Luna's island

Friday, January 12, 2007

Les femmes...

Au cours de mon dernier séjour à Casablanca, j’ai acheté trois recueils de pensées…

Pensées inspirantes des grands hommes…

Pensées inspirantes des femmes célèbres…

Pensées inspirantes des leaders spirituels…

 

Et j’aime à découvrir, à chaque fois que j’en ai l’occasion, quelques pensées tirées de ces ouvrages…

 

Aujourd’hui, je défile les pages du premier recueil…En avant propos, il est dit de ces pensées, je cite : « Elles interpellent chacun dans son parcours social et affectif, son expérience quotidienne, ses interrogations philosophiques, sa difficulté à vivre. Elles sont comme un miroir dans lequel on peut prendre conscience de certaines vérités, ou simplement se sentir épaulé, compris. »

 

Ces citations sont classées par ordre alphabétique des thèmes évoqués…

Le thème sur lequel mes yeux se sont portés aujourd’hui…les femmes…il y a tant à dire sur ce sujet…je ne vais pas citer toutes les pensées…pas toutes en une fois du moins…juste deux..

 

« Les femmes font les meilleurs psychanalystes jusqu’à ce qu’elles tombent amoureuses. Elles font alors les meilleurs patients. » a dit Alfred Hitchcock

 

C’est si vrai…et je le remarque chaque jour…lorsqu’une amie a une préoccupation affective par exemple, je pourrais être la meilleure à analyser la situation, à trouver des explications, le pourquoi du comment d’une réaction, d’un comportement…la bonne personne pour lui donner des conseils…qu’elle ne suivra pas…et lorsque je suis dans cette situation, je suis réceptive à tous les conseils que l’on peut me donner, toutes les explications que l’on peut m’apporter, je ne suis pas capable toute seule d’appliquer ces conseils que je donne naturellement aux autres…j’attends qu’on me les donne en retour…et je suis sure que dans de telles situations, nous ferions certainement les meilleurs patients des psychologues et psychanalystes…ça me rappelle Miss Fine dans The Nanny (la nounou d’enfer).

 

Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n’ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : que veulent-elles au juste ?

 

Cette dernière pensée est de …SIGMUND FREUD !!

 

30 ans et pas de réponses !! Qui donc le sait ?

 

6 Reactions:

  • At 8:05 PM, Blogger Ness said…

    Mon pauvre SIGMUND FREUD, nous même l'ignorons

     
  • At 8:43 PM, Anonymous Anonymous said…

    c'est déjà suffisant ce qu'il a compris:) qu'est ce qu'il veut de plus?!

     
  • At 5:32 PM, Anonymous Anonymous said…

    i didn't get it..sorry i'm slow these days !

     
  • At 7:41 PM, Anonymous Anonymous said…

    Le savent-elles elles mêmes?

    C'est peut-être ce qui fait aussi...leur charme!

     
  • At 11:47 AM, Blogger Luna said…

    @El greco,

    Comme l'a dit Ness, nous ne le savons pas nous-même...mais il faut se dire que les questions que l'on se pose au sujet des femmes, on se les pose aussi au sujet des hommes!!

    @Napo...it doesn't matter...you'll get it next time!! :-)

    @Psynaj
    mais qu'a-t-il compris au juste?

     
  • At 1:05 PM, Blogger psynaj said…

    la réponse est sur mon blog

     

Post a Comment

<< Home