Luna's island

Monday, January 22, 2007

La folie du ménage.quand tu nous tiens.

Hier, la folie du ménage m’a prise et m’a lâché dans un état…T.E.R.R.I.B.L.E !!

J’étais debout de bonne heure, psychologiquement préparée à partir à la chasse contre la poussière…et à faire un nettoyage général de la maison…

Munie de lingettes, de produits bois, de papier journal, de produits pour vitre, de beaucoup de volonté, d’une grande volonté et de bonne musique…après un déjeuner qui m’a mise d’aplomb, c’était partie…en avant toutes !

J’ai brossé, dépoussiéré, balayé, rangé, frotté, plié …sans m’arrêter, sans me plaindre, ni geindre…j’ai pris soin des meubles avec amour et passion…j’aime donner aux belles choses toute l’attention qu’elles méritent, je me donne à fond à en prendre soin comme je me donne dans mes relations humaines…malheureusement je n’ai pas toujours le temps ni la force ni la volonté de prendre très souvent soin des choses…ce qui  n’est pas le cas des personnes J

Comme une wonder woman…j’ai tout astiqué…la maison sentait clairement le propre…ça fait du bien…cette folie ne me prend pas souvent…quand je me mets une chose dans la tête, c’est comme une force extraordinaire qui m’habite…

Je devais recevoir une amie et j’avais en tête de préparer plusieurs choses…j’ai fait le thé, réchauffé les pignons, mis au four les brownies et entre deux plateaux de cookies je me suis douchée et habillée pour l’accueillir mais il n’y avait plus le temps pour le gâteau au chocolat fourré à la confiture et nappé de chocolat…mmmmmmmm…une autre fois j’espère…

 

Après son départ…j’ai fait du sport, pris une bonne douche, pris soin de mon corps…et bien sur plus le temps de faire le travail que j’ai encore ramené à la maison…il était déjà 23h30 !!!

Jusque là, je ne ressentais encore pas la fatigue…et pourtant j’étais bien fatiguée…une fin de semaine épuisante…

Ce n’est que ce matin, aux aurores que j’ai réalisé que je ne pouvais pas bouger, je ne pouvais bouger aucun de mes membres et mon dos me faisait mal…Résultat de ce week-end, un corps en milles morceaux…j’ai envoyé un sms à deux collègues qui m’en veulent de les avoir réveillées aussitôt juste pour leur dire que je ne pourrais pas venir le matin mais que j’essayerai d’aller bosser l’après-midi…pourquoi deux et pas une seule personne me direz-vous ? Et bien tout simplement au cas où la première ne recevrait pas mon sms ou oublierait de prévenir le boss de mon absence imprévue….j’ai donc pris mes précautions…

 

J’ai fini par venir bosser l’après midi…à l’heure où je vous narre mes deux dernières journées je n’ai pas encore fini ce que je voulais finir…mais presque, j’ai avancé et c’est déjà ça…

 

Tout ce texte pour expliquer à quel point la force mentale est extraordinaire, comment on peut dépasser la fatigue physique et faire ce que l’on prévoit de faire parce qu’il faut le faire à ce moment là…mais que lorsque le corps ses lâche et ne veut plus répondre du tout alors il n’y a rien à faire…qu’à suivre son propre rythme…

 

J’espère que votre week-end et votre lundi étaient beaucoup plus agréables et bien moins fatigants…bonne semaine à tous J

 

4 Reactions:

Post a Comment

<< Home