Luna's island

Friday, July 28, 2006

Ma garçonnière

Dedans ma garçonnière
Pour y vivre heureux
Combien faut-il être
Il faut être deux.

Oui ma garçonnière,
Je la préfère
Avec toi,
et toi et aussi toi
Au boudoir d'un roi.

Elle est animée
Par nos ébats de feu
Elle est égayée
Par tous nos jeux.

Oui ma garçonnière,
Je la préfère
Avec toi,
et toi et aussi toi
Au boudoir d'un roi.

Quand l'étranger passe
Je lui prend la main
Et lui fait la grâce
D'un bon lit en satin.

Oui ma garçonnière,
Je la préfère
Avec toi,
et toi et aussi toi
Au boudoir d'un roi.

Quand l'hiver arrive
Qu'il fait bon chez soi
A la musique vive
De nos cris de joie

Oui ma garçonnière,
Je la préfère
Avec toi,
et toi et aussi toi
Au boudoir d'un roi.

PS: je me suis inspirée d'une chanson française que j'avais apprise à l'école "Ma chaumière". je l'ai légèrement modifiée. Une chaumière c'est très bien mais quand on a en plus une garçonnière c'est mieux...

Fidélité

L'Homme avec un grand H est-il fidèle?
Peut-il être fidèle? et qu'est-ce qu'être fidèle?

Est-ce juste de ne pas coucher avec un autre que son partenaire? Est-ce ne penser qu'à personne d'autre que son partenaire, fantasmer sur lui, ne rêver que de lui?

Peut-on faire la distinction entre fidélité dans les actes et fidélité dans les pensées? Etre avec une personne qu'on aime et qu'on respecte et qu'on désire mais avoir par moments des pensées pour une autre personne qu'on désire, qu'on ne peut avoir et peut-être qu'on ne souhaite pas avoir parce qu'on est bien dans la relation qu'on vit mais qui ne nous empêche pas de rêver à cette autre?

Peut-on dire que les hommes sont plus infidèles que les femmes ou l'inverse?

Peut-on être fidèle sur tous les plans? et notre partenaire peut-il exiger de nous une fidélité de pensée si on le comble et le rend heureux?

Sunday, July 23, 2006

Le test des trois passoires

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :
"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :

- Les 3 passoires?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?

- Non. J'en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment. Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"

Belle leçon de sagesse vous ne trouvez pas?

Saturday, July 22, 2006

Seins, sexe et perte de poids

Comme vous le savez déjà, je suis au régime depuis plus de deux mois maintenant...

je ne suis plus déprimée qu'avant, bien au contraire...je vois chaque jour le résultat de tous mes efforts et j'en suis plus qu'heureuse...j'ai même du mal à m'arrêter maintenant. Jusqu'à la semaine dernière j'avais perdu 8 kilos ce qui est vraiment visible...

Je suis heureuse avec le corps que j'ai aujourd'hui, mon mental est au beau fixe et je vais entamer la période de stabilisation (pour ceux et celles que ça intéresse, c'est une semaine de régime de stabilisation par kilo perdu)...

Toutefois en perdant ces kilos, j'ai également changé de taille de soutien gorge...je suis ainsi passée d'un 90B à un 85B...j'avais pourtant bien spécifié à mon médecin que je ne voulais pas perdre en tour de poitrine mais je crois qu'il n'a aucun contrôle sur ça!

Alors en discutant avec un ami, on s'est demandé si pour les hommes la perte de poids pouvait également avoir un effet sur le sexe de l'homme...

Comme nous n'avons pas la réponse, je fais appel à tous les hommes qui ont fait un régime au moins une fois dans leur vie et à toutes les autres personnes susceptibles d'apporter une réponse à cette question...

Merci beaucoup...

TransAmerica

Cette après midi, avec une amie, nous avons vu un film que nous avons beaucoup apprécié. Il s'agit du film TransAmerica qui raconte l'histoire d'un transexuel sur le point de faire une opération pour transformer son pénis en un vagin.

Il découvre qu'avant de devenir femme il a mis enceinte une ancienne copine et qu'il est le père d'un enfant de 17 ans. C'est un super film.

Dans ce film, le grand père dit à un moment à son petit fils une blague qui est la suivante. Elle m'a plu alors la voici. Le grand père dit : "ne lis jamais des magazines porno dans les toilettes. je l'ai fait souvent et depuis j'ai des relations sexuelles de merde!"

Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas, il en vaut vraiment la peine!

Tuesday, July 18, 2006

Peut-on changer un jour?

Le weekend dernier je suis allée à mon université pour récupérer mon diplôme. Je n'y avais pas mis les pieds depuis quatre ans. A l'entrée, je pensais laisser ma carte d'identité mais les gardiens m'ont reconnue comme étant une ancienne et m'ont laissé entrer sans problèmes. C'était agréable! Ca fait plaisir de savoir qu'on ne vous a pas oublié(e).

Alors j'entre et je m'aventure dans cette université qui n'est plus la mienne mais celle de centaines d'autres étudiants. je vais en direction de l'administration pour récupérer mon diplôme. A l'accueil, j'ai reconnu un visage. Une personne qui n'était pas agréable avant...et cela n'a pas changé!

Mon diplôme en main, j'ai repris ma visite. je suis tombée sur une thèse qui touchait à sa fin. j'ai reconnu des professeurs parmi les membres du jury et j'ai attendu qu'ils se lèvent pour aller délibérer pour leur dire bonjour...et après toutes ces années ils se souvenaient encore de moi, ils étaient agréablement surpris de me revoir et ils étaient toujours aussi aimables pourtant je n'étais pas ce qu'on appelle une étudiante modèle surtout dans leurs matières.

Ainsi, je me suis rendue compte que les années peuvent passer mais que l'on reste ce que l'on est quoi qu'il arrive....On peut essayer de changer, se dire que l'on va devenir meilleur(e) pourtant ce n'est pas aussi évident et ce n'est pas sur qu'on y arrive...J'ai essayé sans jamais y arriver...et j’essaye encore parfois!

Et vous, qu'en pensez-vous? Peut-on vraiment changer?

Larguer, être largué(e)

y a-t-il des façons magiques et qui ne font pas mal de dire à une personne que ça ne peut plus marcher entre nous, dire qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre, que chacun doit aller de son côté, que nous ne regardons pas dans la même durée, qu'il n'y a plus de Nous possible en bref!

Qu'éprouve-t-on lorsqu'on est sur le point de larguer une personne qui compte pour nous, une personne qu'on aime mais avec qui ça ne colle pas??? Comment prendre son courage pour affronter cette personne, lui briser son coeur? le lui dit-on au téléphone de vive voix, par sms ou par mail ou de face et prendre le risque de voir pleurer cet être qui nous est cher?

Que ressent-on lorsqu'on se fait larguer par cet être aimé, cette autre Moi qu'on n'a pas réussi à rendre heureux(se)? Effondré(e), abandonné(e)? Existe-t-il vraiment des mots qui puissent exprimer ce sentiment?

Parlez-moi! Dites-moi ce que vous avez ressenti si vous avez été larguer ou si on vous a larguer et comment! Vous en êtes vous sorti(e)?

Friday, July 14, 2006

Les amants de Vienne - Part 1

A mon orphée...

Ils s'étaient retrouvés au bar de leur habituel hôtel 5 étoiles qui se trouve sur le fameux ring de Vienne. Ils s'y étaient rencontrés par hasard alors qu'ils étaient à Viennes pour affaires. Ils avaient échangés des discussions, bus des verres ensemble et ris, ils s'y retrouvaient d'avord par hasard, puis se sont échangés leurs adresses e-mail et s'arrangeait pour que leurs voyages d'affaires coïncident et pour qu'ils puissent se voir...

Leur désir l'un de l'autre brûlait dans leurs yeux mais ils n'ont jamais franchis le pas, rien ne s'est passé entre eux jusqu'à ce soir...ce soir ils avaient décidé d'aller de l'avant, de vivre leur aventure, de gouter au fruit défendu, ce soir ils avaient pour eux une suite royale!

Ils se sont retrouvés au bar et n'ont échangés que des regards. Il lui tendit une olive verte qu'elle pris avec sa bouche de façon sensuelle et la vue de ces lèvres prenant l'olive délicatement l'excita fortement...
Il lui pris la main et la guida, toujours sans un mot vers l'ascenceur. Au 27ième étage de cet hôtel, l'ascenceur s'ouvrit. Il la mena jusqu'à leur suite et une fois la porte fermée derrière eux, ils s'embrassèrent fougueusement...Ils étaient enfin libre, loin des autres, loin de leurs engagements personnels, seuls au monde...Dans ce long baiser échangé, on pouvait sentir la fièvre monter en eux...Ses joues à elle rosirent, des gouttent de sueurs commençait à perler sur son front à lui...

Thursday, July 13, 2006

Le miel de mes lèvres

Viens sur mes lèvres
Un baiser déposer
Sens-tu la fièvre
En moi, monter ?

Pose tes lèvres sur les miennes
Avec la torpeur d’un amant
Arrête-toi et puis enchaîne
Efface ainsi tous mes tourments

As-tu déjà goûté
A un miel aussi sucré
Que celui que ta langue
Vient de récolter

Avec tes doigts caresse moi
Avec ta langue caresses-les
Vois-tu monts et merveilles
D’où mon miel sommeille
Avec tendresse et volupté
Transpose moi dans l’au-delà

Langoureusement embrasse moi
Mes lèvres n’appartiennent qu’à toi

Thursday, July 06, 2006

Mariage de coeur, mariage de raison

Faire un mariage de coeur ou un mariage de raison...en voilà une bonne question!

Comment savoir si on peut vivre avec la personne qu'on aime, si amour rimera avec toujours?

Pourquoi se marie-t-on? Comment savoir si c'est la personne? Eest-ce toujours évident? Est-ce qu'on le sait et c'est tout? Est-ce qu'on le ressent? Notre sixième sens a-t-il toujours raison? Comment expliquer tous ces divorces alors...et les gens qui se marient par amour ne sont pas plus heureux et ne durent pas plus que les autres...

Comment faire alors pour savoir? Quels sont les signes qui ne trompent pas pour savoir que c'est lui ou que c'est elle? Faut-il faire une listing des choses que l'on aime et des choses que l'on aime pas chez la personne qu'on aime et voir quelle est la liste la plus longue et épouser ou ne pas épouser la personne selon que la première soit plus chargée que la deuxième liste ou vice versa?

Faut-il être exigeant, pas du tout, pas trop par rapport à notre partenaire...suffit-ils de choisir quelques critères auxquels l'autre doit répondre et épouser la première personne qui satisfait tous ces critères...est-ce la clé du bonheur?

Certains laisseront la main à leur proche pour qu'ils choisissent pour eux...c'est une méthode à laquelle je n'adhère pas du tout... sont-ils heureux plus que les autres?

Le coeur a ses raisons que la raison ignore mais ses raisons sont -elle fiables pour un amour pour toujours?!

Wednesday, July 05, 2006

Ciao Italia

Ah...quel bonheur d'avoir vu l'Italie gagner la demi-finale de la coupe du monde 2006 hier...un match tant attendu, une demi-finale difficile, des occasions de part et d'autres, très belle mais râtées...
et dans les quelques dernières minutes la délivrance puis l'extase...2-0 pour l'Italie face à l'Allemagne...à quelques minutes de la séances de penalty que les italiens ratent toujours contrairement aux allemands...

C'était un plaisir à l'état pur hier...j'aurai donné bien cher pour me balader dans le vestiaire des ces beaux italiens et prendre une douche avec eux...mmmmmmmmmmm....le rêve!

J'étais tellement excitée hier à l'idée qu'ils soient passés en finale...que je me demande ce qu'il m'arrivera s'ils gagnaient ce que j'espère de tout coeur...mon plaisir a d'ailleurs commencé avec l'élimination du brésil...trop c'est trop...la brésilmania...y'en a marre et dire qu'il croyaient repartir avec une 6ième coupe du monde, ça ne le fera pas de mal de retomber un peu sur terre!

Merci à Buffon qui me fait totalement craquer...que ferions nous sans lui!

Alors tous avec moi, bonne chance à l'Italie...

Like a virgin!

La virginité...il y a tellement de choses à dire sur ce sujet.

La virginité est elle un obstacle à la vie...faut-il la garder jusqu'au jour J (et ce jour n'est pas forcément celui du mariage) ou la perdre à tout prix se sentir libre!

Comment la perte de la virginité est-elle vécue par les hommes et par les femmes...est-ce que pour tous la première fois c'est la bérésina?

Rester vierge ou ne pas rester vierge...je pense que pour la plupart c'est un choix sauf lorsque la famille, l'entourage, la société, la religion exercent une telle pression que l'on pourrait être amené à faire un choix (perdre ou garder sa viriginité) contre nos propres convictions...bien sur, je ne parlerai pas des viols...on n'a pas le choix dans ces cas-là.

La moyenne d'âge de perte de la virginité en Tunisie serait de 17ans voire même plus jeune selon un article que j'ai lu il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus dans quel magazine.

Ce qui me dérange le plus dans tout le rapport à la virginité c'est la mentalité des hommes tunisiens par rapport à cela...Ils veulent toujours être les premiers pour leur femme...pourtant ça ne les dérangent pas de baiser à droite et à gauche avant le mariage...
Un mec qui étudiait avec moi a fait une remarque qui m'a surprise puis choquée puis amusée :
c'était le genre dragueur qui tirait tout ce qui bouge et un jour il voit passer une jeune toute innocente (en tous cas elle en avait l'air) alors que nous étions un groupe d'étudiants en train de boire un café quand il dit que c'est ce genre de filles qu'il veut pour femmes...Quel imbécile!

Cela me fait bien rire de voir aujourd'hui les jeunes filles et femmes vivrent pleinement leur vie sexuelle comme elles l'entendent et qui vont se faire remettre en place leur hymen avant le mariage pour satisfaire l'ego de leur futur mari! Des hommes qui pensent comme ça n'ont que ce qu'ils méritent!

Tuesday, July 04, 2006

My secret Garden

Come on in, here’s my secret garden
In here I am your mistress and your slave

But once you’re in, you can never get out
Come on have a look on how it’s like and then decide

Come close to me, closer to me
Can you feel me?
Look into my eyes
Deep, deep into my eyes
What do you see?

I’d like to feel your breath behind my ears
Put your hands on me and chase away your fears

Let yourself go
Let your mind blow!

Feel your body close to me
Mmmmmmm just like that
Do you like it baby?

Feel my lips over your body
Ain’t that feel so right?
Do you like it honey?

Now it’s your turn to play
I’ve been needing you
I’ve been wanting you
I’ve been burning for you

Put your hands around me
And then let them sway
Kiss me at the base of my neck
Press against me till I break

Keep on moving slow, real slow
Dance on me…
Now stop, be a man
Hold me tight and get inside

I want you to hurt me baby
Slap me, spank me
Hold my hands behind me
Push me, rape me
Don’t you dare go away from me

I’m open to you
I’m all over you

Can’t you feel me? I’m so wet

Now the choice is yours
In or out
You’re the one to decide

But…shhhhhhhh
It’s my secret garden