Luna's island

Wednesday, May 31, 2006

Vous avez 0 messages

Qu’y a-t-il de plus déprimant que ce message lorsque vous ouvrez votre boîte mail et que vous espérer de tout cœur avoir reçu des nouvelles de quelqu’un, un ami, un amour, un proche et que vous trouvez à la place ce message ou bien des tonnes de spams ou autrement dit ces publicités qui vous remplissent votre boîte aux lettres pour rien et vous donnent de fausses joies pour rien !

Et là, la journée ne commence pas très bien, on se dit que personne n’a pensé à nous…c’est tellement plus gai d’avoir des nouvelles des autres surtout lorsqu’on est en position d’attente…on a écrit et on attend une réponse…

Il est vrai que parfois il est préférable de n’avoir aucun message que de trouver un mail de son patron en colère qui veut nous voir dans son bureau pour discuter d’un sujet très chaud ou pour nous reprocher d’avoir mal fait ou mal géré quelque chose... mais disons que cela n'arrive pas si souvent...Dieu merci!

Et puis c'est mieux d'avoir un mail à lire que pas de mail du tout!

Quel stress alors surtout lorsque l’on attend un mail de la part d’une personne très particulière, une personne qu’on aime ou à qui l’on tient et qu'on ne reçoit rien...c’est le même effet que lorsque l’on vous dit "on s’appelle" après un rendez-vous et que vous attendez des heures, des jours ou peut -être plus parfois autour du téléphone à vous tournez les pouces, vous ronger les ongles ou tout simplement à fixer le téléphone en attendant que celui-ci sonne et que la voix de notre bien-aimé(e) ou futur(e) bien-aimé(e) est à l’autre bout du fil…une joie…un soulagement…lorsque cela arrive enfin.

Avec internet, outlook, lotus ou autre c’est pareil, on reste connecté toute la journée à actualiser notre boîte de réception, craignant que celle-ci ne s’actualise pas toute seule et attendant que le moindre mail tombe dans cette boîte et que ce ne soit pas n’importe quel mail bien sûr, que ce soit Le mail ! ou Les mails ! tant attendu(s) !!!

Rien de pire aussi que ces mails que vous envoient vos amis et qui ne sont autres que des transferts d’un mail reçu et qui leur demande d’envoyer ce mail à 2, 5, 10 ou 50 personnes sous peine de rompre une chaîne, de tomber dans des années de malheur ou de malchance, de ne pas gagner des places pour la coupe du monde ou le dernier portable Nokia…

Et quelle déception lorsque dans un de ces e-mails on vous demande de le renvoyer à la personne qui vous l’a envoyée et que vous ne le recevez pas en retour. Est-ce parce que les personnes à qui vous l’avez envoyé vous même ne l’ont pas lu du tout, pas lu en entier, ne renvoient pas ce genre d’e-mail ou ne vous considère pas comme une de ces personnes à qui il faut renvoyer le mail? Que croire alors ?

Et puis on se dit qu' il ne faut pas dramatiser après tout ni déprimer pour autant…les personnes dont on attend si patiemment et/ou impatiemment les e-mails sont très probablement prises par du travail … c’est ce qui nous empêche de respirer chaque jour…et lorsqu’elles se libèreront elles nous écriront et nous seront aux anges parce que nous ne tomberont plus sur le « Vous avez 0 messages ».

Mais une fois ce mail tant attendu reçu, on se demande ce qu’il contient et tout le mystère est là !!Est-ce une ligne ou un roman ? Un mail de rupture ou une lettre d’amour? Est-ce un forward ou une carte de vœu ? Est-ce que ce sont des phrases entières ou un mail sous forme de télégrammes. On est parfois si déçu(e) de recevoir peu de lignes mais tout est dans le contenu, le choix des mots, la mise en forme et deux lignes peuvent nous combler de joie comme un mail de 3 pages nous faire pleurer !

Et puis il y a tant de généralités qui me dérangent telles que les filles écrivent plus que les garçons. Je ne sais pas si c’est vrai tout le temps ou pas, peut-être qu’il s’agit plus d’une question de manque de temps, d’habitude, de flemmardise…C'est ce que je veux croire en tout cas...il y a des garçons qui écrivent de longs mails...qui racontent leur vie dedans...quand ils en ont le temps...Je ne sais pas...En tout cas moi j’adore écrire de long mails quand j’ai du temps aussi et parfois même quand je n'en ai pas, je le prends, je le vole tout dépend de ce que j'ai à dire et à qui je veux le dire...plus rien ne compte quand c'est une personne à qui l'ont tient!
j'aime raconter ma vie ou ce que je vis ou ai vécu ou ce que j'ai fait comme si je parlais à la personne en face ou au téléphone et c’est toujours un bonheur quand je reçois une réponse, aussi courte soit-elle. Je suis comblée !

2 Reactions:

  • At 7:45 PM, Blogger Heliodore said…

    Je te le confirme. Les filles ecrivent bien plus que les garcons. Comme elles téléphonent bien plus, parlent bien plus, aiment bien plus, s'investissent bien plus, sortent bien plus, rient bien plus, voyagenet bien plus.

    Revers de la medaille, elles s'attendent bien plus de leur partenaire ...

     
  • At 9:54 PM, Blogger no-body said…

    Miralo por el lado bueno ahora tienes dos mensajes

    besitos pecaminosos!!!

     

Post a Comment

<< Home