Luna's island

Thursday, December 21, 2006

Mensonges...mensonges...

Hier j’ai été témoin d’une bien étrange scène et j’aurai pu être bien plus que « simple témoin » d’ailleurs…Dieu merci ce ne fut pas le cas…
Et j’ai vu à quel point une personne était capable de mentir…à quel point on pouvait faire un tissu de mensonges et continuer, l’agrandir et avancer au fur et à mesure que les évènements se produisent, que les questions tombent…j’étais impressionnée…je n’en suis pas capable…ou peut-être que je ne sais pas que je le suis…cette affaire ne me touchait mais pas directement…alors je ne peux pas vraiment être sure de ce que j’aurai pu faire…mais j’aurai eu beaucoup de mal à mentir et être crédible c’est sur…il y a des choses qu’on ne peut pas improviser… des situations délicates…hier j’ai eu l’impression de faire partie du tournage d’une série policière…

Je regardais la scène, je la vivais et je me demandais mais comment est-ce possible…non, c’est bientôt fini…..il faut que ça s’arrête…et puis ouf, arrive la fin du calvaire…libre enfin libre…plus de bruit…plus de machine…plus de questions…plus de soupçon…la liberté…l’air frais…

Et puis, des questions, d’autres questions m’étaient venues à l’esprit…et si cette personne que je connaissais si bien, ou que je pensais connaître si bien, ne me disait pas toujours la vérité ? comment pourrais-je le savoir…il n’y avait aucun signe…rien qui aurait pu faire qu’on doute du mensonge…pas de tic, pas de froncement de sourcis, pas de mains agitées ou de signes particuliers, rien…et si ce n’était pas la seule…et si toutes les personnes que je crois connaître et que j’aime bien mon entourage, mes amis ma famille me mentaient aussi, pour quelque chose ou pour un rien…est-ce que je serai duppée encore une fois…combien de fois l’ai-je été…pourquoi ?

La situation dans laquelle j’étais était certes particulière…un scénario unique..le mensonge s’expliquait…mais si le cadre avait été différent…je n’aurai pas accepter le mensonge…je ne l’aurai pas compris…ni défendu…

Est-on tous capable de mentir…comment savoir jusqu’om on peut aller…faut-il défendre le mensonge ?

5 Reactions:

  • At 10:24 PM, Blogger psynaj said…

    hé oui la confiance ne tien qu'à un fil!

     
  • At 3:28 AM, Anonymous Anonymous said…

    c'est qui cette personne? Yasmina?

     
  • At 11:35 AM, Anonymous Anonymous said…

    Tout d'abord rien n'explique le monsonge, meme si c'est les pire cas d'extreme meme pour laisser ta vis
    c'est pas un principe mais c'est une façon de vivre , mais de nos jours le monsonges est tellement devenu frequents
    que c'est presque quelque chose de naturelle de mentire de caché de transformer l'histoire , y'as plus de confience
    est si il y'as plus de confience comment voulez vous qu'il ya de l'amitie de l'amour de relation normale aumoin ,
    moi se que j'on dit c'est que le monsonge est comme le poison il s'introduit est nous detruit petit a patit de l'interieur
    un conseille disez la veritez est envoyer tt le monde se faire chier et nie peur de personne

     
  • At 6:00 PM, Anonymous Anonymous said…

    On entend souvent :
    - Bonjour, Ca va ?
    - Oui ca va ! Tres bien !
    - Etc.

    C'est déjà un mensonge. Parceque, souvent, ca ne va pas ...

     
  • At 2:26 AM, Anonymous Anonymous said…

Post a Comment

<< Home