Luna's island

Wednesday, April 04, 2007

Grève des taxis à Casablanca : c'est l'enfer!

Hier matin, je quitte chez moi, même heure, je me dirige vers l'avenue Roudani pour attendre un taxi...j'attends et je vois très peu de taxis à l'horizon...
après quoi un copain passe par là par hasard et me rapproche de mon boulot en me déposant sur Zerktouni mais avec le PC je n'avais aucune envie de marcher, alors j'attends, j'attends, j'attends toujours rien...
presque pas de taxis et les seuls que je vois passer ont déjà 3 personnes à bord...
j'ai fini par avoir du bol, un taxi avec juste une fille allait dans ma direction et m'a déposé..

Je demande au chauffeur, mais qu'est-ce qu'il se passe, il y a une grève des taxis? et il me répond que oui et qu'il fallait que je sois préparée parce que ça allait durer deux jours ou plus...peut-on être préparé(e) à ce genre d'évènements? c'est la première fois que ça m'arrive et c'est vraiment mais alors là, vraiment pas pratique du tout!!!

heureusement que j'habite dans le centre...le retour du boulot c'était à pieds et ce matin il fallait que je quitte mon appart plus tôt pour faire le trajet à pieds également...alors après un week-end soft, sans sortie, parce que lorsqu'il y a des fêtes religieuses ici, tous les endroits, restaurants, boites de nuits et autres lounge bar qui servent de l'alcool sont fermés pendant 3 jours, voilà que lorsque l'on peut enfin aller quelque part, il n'y a pas de taxis!!
c'est vraiment galère...

La ville est incroyable vide et calme, très peu de voitures, on a l'impression que c'est les taxis qui emplissaient la rue...ce qui n'est pas faut d'ailleurs, mais c'est tombé en même temps que les vacances scolaires et on a l'impression depuis hier que c'est dimanche tous les jours...naturellement c'est mieux pour nos poumons et notre peau et notre condition physique de marcher un peu...mais, faut voir combien de temps cette grève va durer...et apparement la fin n'est pas pour demain...!

Labels:

4 Reactions:

  • At 9:06 PM, Anonymous Anonymous said…

    t'es sportive non? un peu de matche ne doit pas t'embeter!

     
  • At 11:55 AM, Anonymous Anonymous said…

    Je n'avais pas eu de problèmes a cause des grèves, on m'a filé une voiture :-)

     
  • At 12:29 PM, Blogger Luna said…

    @Psynaj,

    je suis sportive mais avec le PC, c'est pas évident au quotidien!! heureusement que la grève est finie!

    @Heliodore,
    tu étais à Casa? tu aurais pu prévenir? si t'avais une voiture, tant mieux pour toi!! je n'avais pas cette chance :-)

     
  • At 2:20 PM, Blogger Titif said…

    Il faut avouer que Casa était mieux sans!
    Mais quel soulagement après la fin de la grève!Avis aux non motorisés.

     

Post a Comment

<< Home