Luna's island

Monday, March 26, 2007

Un dimanche BBQ réussi…

Hier j’étais conviée chez un ami que je n’ai pas vu depuis des semaines à un BBQ qu’il organisait chez lui à l’occasion de son 26ième anniversaire…

Il faisait légèrement gris et froid avant d’aller chez lui…et aussitôt que je sonnais et entrais dans l’appartement, le soleil et la chaleur apparurent d’un coup sur la ville et sur la terrasse de l’appart pour le BBQ en fait…j’espérais qu’il ferait beau pour l’occasion et ce fut totalement le cas !!

Il y avait déjà deux copains chez lui et ils étaient tous en short et en marcel !...et moi en blouson cuir, gilet et écharpe en laine…que j’ai vite fait d’enlever pour rester en jeans et haut sans manches…parfait pour l’occasion !!

Je n’étais pas allée à un BBQ depuis l’été 2000 à Laapeenranta, où, alors, chaque après midi était propice à un BBQ organisé à l’improviste chez des copains français, espagnols, finlandais ou européens tout simplement…

La musique était bonne, l’ambiance très bonne enfant…on a beaucoup, ri, dansé…on a fait bronzette…et surtout on n’a pas vu le temps passé… il manquait Marie toutefois mais ce n’est que partie remise…j’ai hâte de vous avoir tous chez moi…

Une invitation inespérée…un groupe d’amis retrouvé…un dimanche ensoleillé…que du bonheur quoi!!

A quand la prochaine fois?...chez moi ...

Labels: ,

4 Reactions:

  • At 2:35 PM, Blogger 24Faubourg said…

    justement je voulais avoir le nom des endroits sympa ou diner ou prendre un pot. merci luna

     
  • At 3:44 PM, Blogger Luna said…

    tout dépend de ce que tu aimes manger...comme en tunisie, la majorité des restaurants servent italiens, mais tu trouves aussi genre tapas, indien, japonais, brésilien, français naturellement...

    alors pour une bonne ambiance et nourriture rapide, pour boire un verre, il y a l'incontournable Bodega...c'est très sympa...c'est en face du marché central.

    dans le même groupe de restaurant, tu trouves la sqala, aménagé dans un vieux fort face au port : on y mange marocain...les thés et les jus sont bons, tu peux y aller aussi pour le petit déj, c'est très bien ou juste l'après midi...l'essentiel c'est qu'il fasse beau.

    Pour manger Marocain, tu as aussi imil chil, dans le centre ville, très bon restaurant ou riadh ezitoun, une rue parallèle au boulevard Moulay Youssef.

    Pour manger indien, tu as l'India Palace, une rue perpendiculaire au boulevard d'Anfa,en face de l'hôtel 5étoiles Palace d'Anfa.

    pour un café l'après midi ou un brunch tu as Chez Paul. je n'ai pas essayé son déjeuner mais ses patisseries sont excellentes, c'est aux portes d'Anfa, en face d'un café qui s'appelle Cargo.

    pour manger de bonnes pâtes ou pizza, tu as la rue jean jaurès..à ses extrémités Four à bois (côté roudani) ou la buona forchetta, plus petit (côté boulevard d'Anfa). le propriétaire est italien, très gentil, très bavard aussi mais qui s'assure que tout est ok, qui conseille aussi dans le choix des plats.
    il y Luigi, très connu, que j'aime moins personnellement...et toscana, si tu veux manger une bonne pizza prête en 15 minutes chrono.

    si tu manges japonais, j'ai essayé ce week-end le restaurant Matsuri. c'est dans une rue perpendiculaire au boulevard Zerktouni, (maârif, près de Italcar).

    Pour manger français, le choix est également varié, à Côté du Matsuri, il y a le Palladium...très agréable.
    tu peux également allé à l'aéropostal...je ne l'ai essayé qu'une fois.

    A côté du restaurant indien, il y a le quai du Jazz que j'ai moyennement apprécié.

    Pour prendre un café, tu as sur la côte, en face du Megarama, Hediard à l'intérieur de O'Gallery...ou alors thorème beach, j'aime beaucoup.

    Pour un début de soirée, la bodega ou le petit rocher (tu as d'ailleurs une vue magnifique sur la mosquée Hassan II) mais c'est moins bien qu'avant.
    pour la fin de soirée, tu as l'incontournable Amstrong (music live) et pour les endroits fréquentables, tu as un restaurant avec music Mystic Garden ou encore le G sound (je n'ai pas essayé la nourriture et c'est beaucoup de m'as-tu vu là-bas, fréquenté par les riches de casablanca, je ne l'ai vu que 20 minutes et ce soir-là l'ambiance ne m'a pas plu mais la musique est bonne)
    et pour les boîtes fréquentables tu as Candy bar à côté de Megarama ou le Pulp...

    sinon, le balcon 33 est à voir, la musique est vraiment bien et la nourriture aussi...vas-y en groupe de préférence...tu ne le regretteras pas.

    sinon, autre conseil, tu peux aller au Papagayo, il y a petit groupe du chili qui joue live, c'est à côté du Palladium et du Matsuri...

    un autre endroit que je n'ai pas essayé mais où les gens vont à cause du film Casablanca, c'est le Rick's café...

    je pense que c'est tout...

    Amuses-toi bien et si tu veux savoir autre chose, n'hésites pas!

     
  • At 5:19 PM, Anonymous Anonymous said…

    hé bien dis donc !:) ça donne envie de visiter casa !
    ça se voit que tu connais bien les lieux , tu ferais un bon guide:)
    @24 faubourg, amuse toi bien !

     
  • At 10:07 PM, Blogger YASMINA said…

    Luna le Rick's est un peu "trop cher" en plus à la fin tu trouves dans la facture environ 7 euros de "service" et c'est vraiment ridicule!!

    Et t'as oublié le Spasso et le Divinus!

     

Post a Comment

<< Home