Luna's island

Wednesday, May 31, 2006

Vous avez 0 messages

Qu’y a-t-il de plus déprimant que ce message lorsque vous ouvrez votre boîte mail et que vous espérer de tout cœur avoir reçu des nouvelles de quelqu’un, un ami, un amour, un proche et que vous trouvez à la place ce message ou bien des tonnes de spams ou autrement dit ces publicités qui vous remplissent votre boîte aux lettres pour rien et vous donnent de fausses joies pour rien !

Et là, la journée ne commence pas très bien, on se dit que personne n’a pensé à nous…c’est tellement plus gai d’avoir des nouvelles des autres surtout lorsqu’on est en position d’attente…on a écrit et on attend une réponse…

Il est vrai que parfois il est préférable de n’avoir aucun message que de trouver un mail de son patron en colère qui veut nous voir dans son bureau pour discuter d’un sujet très chaud ou pour nous reprocher d’avoir mal fait ou mal géré quelque chose... mais disons que cela n'arrive pas si souvent...Dieu merci!

Et puis c'est mieux d'avoir un mail à lire que pas de mail du tout!

Quel stress alors surtout lorsque l’on attend un mail de la part d’une personne très particulière, une personne qu’on aime ou à qui l’on tient et qu'on ne reçoit rien...c’est le même effet que lorsque l’on vous dit "on s’appelle" après un rendez-vous et que vous attendez des heures, des jours ou peut -être plus parfois autour du téléphone à vous tournez les pouces, vous ronger les ongles ou tout simplement à fixer le téléphone en attendant que celui-ci sonne et que la voix de notre bien-aimé(e) ou futur(e) bien-aimé(e) est à l’autre bout du fil…une joie…un soulagement…lorsque cela arrive enfin.

Avec internet, outlook, lotus ou autre c’est pareil, on reste connecté toute la journée à actualiser notre boîte de réception, craignant que celle-ci ne s’actualise pas toute seule et attendant que le moindre mail tombe dans cette boîte et que ce ne soit pas n’importe quel mail bien sûr, que ce soit Le mail ! ou Les mails ! tant attendu(s) !!!

Rien de pire aussi que ces mails que vous envoient vos amis et qui ne sont autres que des transferts d’un mail reçu et qui leur demande d’envoyer ce mail à 2, 5, 10 ou 50 personnes sous peine de rompre une chaîne, de tomber dans des années de malheur ou de malchance, de ne pas gagner des places pour la coupe du monde ou le dernier portable Nokia…

Et quelle déception lorsque dans un de ces e-mails on vous demande de le renvoyer à la personne qui vous l’a envoyée et que vous ne le recevez pas en retour. Est-ce parce que les personnes à qui vous l’avez envoyé vous même ne l’ont pas lu du tout, pas lu en entier, ne renvoient pas ce genre d’e-mail ou ne vous considère pas comme une de ces personnes à qui il faut renvoyer le mail? Que croire alors ?

Et puis on se dit qu' il ne faut pas dramatiser après tout ni déprimer pour autant…les personnes dont on attend si patiemment et/ou impatiemment les e-mails sont très probablement prises par du travail … c’est ce qui nous empêche de respirer chaque jour…et lorsqu’elles se libèreront elles nous écriront et nous seront aux anges parce que nous ne tomberont plus sur le « Vous avez 0 messages ».

Mais une fois ce mail tant attendu reçu, on se demande ce qu’il contient et tout le mystère est là !!Est-ce une ligne ou un roman ? Un mail de rupture ou une lettre d’amour? Est-ce un forward ou une carte de vœu ? Est-ce que ce sont des phrases entières ou un mail sous forme de télégrammes. On est parfois si déçu(e) de recevoir peu de lignes mais tout est dans le contenu, le choix des mots, la mise en forme et deux lignes peuvent nous combler de joie comme un mail de 3 pages nous faire pleurer !

Et puis il y a tant de généralités qui me dérangent telles que les filles écrivent plus que les garçons. Je ne sais pas si c’est vrai tout le temps ou pas, peut-être qu’il s’agit plus d’une question de manque de temps, d’habitude, de flemmardise…C'est ce que je veux croire en tout cas...il y a des garçons qui écrivent de longs mails...qui racontent leur vie dedans...quand ils en ont le temps...Je ne sais pas...En tout cas moi j’adore écrire de long mails quand j’ai du temps aussi et parfois même quand je n'en ai pas, je le prends, je le vole tout dépend de ce que j'ai à dire et à qui je veux le dire...plus rien ne compte quand c'est une personne à qui l'ont tient!
j'aime raconter ma vie ou ce que je vis ou ai vécu ou ce que j'ai fait comme si je parlais à la personne en face ou au téléphone et c’est toujours un bonheur quand je reçois une réponse, aussi courte soit-elle. Je suis comblée !

Monday, May 29, 2006

Amour et amitié, amour ou amitié

Amour et amitié, amour ou amitié

Quel dilemme !

Ne vous est-il jamais arrivé d’être dans une situation où vous ne savez pas dans laquelle des deux relations vous préféreriez être engagée le plus avec une fille ou avec un garçon ?
Imaginez que vous avez un très bon ami (ou très bonne amie) et que vous êtes super proches, intimes, vous partagez vos secrets, vos pensées, vos joies et vos rires, vos coup de déprime, que de super bons moments, c’est une personne sur laquelle vous pouvez toujours compter.
Et puis vous vous apercevez un jour que vous ressentez plus pour cette personne que juste de l’amitié. Cette personne est beaucoup plus importante pour vous que tout le reste au monde, mais son amitié vous est tellement chère que vous ne savez pas si vous devez ou non dire ce que vous ressentez…la peur que ce ne soit pas réciproque, la peur de perdre cet(te) ami(e), cette merveilleuse amitié juste parce que vous voulez plus que tout ce que vous avez déjà.. . et puis vous demandez et si cet(te) ami(e) ressentait aussi la même chose que vous…quel bonheur ce serait de former un véritable couple d’amoureux, comme les inséparables, ces merveilleux perroquets si beaux et si amoureux et toujours ensemble.
Quel risque à prendre !

On dit que le plus grand risque dans la vie est de ne pas prendre le risque…mais jusqu’où sommes nous prêts à aller ? Quelles sont les choses que nous sommes prêtes à risquer et celles que nous ne sommes pas prêtes à risquer de peur de les perdre et de ne jamais pouvoir revenir en arrière ?

Est-il vrai que si un couple commence par une amitié et finit par l’amour, que si c’est amour se termine alors il n’y a plus d’amitié possible tandis que si un couple commence par l’amour et que cet amour prend fin alors une amitié entre les deux personnes est encore possible ?

Pourquoi ? J’ai deux exemples qui respectivement confirme et contredit le premier cas ?
Mon cas à moi, où j’étais très proche d’un garçon, nous étions amis et puis nous sommes sortis ensembles et nous nous sommes aimés comme des fous et puis notre relation qui évoluait super bien a pris fin et aujourd’hui je n’ai plus de nouvelles, plus de contact et ça fait mal. On dit que le temps guérit les blessures mais il reste toujours des cicatrices qui ne s’effacent jamais, des plaies qui peuvent se rouvrirent. On me dit que c’est normal que cela soit ainsi et que c’est plus sain mais la perte de cet ami, de cet être exceptionnel est vraiment difficile.
L’exemple contradictoire est celui de mon amie, qui a eu une relation sérieuse et amoureuse avec un homme pendant plus que 4 ans et puis cette relation a pris fin mais ces deux personnes sont toujours amies aujourd’hui…tant mieux pour eux…c’est comme deux personnes qui divorcent mais qui restent en de très bons termes !

Si aujourd’hui j’étais dans une relation d'amitié très forte et que je devais être amenée à choisir entre l’amour et l’amitié, je pense que je ne prendrai pas ce risque, ce risque de perdre cet personne qui m'est si chère...j’attendrai peut-être que le pas vienne de l’autre personne si cela devait se faire…je ne prendrai plus jamais le risque de perdre une personne aussi chère que mon meilleur ami, mon confident, mon autre moi ! L’amour peut disparaître mais l’amitié est éternelle et le risque que je prendrai alors serait défini différemment, je prendrai le risque de refuser à mon amour plutôt qu’à mon ami et cela ne m’empêchera pas de donner tout mon amour, ma tendresse, ma présence, mon écoute, ma compréhension et mon affection à cet être si cher pour moi…mon meilleur ami.

Tuesday, May 16, 2006

Welcome to my world

Well, here i am!

Writing my first message on my blog! It was high time that i have started my own blog.

Why a blog? well, i guess it's just to express myself, letting people know how i feel sometimes and without knowing the people that are reading my message...that's the good exceting thing about this.

No one knows me and i don't know anyone...just this blog between us!

Actually a friend of mine told me three weeks ago about hers and it was nice reading her articles and the comments...

Then i started adding comments to her articles and she convinced me that i should open my own blog so here it is! Luna's island!

Luna, like the moon in spanish...
Luna cos i'm always dreaming... with wide opened eyes...

So you're all welcome to my island, let your planes crash down here!

By the way, if some of you wonder why i write in English, well the answers are the following ones:

I love this language, the words just came out of my fingers naturally but i can, could and probabaly will write in French and possibly spanish or Italian...I just love languages!

So feel free to write the way you want in the language you want!

Bye