Luna's island

Wednesday, January 17, 2007

tic tic tic tic tac ...tic tic tic tic tac...

Non ce ne sont pas les aiguilles d’une montre ni même les gouttes de pluie contre une vitre…c’est juste le bruit que font les touches de mon clavier à chaque fois que j’écris un document ou un mail…c’est le bruit que j’entend et que les personnes qui partagent mon bureau aussi…on a parfois l’impression que je m’excite contre mon clavier que je suis énervée ou quelque chose mais pas du tout…Plus j’écris rapidement et plus ça fait du bruit …

 

J’adore écrire…écrire des documents et surtout des e-mails …à force d’en écrire d’ailleurs j’ai pris l’habitude d’abord d’écrire en prenant de la vitesse, puis d’écrire en regardant l’écran, sans regarder le clavier…il m’arrive de faire de erreurs bien sur et je ne suis pas une professionnelle, je n’ai pas pris de cours de dactylo…mais comme tout dans la vie, en forgeant on devient forgeron…et là je suis ravie d’en être arrivée là…

 

Pour mieux faire, je devrais prendre un chronomètre et voir combien de mots je tape à la minute, combien d’erreurs je fais pour en diminuer le nombre et je sais qu’ainsi…au pire des cas…je pourrais toujours me convertir en secrétaire…savoir écrire, c’est déjà ça non ?

 

Je sais que ce n’est pas toujours très agréable d’entendre le bruit du clavier des autres…aussi je m’excuse auprès de toutes le personnes que ça dérange…je n’y peux rien…

 

Et puis le boulot de secrétaire…ou plutôt d’une assistante c’est un boulot qui demande des efforts…ce n’est pas ce à quoi j’aspire, je dis juste que c’est quelque chose que je pourrais faire au cas où…on ne sait jamais ce que la vie nous réserve…

 

Comment je vois ma vie dans 10 ans, c’est une question que l’on m’a posée il n’y a pas longtemps et à laquelle j’aimerai bien trouver une réponse …mais une réponse pour l’instant je ne sais pas…par contre il m’arrive d’essayer de penser à ce que je pourrais faire si je ne faisais plus ce que je fais…je trouve parfois des réponses à cette question-là, ce sont ce qu’on appelle des plans de secours ou des projets de secours…et je réalise qu’être assistante…ne serait-ce que momentanément…c’est quelque chose que je pourrais bien assurer…alors que d’autres souhaites se lancer dans l’agriculture (ce n’est pas du tout mon truc), je préfère rester dans le monde des services…

 

Et vous ? Savez-vous à quoi ressemblera votre vie dans 10 ans ? Avez-vous déjà pensé aux plans B et C… de votre vie professionnelle si jamais tout ne marchait pas comme vous l’auriez souhaité ?

5 Reactions:

  • At 6:56 PM, Anonymous Anonymous said…

    Tu te poses trop de questions depuis qques jours :)

     
  • At 8:20 PM, Anonymous Anonymous said…

    et ki te dit qu on restera vivant ds 10 ans.
    ca sera en 2017 fin du sixiéme mandat de ZA BA

     
  • At 1:39 AM, Blogger Téméraire said…

    A l'époque où j'étais employé, je détestais répondre à cette question.
    Au fond de moi, je me disais dans 5 ans (pas dans 10), je ne serai plus dans cette boite.
    Réellement, je n'ai jamais fait plus de 5 ans dans la même boite.

    Bien évidemment, en ce qui me concerne et c'est un défaut, je planifie énormément, plan A, B et C ainsi que X et Y, Si A et B ne marchent, essayer X sachant que C pourrait être meilleur si la conjoncture qui peut influencer aussi Y devient favorable, … ouf j'arrête

     
  • At 11:00 AM, Blogger Sleeplessjojo said…

    Ça ne fait jamais de mal de penser à l'avenir... Même si tout ce qu'on peut faire se limite à des prévisions, mais je trouver personnellement réconfortant de penser de savoir ou je mets les pieds...

     
  • At 11:09 AM, Blogger Brunette said…

    On m'a déjà posé cette question y a qlq mois et j'ai répondu: Marié(+enfants), prof universitaire :P

     

Post a Comment

<< Home