Luna's island

Tuesday, January 09, 2007

Réveils nocturnes...

C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que je me réveille la nuit…sans raison aucune, le sommeil s’en va et me laisse plantée là…les yeux écarquillés, cherchant désespéramment à me replonger dans les bras de Morphée en vain !!

Mais je n’arrive plus à dormir, je tourne et me retourne dans tous les sens…j’essaye…je compte les moutons mais rien…mon esprit se réveille…tellement de choses le traversent alors….je pense à des événements dans mon passé, des choses qui me sont arrivées au cours des 20 dernières années, des personnes, des sorties, des phrases, des mots, des visages, des larmes et des rires…je pense à des décisions, des choix faits, des choix à faire, pourvu que ce soient les bons…

Ce soir je me réveille…j’ai soif…en allant chercher une bouteille d’eau j’entends la télé encore allumée, mon frère allongé sur le canapé du salon de la télévision, endormi…et à la télévision, Ariane…vous vous souvenez d’elle ? oui, une grande fille blonde qui a fait opération séduction dans les Caraïbes, un été sur M6 avec 3 autres filles et des garçons sélectionnés parmi 100…et oui, il faut bien les recycler ces personnes qui passent dans les émissions de télé réalité…d’ailleurs à l’heure où je vous écris j’écoute également un produit de la télévision française, un gagnant de la Nouvelle star saison 2, un chanteur que j’ai adoré, Steve..Steve Estatof, le rockeur !!

Alors Ariane présentait une émission, Alternative live …et elle posait une question d’une valeur de 3000 nets d’impôts…compléter le nom du chanteur suivant M_RC LAV_I_E  et elle passe entre deux clips des extraits de chansons qu’il a chantées….20 minutes pour trouver un candidat, un français qui zappait à 1h30 du matin et qui est tombé dessus par hasard et c’est 3000 euros dans les poches….j’ai bien essayé d’appeler mais depuis la tunisie ça ne marche pas….pourquoi ? Ahhhhhh pourquoi ce genre d’émission qui rapporte gros et où on pose des questions aussi faciles ne passe pas ici, pourquoi ne pouvons-nous tout simplement pas participer à celle de France (d’ailleurs)…après cette chanson, une question débile de 1000 euros, « Qui a chanté Vogue ? Madonna ou Jannet Jackson ? »….mais pourquoi ??? et personne qui regarde pour répondre !!!

 

Alors je prends ma bouteille d’eau et remonte me coucher…mais il n’y a rien à faire, le sommeil ne vient pas…j’entends les chiens des voisins aboyer en cœur…je me demande ce qu’ils peuvent bien se raconter à une heure aussi avancée de la nuit…je pense à quelque chose qui me ferait plaisir… que mon téléphone sonne ou m’avertisse de la venue d’un sms…maintenant, en plein milieu de la nuit…entendre la voix chaleureuse d’un être cher, d’un ou d’une amie…lire quelques mots qui réchauffent le cœur…les mémoires des téléphones que j’ai eu sont toujours limités en stockage de textos…je suis constamment obligée d’effacer les derniers pour permettre aux nouveaux messages d’arriver…mais comme il y a des sms que j’aime lire et relire, je les recopie sur un fichier word ou un bout de papier avant de les effacer…là, j’en ai une bonne centaine à recopier, des sms du passé pour laisser l’avenir s’inscrire dans la mémoire de mon téléphone…je suis accro au téléphone…Entièrement accros…sms, coups de fils…je suis bien souvent obligée de me contrôler pour ne pas gêner, ne pas déranger, ne pas faire peur…et je suis une dingue de NOKIA…les téléphones des autres marques, peuvent bien avoir des allures plus esthétique, plus féminine, avoir des appareils de meilleure qualité, je suis une fidèle des Nokia...je ne suis pas passée par le classique 3310 d’ailleurs…j’ai commencé par un 8210 d’occasion avant de passer au 7210 que j’ai encore….3 ans et demi…mais c’est un téléphone extraordinaire et solide en plus…j’ai acheté dernièrement un autre Nokia très simple d’ailleurs juste pour y mettre ma deuxième puce…un téléphone par numéro, deux numéros par opérateurs…deux de rechange, deux courants…quand on pense qu’une ligne valait 240 dinars il y a 4 ans et que maintenant on peut acheter un numéro pour 5 dinars ! Penser au fait qu’aux Etats Unis d’Amérique c’est compliqué d’avoir un numéro de téléphone portable alors qu’ici on pourrait presque acheter une ligne chez l’épicier du coin…

Mon prochain Nokia…je ne sais pas lequel je vais prendre…un conseil peut être…j’aime les téléphones sophistiqués, que je peux me permettre de garder longtemps…je ne change pas souvent…je n’aime pas beaucoup les changements…certains changements…réaction naturelle, propre à l’Homme d’ailleurs…

 

Voilà…il serait temps que je tente de me rendormir maintenant…ça fait une heure que je suis éveillée…au lieu de garder toutes mes pensées et réflexions pour moi…je les ai notées pour les partager avec vous…j’ai eu la flemme la dernière fois d’allumer mon PC….pas aujourd’hui...ce soir j’ai ramené mon laptop pour travailler mais j’étais au lit à 21h40, j’ai avancé dans la lecture de l’Attentat un livre de Yasmina Khadra que j’ai commencé il y a des semaines déjà mais que je n’ai toujours pas fini, faute de temps…et je me suis endormie en mettant mon réveil à 5h du matin pour faire ce que j’avais prévu de faire…j’ai voulu profiter des meilleures heures de sommeil, un sommeil réparateur…maintenant il est 2h24…et je ne sais si j’arriverai à me rendormir, à me reposer et à me lever comme prévu pour travail…mais je ne le saurai pas si je n’arrête pas d’écrire…mes doigts continuent pourtant de glisser sur le clavier…je pense à Kyo, j’adore ce groupe…mais je ne peux l’écouter maintenant, le CD est dans la voiture…tant pis…

 

Bonne nuit !

 

 

3 Reactions:

  • At 10:57 AM, Blogger Sami III said…

    finalement tu t'es rendormis ou pas?

     
  • At 3:02 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour Luna et vous tous,

    Pas drôle n'est-ce pas ? Cela m'arrive souvent ! Les nuits sont alors très longues. Mais bon que veux tu...Essaie de te rattraper cette nuit car quand on travaille le lendemain dur dur...

    Très bonne journée à toi et à vous tous,

    Marie Christine

     
  • At 1:25 AM, Blogger Moon's Girl said…

    primo Yasmina khadra l'attentat , c'est le livre que je lis ces jours-ci ;)

    then , les reveils nocturnes je les hais à fond , mais c'est un de mes meilleurs moments de réflexion et c là que je prends certaines décisions ;)

    c tt ce que je voulais dire je crois...

     

Post a Comment

<< Home