Luna's island

Thursday, March 15, 2007

Cocu-binage

Au déjeuner aujourd'hui…je me suis payée un de ces fous rires avec une amie et des amis à elle…c'était extra-ordinaire…c'est impressionnant le bien que ça fait…une bouffée d'oxygène…et au cours d'une discussion, un des amis a sorti cette expression géniale « cocu-binage »…on parlait de couples, de sorties, de libération…du fait que de nos jours nous sommes libres de voir qui on veut, de sortir avec qui on veut, quand on veut, même lorsqu'on est marié…

Ailleurs, ils ont le concubinage (je ne dis pas que ça n'existe pas en Tunisie, mais bon, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas très répandu non plus), les contrats entre personnes de même sexe…Ici, nous avons le « cocu-binage »…(et pas qu'ici d'ailleurs) et c'est du genre :

 

Une femme demande à son mari qu'est-ce que tu fais ce soir…

Il répond… : je sors avec 4 copines…

Elle lui dit alors : ok mon cœur, à tout à l'heure…

Et elle sort avec ses amis de son côté …

 

C'est génial, non ?…moi je trouve que c'est génial tout simplement…après tout le plus important, c'est la confiance que l'on porte à l'autre…les deux personnes qui forment un couple n'ont pas forcément les mêmes amis ni l'envie de voir les amis de l'autre tout le temps (que ce soit que des filles ou que des garçons ou filles et garçons…des copains quoi)…alors on sort séparément…boîtes de nuit, after party et compagnie…

Chacun s'éclate à sa façon avec ses amis…tout le monde est heureux et les alliances plus solides…si si, je le pense…Et si le mec a envie de voir ailleurs pour une nuit…pourquoi pas ?

Après tout, qui dit que la femme n'en fait pas autant…ils finissent par se retrouver après et par s'aimer, encore plus, encore plus fort, encore mieux…alors vive le cocu-binage !

 

Nous n'avons pas tous la même façon de penser et de voir les choses mais il faut quand même avouer que le terme est « cocu-binage » est tout de même assez bien trouvé !!

 

9 Reactions:

Post a Comment

<< Home