Luna's island

Thursday, July 06, 2006

Mariage de coeur, mariage de raison

Faire un mariage de coeur ou un mariage de raison...en voilà une bonne question!

Comment savoir si on peut vivre avec la personne qu'on aime, si amour rimera avec toujours?

Pourquoi se marie-t-on? Comment savoir si c'est la personne? Eest-ce toujours évident? Est-ce qu'on le sait et c'est tout? Est-ce qu'on le ressent? Notre sixième sens a-t-il toujours raison? Comment expliquer tous ces divorces alors...et les gens qui se marient par amour ne sont pas plus heureux et ne durent pas plus que les autres...

Comment faire alors pour savoir? Quels sont les signes qui ne trompent pas pour savoir que c'est lui ou que c'est elle? Faut-il faire une listing des choses que l'on aime et des choses que l'on aime pas chez la personne qu'on aime et voir quelle est la liste la plus longue et épouser ou ne pas épouser la personne selon que la première soit plus chargée que la deuxième liste ou vice versa?

Faut-il être exigeant, pas du tout, pas trop par rapport à notre partenaire...suffit-ils de choisir quelques critères auxquels l'autre doit répondre et épouser la première personne qui satisfait tous ces critères...est-ce la clé du bonheur?

Certains laisseront la main à leur proche pour qu'ils choisissent pour eux...c'est une méthode à laquelle je n'adhère pas du tout... sont-ils heureux plus que les autres?

Le coeur a ses raisons que la raison ignore mais ses raisons sont -elle fiables pour un amour pour toujours?!

8 Reactions:

  • At 11:25 AM, Anonymous Anonymous said…

    le mariage est un contrat et qui dit contrat dit pas de place pour les sentiments :))) donc je crois pas à l'amour je crois à l'interêt commun

     
  • At 2:48 PM, Blogger YASMINA said…

    D'accord avec toi Bouha!
    Pour réussir un mariage, il faut pas de l'amour, il faut juste de l'entente, de la complicité... et un peu de calcul!!

     
  • At 3:11 PM, Blogger Heliodore said…

    Le mariage de raison dure bien plus longtemps :-)

     
  • At 11:35 PM, Blogger samsoum said…

    C'est la premiere fois que je visite ton blog et je me permets d'exprimer mon opinion.
    Il n ya pas de formule magique, sinon tout le monde serait heureux. Il fault experimenter, rencontre des gens et quand tu crois que tu aime quelqu'un et qu'il t'aime, passez le plus de temps ensemble (je sais c'est difficile en Tunisie), et puis si il y affinite, complicite et interet, vous sentirez le besoin d'etre ensemble pour toujours. je te souhaite bonne chance et laisse le hasard te guider.
    "Le hasard est curieux, il provoque les choses" (charles Aznavour)

     
  • At 1:29 PM, Anonymous Anonymous said…

    Il faut des pondérations à tout

     
  • At 12:00 AM, Anonymous Anonymous said…

    ben ca depend de l'environnement!des mentalités...mais je pense que c'est rare que deux parsonnes mariés s'aiment comme vraiment.

     
  • At 11:04 AM, Blogger Yssem Saadi said…

    de l'amour il en faut, de la complicité aussi et du respect surtout c'est la base de tout
    concilier amour et raison serait parfait... est parfait... parce que ça existe!

     
  • At 10:52 AM, Anonymous Agency matrimoniale russe said…

    Excellent site. Je suis tombée sur vous par hasard et j'ai adoré vos créations. De très bonnes idées, vraiment. La journée n'avait pas trop bien commencé pour moi, alors ça remonte un peu le moral de trouver un truc intéressant. Merci à vous. Vous pouvez me compter dans votre auditoire! :-)

     

Post a Comment

<< Home