Luna's island

Friday, January 12, 2007

Lunettes et lentilles

Je porte des lunettes depuis que j’ai six ans…ça fait déjà un bail maintenant !

 

Au départ c’était des verres de correction…je devais ne plus porter de lunettes après quelques années…mais l’année de ma seconde, ma vue a baissée…à cause des certaines soirées passées sur mes cours de géographies et d’autres soirées passées à finir mes napperons en crochet, activité pour laquelle je me suis vite passionnée et à laquelle j’étais devenue cette année-là complément accro…

Le verdict est tombé, je devais garder mes lunettes, les porter tout le temps ce que je ne faisais jamais…je ne les portais que lorsque je lisais ou regardait la télévision allongée ce qu’il ne faut pas faire non plus…bref…aujourd’hui encore, je porte des lunettes…

 

Chaque année, en allant rendre visite à mon ophtalmo, je lui demandais si j’avais droit aux lentilles…c’est tellement plus discret (même si mes verres ne sont, Dieu merci, pas épais)…mais chaque année ils me dit que non, que ma vue n’était pas si faible que ça pour porter des lentilles parce que les lentilles, à terme, abîment également les yeux.

 

Mais l’année dernière, vu que j’avais insisté et que je n’avais pas perdu espoir, il testé le degré lacrymal de mes yeux pour voir si j’hydratais suffisamment et m’a prescrit des lentilles…trop cool…j’étais contente…

J’ai rattrapé mon opticien de justesse avant qu’il ne ferme…il m’a changé un verre cassé de mes lunettes et m’a donné mes lentilles mais il n’y avait plus le temps pour qu’on me montre comment les mettre et les retirer… c’était en septembre 2005.

 

Prise par mes déplacements professionnels, je n’ai trouvé le temps que le 1er juillet 2006 pour rendre, de nouveau, visite à mon opticien pour apprendre à mettre les lentilles que j’ai tant désirées avoir. Ça me prend une demi heure…je quitte l’opticien avec les lentilles à la place des lunettes mais  30 minutes ce n’est pas suffisamment pour réellement apprendre à manipuler les lentilles. Le soir même, j’ai eu un mal fou à en enlever une…Je les ai remises soigneusement dans leur étui…et elles y sont restées des mois…à chaque fois que je me dis « Pourquoi ne mettrai-je pas mes lentilles aujourd’hui ? Pourquoi ne prendrais-je pas le temps d’apprendre à les mettre ? », j’ouvre le couvercle qui protège la première lentille, je la nettoie avec le produit que l’on ma donné et j’ouvre grand mon œil pour la mettre…mais rien…je n’y arrive pas…après des tonnes de tentatives qui ont avortées, j’abandonne !!

 

Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai réessayé encore mais la lentille n’a pas voulu quitter mon doigt…c’est horrible ! Mais comment fait-on pour les faire glisser sur notre pupille sans mettre une éternité, ni avoir les yeux rouges, ni les paupières qui tremblent et les cils qui gênent ??

 

12 Reactions:

  • At 10:03 AM, Anonymous Anonymous said…

    Selon ton post "il n'y a pas de mal à se faire plaisir" tu disposes de doigts bien agile (Voir le lien poétesse). Tu m'étonnes ici.

     
  • At 11:02 AM, Anonymous Anonymous said…

    Tu sais, on a le même problème, une fois j'avais écris à quel point j'en avais marre de mes lunettes et j'avais décidé de les abandonner. J'ai pris des lentilles de contact, idem que toi, j'arrive pas à les mettre, ça me prend un temps fou, j'ai essayé à la maison, chay rien n'y fais, une vraie galère pour moi :((( alors elles ont eu le même sort que les précédentes, dans leur étui depuis des mois....

     
  • At 11:40 AM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour Luna et vous tous,

    Pour ma part, je ne peux mettre des lentilles. Je souffre trop. J'opte pour des lunettes très mode.

    Tu sais les lunettes deviennent finalement un accéssoire de beauté.

    Très gros bisous à toi et à vous tous,

    Marie Christine

     
  • At 12:16 PM, Anonymous Anonymous said…

    ça fait 10 ans que je mets des lentielles, ces deux dernières années je ne les mettais qu'occasionnellement, il faut un peu de temps pour apprendre à les manipuler, moi j'arrive à les mettre et les enlever meme dans le noir. maintenant j'en ai marre des lunettes et lentilles et je pense sérieusement essayer le laser!

     
  • At 1:40 PM, Blogger Sami III said…

    je porte pas des lunettes, mais ton post me rappelle la galère avec laquelle je suis passé quand mon oeil est tombé malade, j'arrivais pas à mettre les gouttes de médicament, dés que j'appuie, mon oeil se ferme par réflexe :S aussi il y a un mois, j'ai eu un cil dans l'oeil, toute la journée je l'est passé à l'enlever... alors j'imagine ta peine à mettre un truc dans l'oeil...

     
  • At 3:09 PM, Anonymous Anonymous said…

    je porte des lentilles de contact depuis déjà 10ans. Durant toute la première semaine c'est mon opticien qui me les mettait et me les enlevait. Il faut dire qu'il a été très patient avec moi. Le matin à 8h je mepointais devant sa boutique et je l'attendait, et le soir à 19h je retournait le voir pour me les enlever.
    Il m'avait suggéré à l'époque des lentilles jetables d'un mois, comme ça même si je dormais avec ce n'était pas grave. `
    Dernièrement, j'ai consulté un spécialiste pour corriger ma myopie au laser, mais en lisant le contract que je dois signer avant l'intervention, je suis devenue réticente vu qu'il protège beaucoup plus le medecin que le patient!

     
  • At 4:07 PM, Blogger Takkou said…

    Si les lunettes ne te posent aucun probleme il vaut mieux continuer avec. En plus ça donne plus de personnalité et meme plus de charme. Les lentilles, par contre, il y'en a de toutes les couleurs en ce moment que parfois on se demande si ce sont les propres yeux de la personne qui les porte ou est ce que ce sont des protheses.

     
  • At 4:32 PM, Anonymous Anonymous said…

    qu'en est-il des opérations au laser ?
    une fois j'etais impressionné par un collègue qui portait des grosses lunettes, une matinée il s'est absenté et il est arrivé dans l'après midi sans ses lunettes. l'operation a duré une demi heure ! impressionnant de le voir sans lunettes en un rien de temps

     
  • At 6:22 PM, Anonymous Anonymous said…

    Je porte des lunettes (je suis surtout astigmate, ce qui ne se corrige pas avec les lentilles :(
    De plus, je n'ai pas "assezs de larmes" pour mettre des lentilles
    Du coup , j'ai appris à aimer les lunettes et j'en change souvent, je les vois com un bijou ;)

     
  • At 5:16 PM, Anonymous Anonymous said…

    Comme pour l'anus, il faut une période d'adaptation !
    :-)

     
  • At 11:50 AM, Blogger Luna said…

    Merci à vous tous pour vos commentaires...
    je ne pense pas avoir recours au Laser...j'ai trop peur qu'une erreur médicale me prive de ma vue à jamais...le cas rare auquel il faut penser...

    je vais continuer à essayer de mettre mes lentilles et à voir les lunettes comme un accessoire de beauté...C'est une bonne idée! :-)

    @heliodore,

    certaines choses sont plus faciles que d'autres...

     
  • At 7:19 PM, Anonymous Anonymous said…

    hey, j'ai 13 ans et je c mettre des lentilles assez facilement!! alors la, si vous n'y arriver pas... voila comment procéder !! :

    -ouvrez bien grand vos yeux, en prenan les cils avec, ces plus facile !!!
    (Aussi vérifiez bien que la lentille est bien recourbée vers l'interieur et pas l'exterieur sinon elle ne tiens pas !!!)
    mettez la sur votre doigt (bien propre et bien sec sinon la lentille colle !!!) et regardez votre nez (en gros louchez lol !!!) collé la lentille sur votre blanc d'oeil, et rammenez votre pupille sur la lentille !!! s'il y a une bulle d'air, clignez des yeux et elle s'en vas toute seule !!!

    voila c'est super simple !!! Bonne chance !!!

     

Post a Comment

<< Home