Luna's island

Thursday, March 22, 2007

J’ai enfin découvert…


Le fameux, le seul, l’unique « Balcon 33 » ...
Et il était bien tant…après ces semaines et ces mois de déplacement et toutes les personnes qui m’en ont tellement parlé comme étant un des endroits incontournable de la maison blanche marocaine…j’y suis enfin allée…
Avec 4 collègues, une fille et trois garçons, nous avons choisi d’aller dîné dans ce restaurant que nous étions 3 sur 5 à découvrir pour la première fois…nous nous étions donné rendez-vous à la réception de l’hôtel à 20h…

A 20h30, nous étions devant le « Balcon 33 »…on passe la grille d’entrée et on arrive devant une porte en bois…pas de gardien dehors…juste une sonnette. Alors on sonne…une personne de l’autre côté de la porte ouvre une petite lucarne et nous demande l’objet de notre visite…on dit que c’est pour dîner…alors il nous demande de revenir 45 minutes plus tard parce qu’ils ne sont pas encore prêts…on lui demande de nous réserver une table pour 5 et on s’en va, dans le froid et vent glacial qu’il faisait sur la côte vers le premier endroit chaud et accueillant que nous rencontrions pour un verre de thé ou de café avant le dîner…il faisait bien bon être à l’intérieur cette nuit-là…

Trois quarts d’heure plus tard nous reprenions notre chemin à pieds…(c’était juste à quelques mètres mais vu le temps qu’il faisait…on avait l’impression que c’était loin)…le vent s’est bien amusé à nous recoiffer dans tous les sens !!

De nouveau devant la porte, de nouveau le même scénario….driiiiiiiiiiiiiiing.

On nous ouvre et je découvre enfin cette endroit, ma foi, qui donne la chair de poule au premier abord…on se croirait dans un film …lorsque l’on entre dans un endroit lugubre mal famé où les gens jouent au poker et enfument la pièce et regarde d’un œil douteux les personnes qui entrent…en l’occurrence là, il y avait encore très peu de personnes et beaucoup de serveurs qui ne nous mettaient pas forcément très à l’aise…le décor était de couleur rouge, un peu terne…et quasiment toutes les tables autour étaient désertes…

On nous installe, on nous présente la carte du menu que nous découvrons avec un ventre qui gargouillait de faim…
Cet endroit est connu pour ses plats succulents et j’avais bien hâte de découvrir ce qui s’offraient à moi comme choix….

Entre 22h et 23h, il n’y avait plus une seule table de vide, la musique était très agréables et les anecdotes à table allaient bon train…
La nourriture était excellente et ce qui est sur c’est que la réputation de ce restaurant côté plats n’est plus à faire …nous nous étions régalés !

Mais alors que le temps passait et que la musique devenait de plus en plus entraînante et que je ne tenais plus sur ma chaise, au fur et à mesure que nous nous rapprochions des 12 coups de minuits, heure à laquelle les cendrillons rentrent chez elle pour laisser place aux filles d’une autre vertu…je ne cessas de regarder autour de moi, à la recherche de ces filles-là…je ne les voyais ni au bar ni ailleurs, pourtant j’étais venue pour, outre le fait de découvrir l’endroit et la bonne cuisine, voir le spectacle dont j’avais tant entendu parler…mais rien…après un tour de piste sur la scène pour ouvrir le bal avec un autre collègue (je ne tenais plus en place…), nous quittâmes l’endroit pour notre cher Amstrong et le nouveau groupe du moment…
Il semblerait que ce soir là, « elles » se soient trompées d’heure….

A refaire !!

Labels: ,

4 Reactions:

Post a Comment

<< Home