Luna's island

Friday, July 28, 2006

Fidélité

L'Homme avec un grand H est-il fidèle?
Peut-il être fidèle? et qu'est-ce qu'être fidèle?

Est-ce juste de ne pas coucher avec un autre que son partenaire? Est-ce ne penser qu'à personne d'autre que son partenaire, fantasmer sur lui, ne rêver que de lui?

Peut-on faire la distinction entre fidélité dans les actes et fidélité dans les pensées? Etre avec une personne qu'on aime et qu'on respecte et qu'on désire mais avoir par moments des pensées pour une autre personne qu'on désire, qu'on ne peut avoir et peut-être qu'on ne souhaite pas avoir parce qu'on est bien dans la relation qu'on vit mais qui ne nous empêche pas de rêver à cette autre?

Peut-on dire que les hommes sont plus infidèles que les femmes ou l'inverse?

Peut-on être fidèle sur tous les plans? et notre partenaire peut-il exiger de nous une fidélité de pensée si on le comble et le rend heureux?

6 Reactions:

  • At 1:25 AM, Blogger YASMINA said…

    Ma chère Luna, la fidélité telle que tu en parles est une chimère!
    Pour les hommes être infidèle c'est avoir une relation sexuelle assidue avec une autre: avoir une maitresse attitrée. Donc le fait de coucher une fois par je ne sais combien de temps avec une autre c'est pas trompé puisque c'est un truc occasionnel.
    Ma chèrie, les hommes sont polygames par nature et c'est la fidélité qui fait l'exception. Prépare toi à ça au lieu de penser que tu tomberas sur la perle rare!
    Pour les femmes c'est une autre paire de manche.
    Et personellement je tolère l'infidelité masculine mais pas la féminine.

     
  • At 10:41 AM, Blogger Heliodore said…

    A mon humble avis, tu trouveras la meilleure réponse dans l'un des opus de Paolo Colho, "Le Zahir" !

     
  • At 1:36 PM, Anonymous Anonymous said…

    J'ai trouvé ca pour toi
    http://alpha.lyrae.free.fr/blog/index.php?2006/07/29/317-fidelite&cos=1
    Ca t'aidera peut etre à y voir plus clair

     
  • At 1:36 PM, Anonymous Anonymous said…

  • At 1:27 AM, Anonymous Anonymous said…

    Pour un premier comment par ici je ne vais pas etre trop philosophe mais je dirais simplement que homme ou femme ne sont deja pas fideles a eux meme. la fidelité reste plutot une utopie, un ideal, on essaye de s'y approcher au maximum.
    disons que la fidelité physique a plus de chances de subsister(encore heureux d'ailleurs) mais qui pourrais controler son regard, son imagination, ses fantasmes et ses desirs??
    personne! du moins moi jamais.

    @yasmina : la polygamie n'a jalais été un vice en soi, que ce soit pour l'homme ou pour la femme. laisse moi te dire que je fus marié pendant 4 ans et les propositions venant de femmes mariées depassent de loin celles des celibataires et jamais je n'ai laché (du moins physiquement), ceci dit, j'appreciais vraiment ce jeu de seduction, ca me permettais au moins de me satisfaire moralement et d'ntretenir une certane confiance en soi.

     
  • At 12:04 AM, Anonymous Anonymous said…

    no comment
    les filles de tunisie ne vont plus bien !!

     

Post a Comment

<< Home