Luna's island

Wednesday, July 05, 2006

Like a virgin!

La virginité...il y a tellement de choses à dire sur ce sujet.

La virginité est elle un obstacle à la vie...faut-il la garder jusqu'au jour J (et ce jour n'est pas forcément celui du mariage) ou la perdre à tout prix se sentir libre!

Comment la perte de la virginité est-elle vécue par les hommes et par les femmes...est-ce que pour tous la première fois c'est la bérésina?

Rester vierge ou ne pas rester vierge...je pense que pour la plupart c'est un choix sauf lorsque la famille, l'entourage, la société, la religion exercent une telle pression que l'on pourrait être amené à faire un choix (perdre ou garder sa viriginité) contre nos propres convictions...bien sur, je ne parlerai pas des viols...on n'a pas le choix dans ces cas-là.

La moyenne d'âge de perte de la virginité en Tunisie serait de 17ans voire même plus jeune selon un article que j'ai lu il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus dans quel magazine.

Ce qui me dérange le plus dans tout le rapport à la virginité c'est la mentalité des hommes tunisiens par rapport à cela...Ils veulent toujours être les premiers pour leur femme...pourtant ça ne les dérangent pas de baiser à droite et à gauche avant le mariage...
Un mec qui étudiait avec moi a fait une remarque qui m'a surprise puis choquée puis amusée :
c'était le genre dragueur qui tirait tout ce qui bouge et un jour il voit passer une jeune toute innocente (en tous cas elle en avait l'air) alors que nous étions un groupe d'étudiants en train de boire un café quand il dit que c'est ce genre de filles qu'il veut pour femmes...Quel imbécile!

Cela me fait bien rire de voir aujourd'hui les jeunes filles et femmes vivrent pleinement leur vie sexuelle comme elles l'entendent et qui vont se faire remettre en place leur hymen avant le mariage pour satisfaire l'ego de leur futur mari! Des hommes qui pensent comme ça n'ont que ce qu'ils méritent!

4 Reactions:

  • At 9:26 PM, Anonymous Anonymous said…

    chui d'accord avec toi j comprend pas cette tendance chez les tunisiennes a vouloir vivre pleinment leurs sexualité et se faire recoudre leurs hymen aprés c con j trouve faut assumer ses choix dans la vie celles qui font ca n'ont pas de respect pour elles memes si t pas vierge c pas la fin du monde si t vierge no big deal mais en tunisie on en fait un drame!!!
    si t vierge t coincée.....!
    si tu l'es pas et bah t une putte
    conclusion j emmmerde les mecs tunisiens je cherche encore celui qui fait l'exeption une race en voix d'extinction !!!

     
  • At 1:49 AM, Anonymous Anonymous said…

    je suis d'accord on peut dire bcp de choses sur ce sujet.
    ena pour ma part je ne suis pas contre le fait que les filles aient des relations avant mariage, mais qu'elles doivent assumer leurs faits et gestes... pour moi la virginité n'est pas un critère fondamental ce qui m'intéresse en revanche c la réputation de la fille c tt ... en plus moi je préfère une fille qui a vécu heureuse et épanouie qu'à une fille qui ne connait rien de la vie
    et puis quoi qu'on dise...une femme est une femme et un homme est un homme et ceci est valable ds tte la planète c comme ça... on est différent...

     
  • At 2:43 PM, Blogger YASMINA said…

    Une fille qui se fait recoudre c une fille qui se sent pourrie et sale!
    C'est une chose naturel la sexualité, l'essentiel c'est d'en faire un bon usage et qu'il y ait un minimum de sentiments derrière!

     
  • At 5:36 PM, Anonymous Anonymous said…

    lE PROBL7ME C4EST LES filles/

    pOURQUOI ACCEPTENT ELLES LE DIKTAT DES HOMMES?
    Qu'il aille au diable ce peit mek qui veut une vierge et qui s'en tape une centaine avant le mariage

    Tout cela est médiéval!

    Mesdames, envoyez ces Meks au Diable, imposez vous comme vous le souhaitez et si un Mek vs parle de virginité, changer de trottoir...

    Wé, dur dur...

     

Post a Comment

<< Home