Luna's island

Saturday, August 05, 2006

Hypersensibilité : qualité ou défaut?

Etre une personne sensible c'est bien, ça montre que l'on a un coeur
Etre une personne hypersensible c'est différent...On a un coeur c'est vrai mais on est trop sensible, beaucoup trop et la vie devient insupportable dans ces cas-là...

A ma question, hypersensibilité : qualité ou défaut? je répondrais que c'est un défaut, un gros défaut même et c'est lié à plein d'autres choses en moi...

je m'attache trop vite aux personnes que j'aime et que j'apprécie, j'ai besoin de les voir ou d'être en contact permanent avec elles, leur silence m'est parfois insupportable et j'en souffre et peur de faire souffrir ces personnes auxquelles je tiens!

Parfois j'aimerai me débarrasser de mon coeur pour ne pas ressentir ce que je ressens, ne pas m'inquiéter de trop, pour ne pas me sentir aussi seule...

La solitude est atroce, elle tue à petit feu alors je m'accroche à toutes les personnes que j'apprécie et qui m'apprécient aussi et dont j'espère ne pas pourrir la vie en étant trop collante ou trop présente...

Si certaines personnes se reconnaissent, sachez tout simplement que je vous aime et que je tiens énormément à vous et que je m'excuse d'être parfois ce que je suis!

Alors si quelqu'un sait comment on peut passer de l'hypersensibilité à la sensibilité simple, merci de m'éclairer!

10 Reactions:

  • At 10:35 PM, Blogger Bugsbunny said…

    C’est plutôt une qualité Luna.

    Je pense que la sensibilité se base sur l’imagination qui n’est rien d’autre qu’une forme d’intelligence. Je crois que tu es intelligente !

    Il faut faire la part des choses entre « le doute » fruit de l’imagination et « la conviction » qui doit se baser sur des preuves. Il ne faut pas culpabiliser sur un doute. D’ailleurs il ne faut jamais culpabiliser même sur une conviction. Nous faisons tous des erreurs. Certaines se corrigent d’autres pas mais (je cite une amie) « toute personne peut se tromper même les plus aguerries ». L’essentiel c’est de ne pas s’en vouloir.

    Si non pour tes relations avec les personnes que tu apprécies elles obéissent à la règle de l’offre et la demande. Tu es généreuse et passionnée mais avec l’expérience tu apprendras à être aussi patiente et à gérer ta passion dans tes relations.

    Il faut aussi apprendre à gérer les séparations. De toutes la façons, on se sépare toujours. si ce n’est pas la vie c’est fatalement la mort. Et on n’est pas forcement coupable.

    Il faut être en paix avec soi même et ne pas culpabiliser.
    Ne te reproches rien Luna.

     
  • At 3:10 AM, Anonymous Anonymous said…

    reste toi meme
    ne change pas
    tu es adorable comme tu es

     
  • At 3:24 AM, Blogger Maverick said…

    Bois!

     
  • At 1:22 PM, Anonymous Anonymous said…

    l'hypersensiblité est une qualité, tu as de la chance d'être hypersensible luna, donc essaye d'en voir les bons côtés...
    réflechis, tu en trouveras...

     
  • At 2:01 PM, Blogger psynaj said…

    c'est vrai que chaque caractère chez l'etre humain quand il est en excès ou insuffisant, devient un obstacle ou source de problème, ce qu'il faut c'est de s'adapter à chaque situation, car on ne peut pas changer du jour au lendemain!

     
  • At 10:00 AM, Blogger Sleeplessjojo said…

    Salut Luna... Le danger c'est passer de la hypersensibilité vers la susceptibilité. C'est un danger parce que ça risque de te nuir à toi... En fait comme les commetaires plus haut, il est essentiel d'être en paix avec toi même, et essentiel de bien te connaitre. Le fait que tu te poses ces questions est déjà un indicatif que tu cherches à te comprendre :)

     
  • At 10:24 AM, Blogger Heliodore said…

  • At 9:21 PM, Blogger YASMINA said…

    @maverick: elle ne boit pas je lui ai dit qu'elle devrait essayer au moins une fois pour voir l'effet que ça fait, elle n'a pas voulu!
    @luna: je mes sens visée! Et je t'ai déjà expliqué que ça ne me dérange pas et si je ne me comporte pas comme toi c'est pas parceque tu me déranges mais parce que je suis tout simplement différente.
    Et on en reparlera de vive voix.

     
  • At 12:26 PM, Anonymous Anonymous said…

    @yasmina Merci!
    @Maverick, je ne bois pas mais je sens juste les alcools quand j'en ai l'occasion.

    on m'a déjà dit que je devais trouver la paix avec moi-même...je la cherche désespérement, en moi c'est un vrai melting pot de personnalités!

     
  • At 2:19 PM, Anonymous Anonymous said…

    Je me reconnais un peu en toi... si tu trouves la réponse, n'oublie pas de la partager avec moi !

     

Post a Comment

<< Home