Luna's island

Sunday, February 18, 2007

Ah...La patience...

La patience est une bien belle vertu...
Je peux être incroyablement patiente parfois et totallement impatiente d'autres fois et c'est bien dommage...j'agis bien souvent sous la pulsion, suivant ce que me dicte mon coeur et non ma raison et c'est parfois dommage...je suis une petite folle...qui vit edt qui veut vivre et qui doit parfois apprendre à réfléchir, à patienter...

Certes je me dis souvent et si, et si et si...si j'avais fait ceci, j'avais dit cela...si seulement j'avais attendu...les choses auraient-elles vraiment été différentes...

J'ai réalisé ce soir, enfin je crois...que dans une rupture, peu importe qui la décide, qui la suggère et la choisit, ce n'est pas forcément facile pour les deux partis...l'un doit accepter la fin, l'autre doit assumer le choix, accepter la fin aussi...il faut prendre le temps pour avancer...être prêt à revoir l'autre dans d'autres conditions, faire partie d'un groupe en tant que deux individus et non plus en tant que couple, panser les blessures, prendre le temps tout simple pour construire une nouvelle relation, une véritable amitié...moi j'y crois, dur comme fer, j'y crois et j'y tiens et je l'espère...

j'ai espéré depuis longtemps avoir une connexion continue au net...tant de rattrapage à faire côté blog, tant de lecturen tant de commentaires à laisser, tant de personnes à qui répondre...

je ne trouve plus l'inspiration, ni les mots pour écrire des poèmes...Luna et Petite Lune sans en stand by...

je n'ai pas envie de me connecter, ni de discuter en ce moment, ni de rester enfermée entre quatre murs...j'ai juste eu besoin de sortir, de respirer...air frais ou fumée de cigarette, écouter de la musique, danser, claquer des tunes dans le shopping...et passer près de 3 heures chez Paul à prendre tranquillement mon petit déjeuner et voir ces jeunes branchés de Casablanca, déjàtirés par 4 épingles où ces jeunes familles ou jeunes mamans sorties entre amies avec leurs bambins faire causette autour d'un café-croissant...se dorant sous ce soleil d'hiver...c'est bon de prendre son temps tout simplement...

La patience est toujours récompensée...c'est parce que c'est dur d'attendre que l'on est toujours agréablement surpris par les efforts que l'on fait en attendant...c'est bien connu, n'est-ce pas...tout vient à point à qui sait attendre...ces personnes qui ont pondu les citations que l'on dit redit et que nos enfants, petits enfants et futurs petits petits enfants diront sont vraiment des génies...
Patience...patience...c'est ce que je me dis...Patiente Luna!

1 Reactions:

  • At 8:15 PM, Blogger Eros said…

    -Dans les relations humaines, la spontanéité n'est pas toujours conseillée. On doit donner aussi la chance à dame patience de faire sa révérence. (Daniel Desbiens)

    -On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même. (Saint François de Sales)

     

Post a Comment

<< Home