Luna's island

Tuesday, July 18, 2006

Larguer, être largué(e)

y a-t-il des façons magiques et qui ne font pas mal de dire à une personne que ça ne peut plus marcher entre nous, dire qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre, que chacun doit aller de son côté, que nous ne regardons pas dans la même durée, qu'il n'y a plus de Nous possible en bref!

Qu'éprouve-t-on lorsqu'on est sur le point de larguer une personne qui compte pour nous, une personne qu'on aime mais avec qui ça ne colle pas??? Comment prendre son courage pour affronter cette personne, lui briser son coeur? le lui dit-on au téléphone de vive voix, par sms ou par mail ou de face et prendre le risque de voir pleurer cet être qui nous est cher?

Que ressent-on lorsqu'on se fait larguer par cet être aimé, cette autre Moi qu'on n'a pas réussi à rendre heureux(se)? Effondré(e), abandonné(e)? Existe-t-il vraiment des mots qui puissent exprimer ce sentiment?

Parlez-moi! Dites-moi ce que vous avez ressenti si vous avez été larguer ou si on vous a larguer et comment! Vous en êtes vous sorti(e)?

10 Reactions:

  • At 11:28 AM, Blogger 24Faubourg said…

    euuuuh... je ne sais quoi dire. sauf peut-être que çà fait mal! aïe!

     
  • At 11:48 AM, Blogger Yssem Saadi said…

    y a pas de mode d'emploi pour larguer, faut être franc et dire les choses, sans brusquer l'autre personne bien entendu...en tout cas c pas marrant...et encore moins quand on se fait larguer :S

     
  • At 12:09 PM, Blogger Maverick said…

    c'est vrai que ce n'est pas cool de sa faire larguer... encore moins de larguer une personne... mais le pire c'est quand l'autre moitié est un peu récalcitrante...
    Si vous voyez ce que je veut dire...

     
  • At 12:33 PM, Anonymous Anonymous said…

    Quoi que tu fasse, quoi que tu dise, en directe ou en souplesse, tu risque de briser le coeur de ton être cher, et de lui mettre dans un état irreparable et inexplicable de douleur, méfiance, doute...alors fais ton choix et suis la façon que te convienne le plus et vas-y, il le faut tôt ou tard, tu n'as vraiment pas le choix de te sortir sans laisser dégâts morals

     
  • At 2:06 PM, Blogger YASMINA said…

    Luna j'ai l'impression d'avoir raté un épisode! tu vois ce que je veux dire?

    Sinon il y a l'excuse que je ne comprendrai jamais: "Tu es trop bien pour moi!!" franchement je ne comprends pas son utilité!

    Mais sinon, pour larguer une personne ça dépend de l'importance que cette personne a eu dans votre vie.
    La meilleure des façons c'est le live luna.

     
  • At 2:25 PM, Anonymous Anonymous said…

    kaf mba33ad chalbou9 wemba33ad ijiou i7ezzou :))))))

     
  • At 2:48 PM, Blogger Princess said…

    c moi qui a décidé de rompre mais c lui qui m'a largué au fait avec son indifférence qui tue et son absence non justifiée. Il m'a jamais dit pourquoi? aucune explication comme si on n'est jamais sortis ensemble, comme si j'étais rien pour lui, comme si j'ai jamais existé. ça fait des mois que j'en souffre et ça a affecté toute ma vie. Quelque part, je le considère responsable de l'état dans lequel j'hyberne: ce cercle vicieux de confusion, rage et peine.

    http://princess.hautetfort.com/archive/2006/07/18/une-note-de-rancoeur.html#c1312944

     
  • At 1:54 AM, Blogger Heliodore said…

    Larguer, c'est larguer. Quelque soit la méthode. certains se relevrons plus vite que d'autres, mais c'est ainsi.

     
  • At 1:56 AM, Blogger Heliodore said…

    Jeune, j'avais largué et j'ai été largué des dizaines et des dizaines de fois, et a la longue on s'y habitue tres vite. On sait que la vie reserve d'autres surprises, et parfois, c'est tant mieux :-)

     
  • At 3:11 AM, Anonymous Anonymous said…

    je paraitrais peut etre depourvu de tout sentiment humain mais des fois c'est comme ça "el fhim men ghamza ou el bhim bel hamza!!"
    on arrive toujours, si on vit son couple comme il faut, a sentir et a savoir si la fin approche ou meme si c fini.

    je pense que la meillure maniere serait de le faire de vive voix, se le dire en face, que ce soit une "casse toi tu m'emmerdre" ou "ca me fait de la peine , mais c'est fini", l'essensiel c'est de trouvr le moment opportun, bien reflechir pour pas rater une aventure qui rique d'etre une belle, savoir menager cette ruture et en sortir avec les moindres degats.

    on largue et on se fait larguer, on aime et on est aimé, on haïs et on est haïs, on dupe et on se fait duper. la vie est faite des deux extremes sinon elle n'aurait aucun gout.

     

Post a Comment

<< Home