Luna's island

Friday, October 06, 2006

Un livre….des livres


Je viens de terminer le dernier ami de Tahar Ben Jelloun.
C’est le premier livre que je lis de cet auteur. Il m’a été conseillé par Infinity lors d’une soirée entre filles chez Yasmina.

Un livre simple, facile à lire, 4 chapitres. L’histoire de deux amis de Tanger, Ali et Mohamed ou Mamed, si proches, très proches, de leurs vies, de la naissance de leur amitié...puis de sa dissolution.
Le premier chapitre raconté par Ali, le deuxième chapitre raconté par Mamed. Le troisième chapitre raconté par Ramon, un ami commun et je vous laisse découvrir le quatrième chapitre intitulé La lettre…

J’aime lire mais il y a des livres qui m’attachent plus rapidement que d’autres….et puis ça dépend des phases par lesquelles je passe aussi…il y a des moments où je prends le temps de lire....et d'autres, où, malgré toute ma volonté, je n'arrive pas...

J’ai entamé plusieurs livres en parallèle, la plupart m’ont été conseillés par des amis très proches … mais je n'en ai fini aucun encore...pour n'en citer que quelques-uns...

Venus Erotica – Anaïs Nin, Le diable au corps – Raymond Radiguet, Le zahir - Paolo Coehlo, L'alchimiste- Paolo Coehlo, Où es-tu - Marc Levy, La prochaine fois - Marc Levy


Le dernier que j'ai acheté et sur lequel je viens de me pencher c’est La bête qui meurt – Philip Roth…à suivre…

10 Reactions:

  • At 8:46 AM, Anonymous Anonymous said…

    Luna : veut dire Lune en italien et Lune est une belle créature de Dieur.
    Island : Veut dire île en anglais et c’est encore une aussi belle créature de Dieu.
    Par conséquent tu aimes Dieu Luna puisque tu as choisi ton pseudo basé sur des créatures de Dieu.
    Dans « Chaud ou Froid » tu t’es fais convaincre qu’il n’y aura pas d’enfer. Et C’est pour cette raison que tu as enchaîné par « Free sex, free drugs, freedom... » dans lequel tu as mis, pendant ce mois saint de sacrés mots.
    Ensuite tu nous a mis « Fous ou inconscients …Je me le demande… » et dans ce texte je retouve Luna la civilisée. Enfin tu as terminé par un sacré « Un livre….des livres » pour nous faire revivre la Luna cultivée mais qui ne peut pas en ce mois saint ne pas faire illusion au sexe.
    Bref, Luna tu danses bien entre l’ange et le diable. STP respectes le mois saint.

     
  • At 8:49 AM, Blogger Monsieur-bien said…

    Toujours un grand Plaisir de te lire et de voir que tu a des ouvrages de grande qualité entre les mains.Tu serai peut etre un excellent critique litteraire si tu te laissais tenter.

     
  • At 9:00 AM, Anonymous Anonymous said…

    @Monsieur bien,

    c'est moi qui te remercie de passer sur mon blog de temps en temps.

    @l'anonyme
    J'ai censuré mon post sur la danse parce que tu pensais que je ne respectais pas ce mois sain...un texte avec une photo que je remettrai...

    Je ne pense pas que les allusions aux sexes dans mes textes font de moi quelqu'un d'irrespectueux.

    Si tu trouves mon blog indescent, visite-le le soir, je lirai tes commentaires avec plaisir...

     
  • At 9:13 AM, Anonymous Anonymous said…

    Je te conseille Shaddow in the wind de Carlos Ruiz Zafon :-)

     
  • At 9:18 AM, Anonymous Anonymous said…

    Luna relis mon commentaire. Je t'ai qualifié de : tu aime Dieu, Luna la civilisée et de Luna la cultivée. J'ai jamais dis que tu es irrespectueuse bien au contraire je te respectes beaucoup et ce n'est que pour cette raison que je te lis et je t'écris.

     
  • At 10:42 AM, Blogger Heliodore said…

    marc levy :-))
    c'est des livres a l'eau de rose ca !!!

     
  • At 1:13 PM, Blogger Marsoise said…

    merci pour ton passage sur mon blog, je vais prendre le temps de lire le tien et d'y mettre des commentaires aussi:)
    en fait, moi j'ai lu "la nuit sacrée" de Taher Ben Jalloun, un très beau livre..là tu me donnes envie de lire "le dernier ami"..jte dirais mes impressions après!

     
  • At 3:09 PM, Blogger no-body said…

    Hola Luna no entendi mucho

     
  • At 9:17 AM, Anonymous Anonymous said…

    marc levy n'est pasdu genre à l'eau de rose.. mais un peu de romantisme, d'amour ça fait tjs du bien, je lui ai lu et si c'était vrai.. tres beau.. en deux soirées.. voehelo à consommer à de petites doses.. l'alchimiste est magnifique..le reste j'aimerais connaitre ton avis ..car je ne connais pas..
    ps comment tu fais pour lire plusieurs bouquins en meme temps? c comme si tu regardais plusieurs films en meme temps.. non?

     
  • At 12:00 PM, Anonymous Anonymous said…

    Merci pour tout vos conseils de livres...j'en ai tellement à finir...mais je ferai de mon mieux de m'attaquer aux autres et je vous en parlerai.

    @nemella...

    je lis des livres en parallèle depuis que je suis petite. je ne sais pas...tu peux laisser un livre sur ta table de chevet, un autre à lire dans les transports en commun si tu en prends ou dans la voiture, l'avion...
    ou tu peux juste lire un livre à la fois.

     

Post a Comment

<< Home