Luna's island

Friday, October 27, 2006

Le sens de l'orientation

Alors que certains de nos sens naturels peuvent être perdus, que le sixième sens est très certainement inné, je pense qu’il y a certains sens qui peuvent être acquis comme le sens de l’humour (et oui, ça se travaille) et le sens de l’orientation !

 

Mon sens de l’orientation n’est pas très développé. J’ai tendance à faire confiance aux personnes qui sont au volant et je ne fais jamais attention à la route…je ne compte sur moi que lorsque je suis seule…je prends quelques repères mais même lorsque je me dis aujourd’hui, je fais attention, je perds la concentration toujours au même moment !

J’espère être motorisée bientôt et je compte bien sur le fait d’avoir ma propre voiture pour développer ce sens.

 

D’ailleurs je me demande si ce sens n’est pas inné. Je me demande si les hommes ont plus le sens de l’orientation que les femmes. Je me demande pourquoi beaucoup de femmes confondent souvent entre leur gauche et leur droite.

 

Aujourd’hui hier je suis allée déjeuné à La terass’ (restaurant très sympathique) avec deux amies, la première conduisait, la deuxième la guidait…

La deuxième dit à la première de tourner à gauche.

La première répond d’accord et tourne à droite.

 

Une erreur bien commune parait-il, mais pourquoi ?

Qui peut me donner des astuces pour développer ce sens ?

10 Reactions:

  • At 10:17 AM, Anonymous Anonymous said…

    Je n'ai pas du tout le sens de l'orientation et décidément je ne l'aurais jamais..Zizou peut confirmer :))

    Je crois que c'est inné oui, et que c'est pas quelque chose qu'on peut développer.

     
  • At 10:29 AM, Blogger Yssem Saadi said…

    dis-moi comment aller à la terass' et je te dirai ce qu'il faut faire après

     
  • At 1:29 PM, Anonymous Anonymous said…

    bein c'est connu chère luna!!!
    les mecc ont le sens de l'orientation beaucoup plus développé que chez les femmes :

    La science accrédite la thèse d’un meilleur sens de l’orientation chez l’homme. Celui-ci aurait en effet une meilleure perception de la 3D et serait ainsi plus à même de se diriger. Cela serait lié à une action des hormones mâles lors du développement du cerveau, qui favoriserait le développement de l’hémisphère droit. Or cette partie du cerveau est notamment responsable de l’orientation dans l’espace. Et ne dites pas qu’il y a un biais dû au sexe des chercheurs : plusieurs travaux émanent d’une femme, Doreen Kimura

     
  • At 9:01 PM, Blogger Leilouta said…

    "Qui peut me donner des astuces pour développer ce sens ?"

    by wanting to :)

     
  • At 9:49 PM, Blogger YASMINA said…

    Moi j'ai un sens d'orientation extrèmement développé
    Des fois je me surprend moi même
    Je me souviens d'ailleurs d'une discussion qu'on a eu avec Sarra à Casa à propos de ça.
    Je ne sais pas comment j'ai développé ça!

     
  • At 10:57 PM, Blogger Moon's Girl said…

    le sens de l'orientation ça se cultive :))

    je ne remercierai jamais assez mon papa (oui je dis encore ppa :p ) qui nous nous emmenait mon frère et moi au marché central; il garait la voiture dans un endroit impossible et lorsqu'on terminait les courses on devait retrouver la voiture.
    On partait en balade et avec une carte routière je devais guider mon père vers la destination qu'il me fixait au départ.

    :))

     
  • At 12:12 AM, Anonymous Anonymous said…

    salut luna ...ben moi je ne sais pas si jai un sens assez developpé d'orientation ou pas ...moi tout ce que jai pu conduire jusqu'a present c'est une bicyclette de course...:)! mais ca va je m'en sors bien lol...merci de m'avoir mis comme lien sur ton site c'est tres gentil de ta part...apart ca j'aime bien les couleurs de ton site....et oui je suis tres sensible au couleurs;)!

    salut chere luna !bonne soirée

     
  • At 1:04 PM, Anonymous Anonymous said…

    j'en ai besoin d'asutuces aussi.

     
  • At 7:23 AM, Anonymous Anonymous said…

    plantation shutters for anderson window, contractors and manufactures of all shapes and sizes of shutters. From New York to Los Angelos we will help you find shutters for your home. Give your windows Old World appeal with Standard Double Panel Vinyl Shutters. Each shutter has a charming segmented design featuring two raised panels. Some double panel shutters are molded with precision in vinyl, a material that will bring you years of use and easy maintenance. These Custom window shutters are available in standard sizes and beautiful colors to enhance your home. http://nyshutters.rgcont.com/

     
  • At 9:15 PM, Anonymous Anonymous said…

    j'ai connu quelqu'un qui m'a dit que pour déterminer sa main gauche il se rémomore la main avec laquelle il mange :-)

     

Post a Comment

<< Home