Luna's island

Monday, February 05, 2007

Ma valise…

Je n’aime pas beaucoup faire ma valise parce que quelque soit sa taille, elle n’est jamais assez grande pour contenir tout ce que je veux emporter avec moi lorsque je pars en voyage…

Que ce soit une valise, un sac à dos ou autre c’est toujours pareil…

Que je partes pour une semaine ou pour un mois c’est pareil également…j’ai besoin de tout emporter, le nécessaire de toilettes, les produits de beauté, plusieurs parfums, une tonne de collants, chaussettes, bas et sous-vêtements…une bonne dizaine de pulls, presque toutes mes jupes et pantalons, deux jeans, une tenue de sport et un maillot de bain au cas l’occasion de pratiquer un sport se présentait à moi, plusieurs tenue de soirée également au cas où…je change de vêtements tous les jours depuis que je suis toute petite, jamais deux jours de suite la même tenue et j’ai besoin d’avoir le choix, alors même si j’imagine à l’avance quelle tenue mettre chaque jour, ça reste une prévision…

 

Et puis viens le moment où la moitié de ce que j’emporte n’est pas encore dans la valise que celle-ci est déjà pleine. Il fait donc tout ressortir, tout réarranger pour gagner de l’espace et espérer que la valise se fermera sans que la fermeture éclair ne saute !!! C’est pénible !!!

 

Et parfois il y a plus qu’une valise, un bagage à main ou sac à dos, plus le sac à mains et le PC portable…chaque mission est une véritable aventure…

 

Hier soir, en faisant ma valise, je me suis souvenue de la chanson de Dorothée, cette animatrice de télévision qui a bercé mon enfance d’abord sur l’A2 (A2 A2….passionnément !!) puis sur TF1 avec « pas de pitié pour les croissants » entre autres émissions le dimanche matin…j’adorais ça…elle nous passait Candy la jolie petite fille aux yeux clairs, Bioman, Goldorak, Capitaine Flamme, et tellement de dessins animés super…je dois encore avoir une ou deux cassettes vidéo datant de 1986 ou 1987 avec des dessins animés … et Dorothée avait aussi de supers chansons comme « Allô, Allô Monsieur l’ordinateur, dites-moi, dites-moi où est passé mon cœur… » et la chanson « J’ai mis dans ma valise, trois ou quatre chemise, des pulls et des chaussettes, une paire de baskets, la laisse et le collier du chien, la photo de Sébastien et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois… »…à l’époque, le fils de mon maître (ce qu’on appelle aujourd’hui instituteur) était dans ma classe, de père français et mère hollandaise, il était blond aux yeux bleus et s’appelle Sébastien et toutes le filles dont moi-même avions un faible pour lui…que de bons souvenirs…

Quand mon neveu vient chez moi et qu’il joue avec mon petit poney rose, vestige des jouets d’enfance…je suis propulsée 25 ans en arrière…qui aurait cru que mon petit poussin jouerait avec mes jouets un jour…et c’est une autre série de dessins animés qui me traversent l’esprit, les bisousnours, Bouba mon petit ourson…

 

Mmmmmmm qu’est-ce que j’aimerai passer une soirée à revivre toute cette période, chanter toutes ces chansons et ces génériques de dessins animés avec les personnes qui ont vécu cette période…

 

Et puis aujourd’hui, j’arrive au boulot, sourire aux lèvres, valise dans le coffre et j’apprends que mon voyage a été décalé…et quand je pense à ma valise…tout défaire puis tout refaire…urrrrrgh ! Je ne veux même pas y penser…à moins que je ne me souvienne d’autres bons souvenirs…qui sait ?!

4 Reactions:

  • At 7:36 PM, Anonymous Anonymous said…

    je suis d'accord avec paul_ines, à moins que tu aies mis tout ce que tu as à porter dans ta valise et que tu n'aies plus de vêtement dans ta garde-robe.

     
  • At 7:55 AM, Blogger lynn said…

    Bonjour Luna,

    je comprends un peu ce Urrrrgh...Bon, tu as une simple solution, tu peux ne pas défaire pas ta valise.
    Excellente journée

     
  • At 2:06 PM, Blogger takamaka said…

    les filles et les valises !!!
    j'ai jamais compris ce phénomène!!
    je crois même qu'il n'a pas d'explication!!!

     
  • At 4:43 PM, Anonymous Anonymous said…

    Being a globe-trotter (like you) I can say that I hardly ever need everything I take over with me.. always travel lightweight, very lightweight..
    Unless.. I got a man to charm :-P

     

Post a Comment

<< Home