Luna's island

Wednesday, March 21, 2007

Je l’ai dévoré…


le livre d’Amélie Nothomb, « Stupeur et tremblements »…
j’en avais entendu parler comme étant un livre extraordinaire…et la lecture de ce livre m’a effectivement enchantée…
en quelques heures, j’en arrivais à bout…une fois qu’on le commence, on ne peut plus le lâcher…à moins qu’on y soit obligé(e) parce qu’il faut aller travailler par exemple…
Avant de me déplacer pour une nouvelle mission, j’ai décidé d’aller acheter ce livre…et je ne fis pas qu’acheter celui-là…j’ai acheté tous les livres de poches que j’avais trouvé du même auteur et j'espère que la lecture des autres écrits de cette écrivain belge me plairont tout autant, sinon plus que « Stupeur et tremblements » qui a obtenu le Grand prix de l’Académie française en 1999…prix bien mérité !
Je viens d’attaquer un deuxième, qui n’est autre que son premier livre, « Hygiène de l’assassin », livre qui l’a rendue célèbre…je n’ai lu que quelques pages, faute de temps mais le livre m’a bien l’air tout aussi saisissant que le premier…
Alors pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur, qu’est-ce vous attendez pour courir à la librairie d’à côté et vous en procurer???

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici comment commence le livre que j’ai dévoré :

« Monsieur Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était le supérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori, qui était ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne.
On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselle Mori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques.
Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde. »

Labels: ,

5 Reactions:

Post a Comment

<< Home