Luna's island

Monday, August 21, 2006

Sommes-nous seuls à ressentir la solitude

Octavio Paz a écrit :
"la solitude est l’élément déterminant de la condition humaine ; l’homme est la seule créature qui se rend compte qu’il est seul".

Parfois je me demande vraiment si certains animaux ne ressentent pas la solitude aussi...J'ai un berger allemand que je ne trouve pas toujours le temps de voir et de passer du temps avec...Quand je la vois, elle me parait triste et comme si elle sentait qu'elle était seule...et elle est tellement contente de me voir... elle veut des caresses et des câlins...elle est plus heureuse quand je suis là...

Mais ressent-elle vraiment la solitude ou est-ce seulement mon interprétation?

1 Reactions:

  • At 2:05 PM, Blogger TUNISIENDOCTOR said…

    JE FORMULERAIS LA QUESTION PLUTOT " qui souffre plus de la solitude les humains ou les animaux "

     

Post a Comment

<< Home