Luna's island

Monday, April 16, 2007

Ah ces kamikazes...

Les kamikazes de Casa, ils nous ont plutôt foutu la trouille ces temps-ci...

Des personnes recherchées par la police depuis quelques temps, qui se font explosés alors qu'ils prennent la fuite pour ne pas se faire attraper...une chose est bien, c'est qu'il ne recherchent pas la foule...mais le plus dur, c'est de savoir que n'importe qui dans la rue pourrait être un kamikaze près à se faire sauter...

Les premiers incidents étaient loins de nos quartiers résidentiels et lieux de travail, alors ça nous intrigue mais nous posent moins de problèmes et de questions que lorsque ça se produit plus près de chez nous...

Ceux de samedi étaient dans mon quartier...mais j'ai eu de la chance ce matin-là je n'étais pas chez moi...j'étais sortie diner et fais la fête avec des amis après une bonne semaine de travailler et j'ai passé la nuit chez une copine, qui habite hors du centre ville...et c'est une autre copine, une américaine qui me réveille à 10h du matin pour m'annoncer que deux personnes se font explosées dans notre quartier, que celui-ci était encerclé et pour me conseiller de ne pas aller à la salle de sport qui est à deux pas de chez moi...la nouvelle m'a fait l'effet d'une douche froide...des frissons m'ont parcourus le dos et je ne pensais plus qu'au fait que je n'avais pas mes papiers sur moi, pas mon passeport, pas mon fric pour pouvoir foutre le camp au cas où et je me voyais mal longuement marcher dans la rue avec ma tenue de la veille et mes chaussures talons aiguilles jusque chez moi...

Mais l'heure du déjeuner étant arrivée, nous avons pris la route en direction de mon appartement et la situation s'était visiblement calmée...les voitures circulaient normalement et les taxis aussi...mais cette journée, si belle s'annonçaient bien calme... Casablanca était vide pour un samedi matin...

Et là j'appelle tous mes amis qui habitent pour la plupart dans mon quartier également pour m'assurer qu'il ne leur ai rien arrivés...ils ont bien entendu et senti les explosions...si forte pour une explosion humaine, l'un d'entre eux a cru avec l'intonation qu'il s'agissait d'une voiture ou d'un immeuble piégé...Dieu merci ce ne fut pas le cas et tous allaient bien...mais quelle frayeur...

La vie a repris son cours rapidement, et nous espérons tous que cette série noire s'est terminée...

Qu'est-ce qu'il faisait bon après de pouvoir profiter du soleil tranquillement sur la terasse de chez Paul et de se promener le long des boutiques de Massira el khadra, sans bruit, sans pollution...

Un week-end qui s'est finalement tranquillement passé et bien fini...soleil et repos, que demander de plus?

Labels:

5 Reactions:

  • At 3:00 PM, Anonymous Anonymous said…

    Pauvreté et ignorance.
    Ceux qui se sont fait exploser d’une part n’ont pas eu la chance d’avoir des conditions de vie digne. Et ils sont tombés malheureusement dans le filet des manipulateurs !
    En tous cas, jamais un jour une idée comme la suivante n’a effleuré leur tetes :
    «
    Qu'est-ce qu'il faisait bon après de pouvoir profiter du soleil tranquillement sur la terasse de chez Paul et de se promener le long des boutiques
    «

     
  • At 5:39 PM, Blogger OthRez said…

    C ironique ton post ?

     
  • At 1:54 AM, Anonymous Anonymous said…

    Ou tu vois l'ironie othrez ? C'est bien ce qui s'est passé non ?

     
  • At 5:15 PM, Blogger OthRez said…

    Ben cherches cherches :)

     
  • At 9:16 PM, Anonymous Anonymous said…

    ils étaient bien poursuivis nan ? Et ils avaient pas envie de se retrouver un manche a balai dans le derrière tout simplement . Si un simple chauffeur de taxi égyptien s'en est pris pour 20 cm sans vaseline bien évidement juste parce qu'il s'est interposé dans une altercation entre son cousin et des flics . Imagines ce que ce prendrait d'autres un peu plus virulents .

     

Post a Comment

<< Home