Luna's island

Wednesday, August 16, 2006

Se marier à tout prix? c'est hors de question!

Le mariage est-il une finalité ? Les filles sont-elles nées pour se marier à tout prix et fonder une
famille et avoir des enfants et c’est tout ?!

Dans mon entourage je ne connais pratiquement que des filles qui ne sont pas mariées…et elles se portent toutes très bien...le mariage c'est même quelque chose qu'on redoute de nos jours...même les mariages d'amour échouent aussi alors à quoi bon se marier et s'enchainer?

Bon chaque année il y en a une qui sort du lot et qui fait l’exception ...et du moment que ça marche pour elle tant mieux!

Les années passent trop vite…notre âge est composé de deux chiffres qui ne cessent de croître…pourtant nous sommes toujours aussi jeunes…les parents stressent, harcèlent, pleurnichent, énervent …ils veulent un mariage comme s’ils cherchaient à tout prix à se débarrasser de nous…ils veulent tout de suite des petits enfants…et plus ils veulent ça, moins vite on a envie de leur donner…

Et puis il arrive qu’on trouve l’homme avec qui on veut faire sa vie…déjà que les histoires de cœur, c’est pas toujours de la tarte…mais quand la famille s’en mêle bonjour les dégâts !

Moi je dis que rien ne presse…mieux vaux être seule que mal accompagnée...n'est-ce pas les filles...et les garçons aussi d'ailleurs...je pense que côté masculin, les hommes vivent aussi quelque chose de similaire... non?

12 Reactions:

  • At 11:43 AM, Anonymous Anonymous said…

    tout à fait dac sur il vaut mieux être seule ke mal accompagnéé, on va choisir la personne avec ki on va finir sa vie, donc on a intérêt a bien refléchir et bien choisir..
    moi perso, si je trouve pas la personne ki me convienne , je resterais seule, pas la peine de m'engager dans une relation ki va me pourrir la vie ....
    mais c vrai ke avoir des goss c tres tentant et vieillir seule ça fout la frousse...

     
  • At 12:34 PM, Blogger OthRez said…

    Yep
    Chui d'ac luna.
    Mais bon chacun il fait skil veut :)

     
  • At 1:13 PM, Blogger TUNISIENDOCTOR said…

    Il faut bien choisir avant de s'engager. patience miss.....hamdillah j'ai fait le bon choix ou plutot disons que le hasard ou le maktoub é t un bon choix.en fait je ne sait plus , c'est un histoire d amour depuis 1988 qui a continué aprés notre mariage en 1995 et qui se renforce chaque jour et se consolide encore plus maintenant en 2006...

     
  • At 1:26 PM, Anonymous Anonymous said…

    sujet tsabber fihe fi rou7ek .. sonnet el 7ayaite mra marié ..sinon rana n9aradhna

     
  • At 5:24 PM, Anonymous Anonymous said…

    L'ideal est de trouver son ame soeur... et pour toute personne, trouver son ame soeur est une bonne chose.
    Ce qui dernage quand c'est ressenti comme une contrainte et ca l'est en Tunisie, aussi bien pour les filles que pour les garcons...
    Faut faire avec, c'est tout

     
  • At 7:42 PM, Blogger TUNISIENDOCTOR said…

    Chercher l'homme idéal ou la femme idéal est difficile mais trouver le ou la partenaire qui sonne au coeur c'est instinctif et il faut repondre de suite sans trop chercher est ce c'est l'idéal ou pas.

     
  • At 7:50 AM, Anonymous Anonymous said…

    Le pire c'est quand tes parents commencent a te reprocher le fait que tu es tres exigente!!!!!donc en fin de compte trassi :rvina bel ham ouel ham mé rvachi bina...

     
  • At 2:07 PM, Anonymous Anonymous said…

    Kima kale lakher, tsaber fi rohek ti khouze alli ji , chbik tsaabe fehe ? Al rajel rajel fel lel met chofouch . Bon ken rihtou krssa aasteemle chwaya kouarsse bech tfeouhou , mouch lazema azzaro chwaya conoulia saba tekfi . Al labssa , tnejem t'hezou fi aye boutik trodou y fatek ou zide foke men adha t'hezou y hajem ou fate al hadra. Ani dabarte aalike tawaou ou blach zeda .

     
  • At 5:53 PM, Anonymous Anonymous said…

    @Khouzni

    si tu peux faire un effort, la prochaine fois que tu commenteras mon blog, parle en français parce que j'ai mis du temps à déchiffrer ce que tu as écris et à le comprendre! Merci!

    @khouzni et l'anonyme
    et puis ce que j'ai envie de dire c'est que ça ne sert à rien aux parents de mettre la pression...c'est pas la fin du monde si on ne se marie...je pense que les filles comme les garçons cherchent l'ame ...mais de nos jours ce n'est plus aussi évident de tomber sur des personnes bien...

    Quant à moi j'ai trouver mon âme soeur c'est pas pour autant que je ne peux pas parler d'une situation qui fait chier les jeunes filles proches de la trentaine...parce que même quand on trouve LA personne...on veut un mariage...puis on veut un enfant...bref dans tous les cas c'est prise de tête...

    On peut très bien avoir des enfants sans être marié(e)...et si on veut vraiment le bonheur de ses enfants...on les laisse le trouver tous seuls...

     
  • At 7:25 PM, Blogger Monsieur Untel said…

    le mariage n'est pas une loterie, ce n'est pas non plus une obligation sociale, il concrétise l'envie d'unir sa destinée à l'autre pour faire aboutir un projet de vie commun. dans notre société le mariage est, malheureusement, le seul moyen possible de concrétiser ce projet car je pense qu'on peut continuer de s'aimer sans ce marier. j'aime bcp la définition d'une amie qui l'a contracté il y a quelques années : "c'est le moyen de régulariser ma situation vis-à-vis de la société".

     
  • At 10:01 AM, Anonymous Anonymous said…

    C'est le moyen de régulariser ma situation vis-à-vis de la société ?
    Seulement la société ? Tu es sûr ?

     
  • At 11:43 PM, Anonymous Anonymous said…

    Rien ne presse .. sauf pour l'horloge biologique qui est sans pitié.

     

Post a Comment

<< Home