « le diable au corps », et je remercie de tout mon cœur la personne qui me l’a conseillée.

Cette oeuvre parut en 1923 pour la première fois. C’est l’histoire de François, le narrateur, qui à quinze ans rencontre Marthe de deux ans son aînée, alors fiancée à Jacques, soldat combattant sur le front, pendant « La der des der », guerre mondiale de 1914-1918.
François et Marthe tombent amoureux l’un de l’autre et deviennent amants, Marthe s’étant mariée lors de la première permission de Jacques. François et Marthe se retrouvent alors régulièrement dans l’appartement conjugal de Marthe, appartement meublé selon le goût de François. C’est l’histoire de leur amours, de leur passions, des imprudences qu’ils commettent, de l’enfant qui va naître de leur union…c’est l’histoire d’un jeune homme qui découvre l’amour, ses premiers émois, l’histoire de son bonheur égoïste, de sa jalousie maladive. C’est le récit d’un amour adultère et tragique, ardent et sincère, inspiré de la vraie vie de l’auteur lui-même. Raymond aurait eu une relation amoureuse avec une femme également mariée à un soldat lors de la première guerre mondiale, Alice.

C’est à roman à découvrir et à redécouvrir.

En voici un extrait :
Je souhaitais d’être vite assez fort pour me passer d’amour et, ainsi, n’avoir à sacrifier aucun de mes désirs. J’ignorais que servitude pour servitude, il vaut encore mieux être asservi par son cœur que l’esclave de ses sens.

Comme l’abeille butine et enrichit la ruche --- de tous ses désirs qui le prennent dans la rue---, un amoureux enrichit son amour. Il en fait bénéficier sa maîtresse. Je n’avais pas encore découvert cette discipline qui donne aux natures infidèles la fidélité. Qu’un homme convoite une fille et reporte cette chaleur sur la femme qu’il aime, son désir plus vif parce que insatisfait laissera croire à cette femme qu’elle n’a jamais été mieux aimée. On la trompe, mais la morale, selon les gens, est sauve. A de tels calculs commence le libertinage. Qu’on ne condamne donc pas trop vite certains hommes capables de tromper leur maîtresse au plus fort de leur amour ; qu’on ne les accuse pas d’être frivoles. Ils refusent à ce subterfuge et ne songent même pas à confondre leur bonheur et leurs plaisirs.

Wednesday, October 18, 2006

Perdre un de ses sens...

Ah, les sens…


La nature nous a, pour la plupart d’entre nous, merveilleusement doté en sens.

Nous en avons 5 (le 6ième sens ainsi que celui de l'orientation ne seront pas évoqués dans cette note-ci…mais prochainement)…


L’odorat...Le toucher...Le goût...L’ouïe... et La vue


J’adore ces sens, tous mes sens…

Mais je me suis quand même demandé, s’il fallait que je me sépare d’un sens, si je venais à perdre un de mes sens, lequel je ne voudrais absolument pas perdre…


La réponse était simple pour moi…lorsqu’on a goûté à la vue, il est difficile d’accepter de la perdre. On perd nos repères, on doit en reprendre de nouveaux…ne plus voir la beauté de choses, des visages, ne plus voir…


Je me suis dis …

   Que perdre mon sens du toucher…je pourrais toujours ressentir les choses les personnes à travers ce que je vois ou passer par mon imagination… d'ailleurs est-il possible de perdre le toucher?

   Que perdre mon odorat …je ne pourrais plus sentir les bonnes odeurs certes, mais je ne sentirai plus les mauvaises odeurs aussi.

   Que perdre le goût me rendrait folle mais qu’avec le temps, je comblerai ce manque avec mes souvenirs

   Que perdre mon ouïe …je n’entendrais plus les jolies voix, les belles musiques…je me suis dit que mon imagination comblerait cet autre manque…


Mais je ne suis plus aussi sure…

J’ai posé cette même question à un ami un jour et il m’a répondu qu’il ne pourrait pas se passer de son ouïe…il n’a pas su me l’expliquer…mais ça m’a fait réfléchir…


Je ne supporterai pas de perdre ma vue, mais je ne supporterai pas de perdre mon ouïe aussi…et à y réfléchir …je ne pourrai vivre sans mes autres sens…


Alors j’ai décidé, de ne plus penser à ce que je pourrai perdre ni à ce que je n’aimerai pas perdre parce que je ne veux réellement rien perdre…et si perte il y a, je sais que je n’aurai pas le choix du sens à perdre…


Mon arrière grand-mère a perdu sa vue à cause d'une erreur médicale. Suite à une opération, son médecin, parce qu’il était énervé, a retiré trop fort les fils de suture et après s'est trompé dans les gouttes qu'il lui a administrées. Ca l'a rendue aveugle!...on n'est pas plus à l'abri d'erreurs médicales aujourd'hui qu'il y a cinquante ans... que Dieu nous en préserve d'ailleurs!


J’essaye de profiter pleinement de tous mes sens…chaque toucher, chaque odeur, chaque chose que je goûte, chaque son que j’entends et chaque image …tout est gravé en moi…

 

 

Tuesday, October 17, 2006

Cette voix qu'est la sienne

La semaine dernière…on l’a taquiné sur la façon qu’elle avait de répondre au téléphone…

Sur cette façon qu’elle avait de dire « Allô »…très particulière…

Elle a compris que si elle le souhaitait, elle avait de grandes chances de percer dans le téléphone rose, d’assurer le service d’une très « hot » line …qui sait…ça pourrait lui servir !

 

On avait déjà qualifié sa voix d’excitante... pour ne pas utiliser de termes encore plus coquins…

On lui avait fait remarqué que son Allô était très suggestif…

Et il s’est avéré que bien plus que deux personnes pensaient ainsi de sa voix !

 

Ce n’est pourtant pas fait exprès…elle n’a pas choisit cette intonation, ni son timbre de voix… c’est naturel chez elle.

 

Elle a tout d’abord pensé qu’il fallait qu’elle y remédie, au moins au bureau, qu’elle se concentre plus sur sa façon de répondre et de prendre les coups de fils…qu’il lui fallait une voix et une attitude qui renvoient d’elle l’image d’une personne plus sérieuse…mais personne jusqu’à là ne s’est plaint de son sérieux, ni son patron, ni les personnes avec lesquelles elle a contact professionnel…elle a donc changé d’avis…

 

Pourquoi changerait-elle sa voix, sa façon de répondre…aussi suggestive soit-elle ? C’est au contraire un plus, c’est un pouvoir de séduction que d’avoir une pareille voix…

 

Si sa voix est comme ça, si sa façon de parler est comme ça …alors c’est tant mieux pour elle…elle l’a pris ça comme un compliment…ce n’est pas donné à tout le monde…pourquoi changer ce qui est beau…sexy…

 

C’est mieux que d’avoir une voix stressante ou aiguë ou qui tape sur le système nerveux ou encore qui donne envie de raccrocher aussitôt…

 

C’est plus agréable à entendre…une voix apaisante…une voix qui calme l’être énervé…une voix qui ravive une flamme éteinte…une voix chaleureuse …une voix qui lui va bien…une voix qui me va bien…ma voix…

 

Monday, October 16, 2006

Concours de T-shirts mouillés.et salis!

Ces derniers jours il a plu des cordes et cela a créé dans biens des endroits des flaques de boue…et ces images de pluie et de boue me renvoient à mes années lycées, il y a plus de quatorze ans, des années d’insouciance, de merveilleuses années, inoubliables…et les images qui me sont renvoyées se précisent …petit à petit…je m’allonge et je la regarde tomber…je suis en quatrième.

 

Le bus qui nous emmène au stade vient de quitter le lycée. C’est une ambiance sympathique à bord de ce bus, on chantonne comme si nous partions pour deux semaines de classe verte. C’est la saison des pluies. Il pleut beaucoup en ce moment…une quantité de pluie astronomique…des courants d’eau qui emportent tout sur leur passage…et puis qui disparaissent presque aussitôt que la pluie comme si l’on venait de rêver…plus aucune traces, tout a séché.

 

Nous arrivons au stade et nous sommes partis pour des tours et des tours d’échauffement puis de courses…un vrai calvaire…qui se termine généralement par un match de foot ou de rugby sur un terrain en piteux états mais qui nous permet de bien nous défouler …les équipes sont faites, la partie commence et la pluie se met soudainement à tomber …

 

En l’espace de quelques instants nous sommes tous et toutes mouillés, trempés de la tête aux pieds…et très vite dégueulassés par la boue de ce vieux terrain abandonné. Mêlées de rugby ou courses après le ballon rond, on tire, on se rentre dedans…à terre, nous sommes par terre…et là ce n’est plus le jeu qui compte… c’est de remporter le concours de la classe qui revient du stade la plus mouillée et salie…

 

On se fait des tacles, on s’éclabousse, on retrousse nos manches, les filles nouent leur t-shirt à l’avant et le jeu continue, une partie de plaisir qui dure une dizaine de minutes mais qui récompense nos efforts athlétiques …et on reprend le chemin du lycée…

 

Ca y est, nous y sommes, nous faisons une entrée remarquée, juste à la sortie des cours, notre bus se mêle aux voitures des parents qui viennent récupérer leurs enfants.

Le bus s’arrête, la porte s’ouvre et nous descendons un à un, arborant un sourire vainqueur aux lèvres. Il n’y a pas de doute, cette semaine nous sommes vraiment les élèves les plus crasseux.

 

J’entre dans les vestiaires avec mes amies, on rit, on se regarde dans la glace, nous sommes encore trempées, nos doigts caressent cette boue qui a commencée à sécher sur notre corps…je suis sur le point de me déshabiller lorsqu’on…vient me réveiller pour mettre la table. Je me réveille le sourire aux lèvres devant le spectacle de la nature qui se déchaîne, de ces tonnerres qui grondent et de cette pluie qui tombe de l’autre côté de ma vitre…

 

Ils sont si bons ces souvenirs…si lointains et en même temps si présents, si vifs…il fait si bon les revivre…

 

Friday, October 13, 2006

Dattes tunisiennes

C’est bien connu, en Tunisie, on mange beaucoup de dattes pendant le mois de Ramadan et c’est avec cela que beaucoup font la rupture de leur jeûne.

Seulement voilà, je trouve personnellement que la qualité des dattes que l’on trouve sur notre marché n’est pas très  bonne.

J’ai eu beau chercher, goûter à diverses variétés de dattes, je n’ai pas trouvé la qualité que nous exportons à l’étranger.

Je sais pour avoir justement vécu à l’étranger que la « Degglet Nour » qu’on exporte est exquise et ne ressemble en rien à ce qu’on trouve dans notre pays.

Pourquoi exportons nous ce qu’il y a de meilleur et n’en laissons-nous pas un peu dans notre pays pour que nous en profitions tous ?

Est-ce pour une question de prix ? Exporter la qualité nous rapporte plus certes et donne une bonne image de notre pays et nos produits mais qui dit que le tunisien n’est pas prêt à payer le prix pour avoir le droit lui aussi dans son pays à manger ce que sa terre offre de meilleur ?

Et pourtant, les gens achètent, achètent à des prix fous pendant le mois de Ramadan, dépensent sans compter et tous les commerces le savent et en profitent pendant ce mois sain…alors donnez-nous la possibilité d’acheter ces dattes que l’on exporte…

 

 

Thursday, October 12, 2006

Petits flacons...merilleurs parfums

Etant enfant j'ai eu une visite chez un médecin pour je ne sais plus quelle raison...je me souviens juste que ce médecin m'a ausculter, m'a regardé partout, même sous ma petite culotte et m'a dit que je ferais un mètre soixante cinq à l'âge adulte...

Ca m'avait fait plaisir...mais j'étais loin d'imaginer à l'époque que je n'atteindrai que ...un mètre cinquante quatre!! A l'époque de mon adolescence, j'étais dans un pays chaud 365 jours par an...j'ai grandi vite...je me suis souvent demandé ce que ça aurait donné si j'avais grandi dans un pays scandinave ou un pays de l'est...mais ça n'a plus d'importance...

Il fut un temps où je me trouvais trop petite mais il y a pire...et on m'a souvent dit...ne t'inquiète pas, les meilleurs parfums se trouvent dans les petits flacons...et cette phrase me rassurait...

Toute petite je craquais déjà, très certainement comme toutes les filles, pour les chaussures à talons de ma maman...Plus tard, j'ai compris qu'un autre des avantages de ma taille c'est que je n'ai pas à me soucier de la hauteur de mes talons...j'adore les hauts talons, les talons aiguilles, ça fait tellement femme, tellement sensuel...et si j'avais été beaucoup plus grande je n'aurai pas pu profiter de telles chaussures...

On cherche toujours à avoir ce qu'on n'a pas...si on a des cheveux raides, on les veux bouclés et vice versa, si on a des petits seins on les voudrait plus gros et vice versa, les filles bien en chair veulent maigrir et les maigres prendre du poids, les yeux verts se veulent bruns et les noirs se veulent bleus...

Aujourd'hui...je me sens bien dans ma peau...1m54 et 48Kg d'envie de vivre, de bonne santé et beaucoup d'amour à donner...quelques cours de séduction ne me feront certainement pas de mal...mais avec mon sourire...je pense en toute modestie que c'est un bon début...

Tuesday, October 10, 2006

Crèche ou pas crèche?

Une amie et collègue à moi, Ines, a accouché il y a près de deux mois. Elle est venue aujourd’hui demandé un congé sans solde de deux mois supplémentaires parce qu’elle n’a trouvé personne pour garder son bébé à la maison.

Elle aurait pu le garder à la crèche mais elle ne l’a pas fait pour deux raisons : la première c’est qu’elle n’a pas cherché de crèches près du bureau et la deuxième c’est parce qu’elle préfère que trouver une personne qui lui garde son bébé à la maison jusqu’à son retour plutôt que l’emmener à la crèche…
Je trouve ça bien dommage…d’abord parce qu’au fond, contrairement à certaines mamans ou futures mamans, elle n’est pas contre l’idée de la crèche en soi…elle pense juste qu’à l’âge de deux mois mettre un enfant dans un tel établissement est prématuré.

Pourtant quand on n’a pas le choix, on n’a pas le choix ! Beaucoup de couples peuvent désirer avoir des enfants sans que pour autant la mère (ou le père) puisse se permettre d’arrêter son travail et de rester à la maison pour s’occuper des enfants. J’ai une tante qui a pris un congé sans solde lorsqu’elle a eu son premier bébé dans l’intention de s’en occuper lorsqu’il était en bas âge puis de reprendre le travail…mais exactement deux ans après le premier elle a eu le deuxième et deux ans après le deuxième, elle a eu le troisième…elle n’est jamais retournée travailler…

Je sais que cette amie n’est pas contre les crèches parce qu’elle m’a parlé d’une loi américaine qui dit que si un certain nombre d’employés ont des enfants en bas âges, la société se doit d’ouvrir un espace pour accueillir ces enfants dans l’enceinte de l’établissement professionnel pendant que les parents travaillent…je ne crois pas que notre patron adhérerait à cette idée-là. Par contre ouvrir une crèche près de notre bureau serait l’affaire du siècle avec tous les bébés qui naissent chaque année chez nous…les parents seraient rassurés et la personne qui fera cette crèche se fera un paquet de blés !

Beaucoup de couples préfèrent de nos jours avoir une nounou à la maison plutôt que d’emmener les enfants la crèche…pour éviter les maladies ou un mauvais traitement des enfants…pourtant les nounous sont loin d’être faciles à dénicher, une fois trouvée, loin d’être facile à garder et puis reste à voir après si celle-ci s’occupe bien des enfants ou pas…

Franchement, je pense que la crèche est la solution idéale au problème des mamans qui ne peuvent se permettrent de prendre plus de leur deux mois de maternité !...mon patron a accordé les deux mois supplémentaires à Ines en insistant sur le fait qu’un retour avant la fin de ces deux mois serait souhaitable…ce qui fera également plaisir à mon autre amie qui elle assure son poste par intérim et attends le retour de la jeune maman avec impatience!

Et vous, crèche ou pas crèche ?

Monday, October 09, 2006

Mon dimanche 08 octobre


Mon dimanche 08 octobre 2006...un dimanche comme presque tous les dimanches...c'est avant tout un dimanche en famille...
C'est le mois de Ramadan...je me couche assez tard chaque soir et je profite du weekend pour faire des grasses matinées que je ne ferai pas un en temps normal, même pas dimanche...
Aujourd'hui je me suis levée à 11h30...mon mal de tête de la veille a disparu mais j'avais comme l'impression que j'allais tomber malade...dur de quitter mon lit.

J'entame donc le dernier livre que j'ai acheté, la bête qui meurt de Philip Roth...je viens de le finir d'ailleurs. Un livre léger. L'histoire de David Kepesh, professeur de littérature qui a multiplié les aventures avec ses étudiantes...attaché à sa liberté et très séducteur...Il rencontre à l'âge de 62 ans celle qui va changer sa vie, une de ses étudiantes, Consuela Castillo, 24 ans, fille de riches émigrés cubains... Il va alors découvrir la dépendance sexuelle, la jalousie, l'obsession...et la mort qui rôde en chacun de nous.

Courses avec les parents, séance brushing...puis pas le temps pour faire la sieste...il faut aider à la cuisine...je fais ce que je sais faire de mieux dans ce domaine...les sucreries. Aujourd'hui c'était un gâteau poires-chocolat...très bon! L'inévitable café du soir et les dernières pages de mon livre à finir avant de vous narrer cette journée...

J'ai écouté le best of tatu et découvert des chansons à elles que je ne connaissais pas, j'ai également découvert l'album Liberation transmission des Lost prophets, et repassé en boucle la chanson buttons des pussycat dolls (quite hot girls) pour une séance de danse et défoulement quasi quotidienne.
J'ai reçu un coup de fil surprise qui m'a fait super plaisir...une nouvelle future amie j'espère...le net fait parfois des merveilles en matière de relations.

Sunday, October 08, 2006

Dur dur d'être parents

La naissance d’un bébé est généralement un merveilleux évènement n’est-ce pas ? Surtout lorsque l’enfant est désiré, attendu. Fille ou garçon, les parents sont comblés et leur vie est changée à tout jamais…surtout si c’est le premier fruit de leur union.

Très vite commencent les nuits blanches, les pleurs…puis la poussée des dents, des molaires, les biberons, les couches, puis l’enfant commence à ramper, puis à marcher. Il faut surveiller l’enfant, s’assurer qu’il ne va pas tomber, pas se faire mal, pas s’électrocuter en m’étant ses doigts dans les prises électriques…

Les enfants commencent à bafouiller un charabia qu’ils sont seuls à comprendre…puis ce sont les premiers mots qui viennent. Le caractère de l’enfant commence à faire surface. Ils manipulent les parents avec leurs sourires coquins qu’ils savent au moment voulus pour se faire pardonner une bêtise ou obtenir ce qu’ils veulent…

Mais quand je vois des bébés, je ne peux m’empêcher
de penser à toute la patience dont doivent se doter les parents, les grands parents et tous les membres de la famille…
de penser aux choix que devront faire les parents pour l’éducation des enfants
de penser que l’arrivée d’un enfant n’est que le début de dizaines d’années d’amour, d’inquiétude, de compréhension, d’incompréhension, de prise de tête, les confidences, les crises d’adolescence, leurs premières amours, leurs études, leur sexualité, les valeurs à leur inculquer, …
de penser à leur avenir, s’assurer qu’ils ne manquent de rien, qu’ils apprennent à faire les bons choix, à assumer leurs choix, à distinguer entre le bien et le mal, à respecter les autres, à aider leur prochain, à ne pas gaspiller ce que nous a donné mère nature…
de penser au monde dans lequel ils vont vivre…

Dur dur d’être parents …de faire le choix de le devenir…

Saturday, October 07, 2006

Les massages...

Ah les massages...comme ce mot "massage" peut faire rêver...

il y a toutes sortes de massages...massage relaxant, amincissant, thaïlandais (très connu), body massage...et j'en passe...des massages à deux mains, à quatre mains, à six mains et plus encore...

Mais le plus important c'est de tomber sur le bon masseur ou masseuse...sinon gare aux bleux...

J'ai fait un régime suivi par un nutritioniste il y a quelques mois et il m'avait déconseillé, tant que je n'avais pas perdu suffisament de mon excès de graisse, de faire des massages...seulement comme je suis assez têtue je l'avoue...je n'ai pas suivi son conseil...et pourtant j'aurai du...

J'étais en déplacement et un samedi j'eus l'envie de me livrer aux mains expertes d'une masseuse...je voulais maigrir vite et j'ai choisi l'amincissant.... c'était 50 minutes de calvaires...les 50 minutes les plus longues et douleures de ma vie...j'en ai gardé encore quelques traces...(ce massage remonte au début du mois de juin 2006)...J'ai encore les bleus d'un massage amincissant que je n'oublierai jamais...la masseuse m'avait tué en disant que la douleur était normale, que c'est la graisse qui fait mal...elle m'a dit qu'il me fallait 20 séances au moins pour que les massages fassent de l'effet...je voulais voir ce que donnait ce premier massage avant de m'engager...d'autant plus que pour 20 séances de massage, il fallait un sacré budget...

Avant que ne commence ma torture, j'avais un bleu sur la cuisse et elle m'avait demandé si j'avais fait un autre massage avant cette fois-là...je lui ai répondu que je n'avais jamais fait de massage amincissant...mon dernier massage remontait à quelques mois déjà...
A ma question "'Pourquoi?" elle m'a répondu parce qu'un massage mal fait laisse des bleus...

Et elle m'a laissé des bleus partout...certains dont je vois encore la trace...J'étais bien loin de m'imaginer le résultat de ce massage sur mon corps. ..si elle avait vu l'état dans lequel j'étais le lendemain de son massage...j'étais courbaturée comme si je sortais d'une séance de gym intensive après des mois d'inactivité...et en sortant de la douche le lendemain matin, j'ai failli tomber à la renverse à la vue des ces bleux foncés..presque noirs! A chaque fois que j'ai raconté cette histoire et montré les traces...on m'a traité de maso, on m'a dit que j'aurai du me plaindre...sincèrement j'ai pensé à porter plainte le lendemain mais je ne l'ai jamais fait...elle aurait certainement été virée...c'est une jeune maman divorcée qui travaille pour élever sa fille, je n'ai pas pu le faire...je me suis dit que mes bleus finiront bien par disparaître...et dire que je lui avais demandé au début de la séance si elle faisait des massages à domicile...elle a dit non...et pour tout l'or du monde...je ne l'aurai jamais rappelé après ce qu'elle m'a fait...

Ce massage je ne l'ai pas fait dans n'importe quel institut...c'était un centre sportif de très bonne qualité, dont la réputation n'est plus à faire, Le pacha à Casablanca...

J'ai hâte de recevoir un massage qui me fasse oublier cette torture....

Une vie

Edna O’Brien a dit :
"L’histoire d’une vie s’inscrit dans le corps tout autant que dans le cerveau. "

Comme ...
les odeurs, les images, le goût , et la musique nous font traverser le temps, nous rappellent des moments précis, des personnes particulières, notre corps aussi garde les traces de ce que nous vivons, de ce que nous avons vécu...

Une cicatrice par ci... j'ai des gardé des cicatrices de toutes les fois où je suis tombé de byclette.
Un bleu par là ... ah ces bleus...ils ne disparaissent pas toujours aussi vite qu'on le voudrait!
Un suçon par ci...pas toujours facile à cacher d'ailleurs
Des rides d'expression par là...à quarante ans, Sharon Stone disait lors du festival de Cannes que c'était des rides de bonheur...pourvu que ce soit le cas pour nous tous...

Mais la vie ne nous laisse pas forcément que de belles empreintes sur le corps...cela peut ressembler aussi à un cauchemard ... des brûlures, des morsures, des ablations, des vergetures, des varices...

L'histoire d'une vie ne se limite donc pas seulement aux lignes de nos mains...espérons qu'elle ne nous laissera que de bons souvenirs...dans notre corps et dans notre tête!

J'ai appelé ce post Une vie...ce qui me rappelle le livre Une vie de Guy de Maupassant...un très beau livre que je conseille à toutes ceux et celles qui ne l'auraient pas lu.

Friday, October 06, 2006

Un livre….des livres


Je viens de terminer le dernier ami de Tahar Ben Jelloun.
C’est le premier livre que je lis de cet auteur. Il m’a été conseillé par Infinity lors d’une soirée entre filles chez Yasmina.

Un livre simple, facile à lire, 4 chapitres. L’histoire de deux amis de Tanger, Ali et Mohamed ou Mamed, si proches, très proches, de leurs vies, de la naissance de leur amitié...puis de sa dissolution.
Le premier chapitre raconté par Ali, le deuxième chapitre raconté par Mamed. Le troisième chapitre raconté par Ramon, un ami commun et je vous laisse découvrir le quatrième chapitre intitulé La lettre…

J’aime lire mais il y a des livres qui m’attachent plus rapidement que d’autres….et puis ça dépend des phases par lesquelles je passe aussi…il y a des moments où je prends le temps de lire....et d'autres, où, malgré toute ma volonté, je n'arrive pas...

J’ai entamé plusieurs livres en parallèle, la plupart m’ont été conseillés par des amis très proches … mais je n'en ai fini aucun encore...pour n'en citer que quelques-uns...

Venus Erotica – Anaïs Nin, Le diable au corps – Raymond Radiguet, Le zahir - Paolo Coehlo, L'alchimiste- Paolo Coehlo, Où es-tu - Marc Levy, La prochaine fois - Marc Levy


Le dernier que j'ai acheté et sur lequel je viens de me pencher c’est La bête qui meurt – Philip Roth…à suivre…

Thursday, October 05, 2006

Fous ou inconscients …Je me le demande…

Stupides ? C’est sur ! De qui je parle ? Je vais vous le dire.

Avez-vous déjà pris la route, durant ce mois de Ramadan, après 18h30 de l’après midi ?
Non ? et bien vous devriez ? ou peut être pas tout compte fait ? vous y trouveriez beaucoup plus de chauffards irresponsables que de chauffeurs respectueux et civilisés.

On va bientôt voire des ailes pousser sur les côtés des voitures…tout le monde roule à des vitesses énormes…les gens font tout pour rentrer au plus tôt chez eux…ils sont prêts à tout même à brûler des feux rouges…ils prennent des risques inutiles…le risque de tuer, de se faire tuer… et tout ça pour quoi ? Pour être à table lors de l’appel à la prière ? Pourquoi prendre tous ces risques pour quelques minutes de jeûne de plus ? qu’est-ce que quelques minutes devant toute une journée ???

J’ai écrit il y a plus d’une semaine un petit poste sur les personnes qui nous polluent avec leurs klaxons inutiles…et bien hier, vers 18h50, j’étais à un feu rouge et la voiture d’à côté n’a pas cessé de klaxonner inutilement…ça m’a rendu folle…c’était de deux choses l’une, soit, le conducteur klaxonnait pour pousser les deux voitures devant lui à brûler le feu rouge, soit les feux sont fait selon une nouvelle technologie de telle sorte que le plus les gens klaxonnent, plus vite le feu passe au vert !

Wednesday, October 04, 2006

Free sex, free drugs, freedom...

voici des extraits d'un film que j'adore et que j'ai revu hier...

Sodomy
Fellatio
Cunniligus
Pederasty
Father why do these words sound sos nasty
Masturbation
Can be fun
Join the holy orgy
Kama sutra
Everyone

Ca vous dis quelque chose? Non? Lisez la suite...

Hashish ...Cocaine ...Marijuana ...Opium ...LDS ...DMT ... STP ... BMT ... A&P, IRT, SPC…

Non? Toujours rien?

I got life, mother
I got laughs, sister
I got freedom, brother
I got good times, man

I got crazy ways, daughter
I got million-dollar charm, cousin
I got headaches and toothaches
And bad times too like you

I got my hair I got my head
I got brains, I got my ears
I got my eyes, I got my nose
I got my mouth teeth
I got my tongue, I got my chin,
I got my neck, I got my tits
I got my heart I got my soul
I got my back I got my ass
I got my arms, I got my hands,
I got my fingers, got my legs,
I got my feet, I got my toes, I got my liver,
got my blood

Ces chansons sont extraites de l'extraodinaire film Hair sorti en 1979 et inspiré de la comédie musicale du même nom....et ce ne sont que des extraits, les autres chansons valent le détour également...tout le film d'ailleurs

Résumé de l'histoire pour ceux et celles qui ne la connaissent pas :

Claude Hooper Bukowski quitte en 1967 la ferme paternelle de l'oaklahoma pour gagner New york. Il prévoit d'y visiter certains monuments mais aussi d'y répondre à l'appel sous les drapeaux (guerre du Viêtnam). A central Park, il fait toutefois la connaissance d'un groupe de Hippies et tombe amoureux d'une cavalière de bonne famille : Sheila Franklin.

Un film excellent à voir et à revoir...autant de fois que possible!

Tuesday, October 03, 2006

Chaud ou froid?

Vous croyez qu'il fait Le Malin ce diable d'étudiant !

Un problème de chimie fort complexe...

Ci-dessous, la version authentique d'une question « bonus » de chimie donnée à l'université de Nanterre.La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, sur Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire...

Question bonus : « L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur)?»

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la Loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.Cependant un étudiant eut la réponse suivante :

« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.

De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.»

Par conséquent, cela donne deux possibilités:

* Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

* Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant: «Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors la seconde hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé...Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être Divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh... mon Dieu !"..."

C'est le seul étudiant à avoir reçu la note 20/20)