Chaud ou froid?
Vous croyez qu'il fait Le Malin ce diable d'étudiant !
Un problème de chimie fort complexe...
Ci-dessous, la version authentique d'une question « bonus » de chimie donnée à l'université de Nanterre.La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, sur Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire...
Question bonus : « L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur)?»
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la Loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.Cependant un étudiant eut la réponse suivante :
« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.»
Par conséquent, cela donne deux possibilités:
* Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
* Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant: «Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors la seconde hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé...Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être Divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh... mon Dieu !"..."
C'est le seul étudiant à avoir reçu la note 20/20)
7 Reactions:
At 4:48 PM, TuNiMaNia said…
Franchement, c'est un petit génie et il méritait bien le 20/20 qu'on lui a accordé.
En plus de ça, il est drôle :-).
At 8:20 PM, Anonymous said…
Lool :)
Avec un humour pareil, c'est normal que Jessica ait accepté de coucher avec lui :)
At 8:29 PM, TuNiMaNia said…
Je sous entend que les filles ne couchent qu'avec les mecs avec de l'humour, tu vas avoir pleins de nanas derrière le dos... Allez, je file... ;-)
At 11:39 PM, no-body said…
Saluts por touts!!
Hummm, Je ne sais pas beaocuop de thermodinamique .... mais crois que l'efenr est absulement endothermique, car sur le munde les malains gens entre au l'enfer et ne sale pas de la.
PD Si'l vous plait ecrist tres facilment pour lire.
Un beso para mi luna lunita lunera, luna de mis nochesitas... dime si ella es la reina o la dueña de todo mi amor (Commo on dite Juanes)
Atte El Colombiano.
At 11:41 PM, no-body said…
O la la!
Y a entendi todo el post.
I Understand this post :)
Chao!
At 4:44 PM, Anonymous said…
lol :-)
At 7:20 PM, Anonymous said…
Bravo pour ce Post!
Joli Joli....
PS. As-tu bien reçu le courrier qui est passé par Rades, il y a plus de 2 semaines?
Merci!
Post a Comment
<< Home