Luna's island

Monday, May 29, 2006

Amour et amitié, amour ou amitié

Amour et amitié, amour ou amitié

Quel dilemme !

Ne vous est-il jamais arrivé d’être dans une situation où vous ne savez pas dans laquelle des deux relations vous préféreriez être engagée le plus avec une fille ou avec un garçon ?
Imaginez que vous avez un très bon ami (ou très bonne amie) et que vous êtes super proches, intimes, vous partagez vos secrets, vos pensées, vos joies et vos rires, vos coup de déprime, que de super bons moments, c’est une personne sur laquelle vous pouvez toujours compter.
Et puis vous vous apercevez un jour que vous ressentez plus pour cette personne que juste de l’amitié. Cette personne est beaucoup plus importante pour vous que tout le reste au monde, mais son amitié vous est tellement chère que vous ne savez pas si vous devez ou non dire ce que vous ressentez…la peur que ce ne soit pas réciproque, la peur de perdre cet(te) ami(e), cette merveilleuse amitié juste parce que vous voulez plus que tout ce que vous avez déjà.. . et puis vous demandez et si cet(te) ami(e) ressentait aussi la même chose que vous…quel bonheur ce serait de former un véritable couple d’amoureux, comme les inséparables, ces merveilleux perroquets si beaux et si amoureux et toujours ensemble.
Quel risque à prendre !

On dit que le plus grand risque dans la vie est de ne pas prendre le risque…mais jusqu’où sommes nous prêts à aller ? Quelles sont les choses que nous sommes prêtes à risquer et celles que nous ne sommes pas prêtes à risquer de peur de les perdre et de ne jamais pouvoir revenir en arrière ?

Est-il vrai que si un couple commence par une amitié et finit par l’amour, que si c’est amour se termine alors il n’y a plus d’amitié possible tandis que si un couple commence par l’amour et que cet amour prend fin alors une amitié entre les deux personnes est encore possible ?

Pourquoi ? J’ai deux exemples qui respectivement confirme et contredit le premier cas ?
Mon cas à moi, où j’étais très proche d’un garçon, nous étions amis et puis nous sommes sortis ensembles et nous nous sommes aimés comme des fous et puis notre relation qui évoluait super bien a pris fin et aujourd’hui je n’ai plus de nouvelles, plus de contact et ça fait mal. On dit que le temps guérit les blessures mais il reste toujours des cicatrices qui ne s’effacent jamais, des plaies qui peuvent se rouvrirent. On me dit que c’est normal que cela soit ainsi et que c’est plus sain mais la perte de cet ami, de cet être exceptionnel est vraiment difficile.
L’exemple contradictoire est celui de mon amie, qui a eu une relation sérieuse et amoureuse avec un homme pendant plus que 4 ans et puis cette relation a pris fin mais ces deux personnes sont toujours amies aujourd’hui…tant mieux pour eux…c’est comme deux personnes qui divorcent mais qui restent en de très bons termes !

Si aujourd’hui j’étais dans une relation d'amitié très forte et que je devais être amenée à choisir entre l’amour et l’amitié, je pense que je ne prendrai pas ce risque, ce risque de perdre cet personne qui m'est si chère...j’attendrai peut-être que le pas vienne de l’autre personne si cela devait se faire…je ne prendrai plus jamais le risque de perdre une personne aussi chère que mon meilleur ami, mon confident, mon autre moi ! L’amour peut disparaître mais l’amitié est éternelle et le risque que je prendrai alors serait défini différemment, je prendrai le risque de refuser à mon amour plutôt qu’à mon ami et cela ne m’empêchera pas de donner tout mon amour, ma tendresse, ma présence, mon écoute, ma compréhension et mon affection à cet être si cher pour moi…mon meilleur ami.

3 Reactions:

  • At 6:19 PM, Blogger YASMINA said…

    Généralement on passe plus facilement de l'amitié à l'amour ma chère luna!!
    Le chemin contraire, même s'il existe, n'est pas trés honnête, ou plutot pas trés sincère!!

     
  • At 7:47 PM, Blogger Heliodore said…

    Contrairement à Yesmina, je pense que le chemin de l'amour à l'amitier existe aussi, et bien plus fréquent que tu ne le pense.

     
  • At 10:16 PM, Anonymous Anonymous said…

    vinod cassette arkansas roving dioxide heredity withthe intuition datasheets mayoral moving
    masimundus semikonecolori

     

Post a Comment

<< Home