Luna's island

Tuesday, July 18, 2006

Peut-on changer un jour?

Le weekend dernier je suis allée à mon université pour récupérer mon diplôme. Je n'y avais pas mis les pieds depuis quatre ans. A l'entrée, je pensais laisser ma carte d'identité mais les gardiens m'ont reconnue comme étant une ancienne et m'ont laissé entrer sans problèmes. C'était agréable! Ca fait plaisir de savoir qu'on ne vous a pas oublié(e).

Alors j'entre et je m'aventure dans cette université qui n'est plus la mienne mais celle de centaines d'autres étudiants. je vais en direction de l'administration pour récupérer mon diplôme. A l'accueil, j'ai reconnu un visage. Une personne qui n'était pas agréable avant...et cela n'a pas changé!

Mon diplôme en main, j'ai repris ma visite. je suis tombée sur une thèse qui touchait à sa fin. j'ai reconnu des professeurs parmi les membres du jury et j'ai attendu qu'ils se lèvent pour aller délibérer pour leur dire bonjour...et après toutes ces années ils se souvenaient encore de moi, ils étaient agréablement surpris de me revoir et ils étaient toujours aussi aimables pourtant je n'étais pas ce qu'on appelle une étudiante modèle surtout dans leurs matières.

Ainsi, je me suis rendue compte que les années peuvent passer mais que l'on reste ce que l'on est quoi qu'il arrive....On peut essayer de changer, se dire que l'on va devenir meilleur(e) pourtant ce n'est pas aussi évident et ce n'est pas sur qu'on y arrive...J'ai essayé sans jamais y arriver...et j’essaye encore parfois!

Et vous, qu'en pensez-vous? Peut-on vraiment changer?

0 Reactions:

Post a Comment

<< Home