Luna's island

Friday, January 12, 2007

Lunettes et lentilles

Je porte des lunettes depuis que j’ai six ans…ça fait déjà un bail maintenant !

 

Au départ c’était des verres de correction…je devais ne plus porter de lunettes après quelques années…mais l’année de ma seconde, ma vue a baissée…à cause des certaines soirées passées sur mes cours de géographies et d’autres soirées passées à finir mes napperons en crochet, activité pour laquelle je me suis vite passionnée et à laquelle j’étais devenue cette année-là complément accro…

Le verdict est tombé, je devais garder mes lunettes, les porter tout le temps ce que je ne faisais jamais…je ne les portais que lorsque je lisais ou regardait la télévision allongée ce qu’il ne faut pas faire non plus…bref…aujourd’hui encore, je porte des lunettes…

 

Chaque année, en allant rendre visite à mon ophtalmo, je lui demandais si j’avais droit aux lentilles…c’est tellement plus discret (même si mes verres ne sont, Dieu merci, pas épais)…mais chaque année ils me dit que non, que ma vue n’était pas si faible que ça pour porter des lentilles parce que les lentilles, à terme, abîment également les yeux.

 

Mais l’année dernière, vu que j’avais insisté et que je n’avais pas perdu espoir, il testé le degré lacrymal de mes yeux pour voir si j’hydratais suffisamment et m’a prescrit des lentilles…trop cool…j’étais contente…

J’ai rattrapé mon opticien de justesse avant qu’il ne ferme…il m’a changé un verre cassé de mes lunettes et m’a donné mes lentilles mais il n’y avait plus le temps pour qu’on me montre comment les mettre et les retirer… c’était en septembre 2005.

 

Prise par mes déplacements professionnels, je n’ai trouvé le temps que le 1er juillet 2006 pour rendre, de nouveau, visite à mon opticien pour apprendre à mettre les lentilles que j’ai tant désirées avoir. Ça me prend une demi heure…je quitte l’opticien avec les lentilles à la place des lunettes mais  30 minutes ce n’est pas suffisamment pour réellement apprendre à manipuler les lentilles. Le soir même, j’ai eu un mal fou à en enlever une…Je les ai remises soigneusement dans leur étui…et elles y sont restées des mois…à chaque fois que je me dis « Pourquoi ne mettrai-je pas mes lentilles aujourd’hui ? Pourquoi ne prendrais-je pas le temps d’apprendre à les mettre ? », j’ouvre le couvercle qui protège la première lentille, je la nettoie avec le produit que l’on ma donné et j’ouvre grand mon œil pour la mettre…mais rien…je n’y arrive pas…après des tonnes de tentatives qui ont avortées, j’abandonne !!

 

Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai réessayé encore mais la lentille n’a pas voulu quitter mon doigt…c’est horrible ! Mais comment fait-on pour les faire glisser sur notre pupille sans mettre une éternité, ni avoir les yeux rouges, ni les paupières qui tremblent et les cils qui gênent ??

 

15 Reactions:

Post a Comment

<< Home