Luna's island

Thursday, August 17, 2006

Prénom du nouveau-né

Madame est enceinte…heureux évènement … puis…panique…comment va-t-on appeler le bébé ? Si c’est une fille et si c’est un garçon ?...quoi choisir ?…comment choisir
Choisir le ou les prénom(s) … c’est bien souvent une prise de tête…on y réfléchit seul(e) puis en couple, puis on demande aux parents, aux grands-parents, aux enfants si on en a déjà, aux amies, aux proches et même aux inconnus ce qu’ils proposent …
Les critères qui déterminent le choix du prénom de la future progéniture sont variés et diffèrent d’une famille à l’autre.
La tendance actuelle consiste en la recherche de prénoms rares voire même totalement nouveaux pour être original …et ce n’est pas que chez les stars que l’on observe ce phénomène…on cherche dans les livres, sur Internet, partout... Il y a aussi ceux qui suivent la mode ...la mode des vieux prénoms, les prénoms des stars les plus en vogue, les noms cités dans les livres religieux, les prénoms de personnages qui ont marqué l'histoire...
Je pense que c’est important de choisir un prénom qui passe en Tunisie mais surtout à l’échelle internationale, un prénom qui ne fasse trop « arabe »… Plus jeune je n'aimais pas mon prénom et puis j'ai réalisé que c'est tellement mieux de ne pas être 5 à répondre « présente » Dans une classe lors de l’appel!

2 Reactions:

  • At 10:44 AM, Blogger Sleeplessjojo said…

    So very true Luna (about giving the kid a name that is easy to pronounce)... Parfois je trouve que les gens deviennent un peu fou et choisissent des noms très bizarre afin de se distinguer. Je pense franchement au pauvre gosse qui se fait tabasser parce qu'il a le nom d'un vieu général de 850BC.... mais bon, je suppose que les parents veulent vraiment mettre en valeur le fait que leur gosse est "unique"...

     
  • At 12:07 PM, Anonymous Anonymous said…

    je suis fun de Isaac et ya39oub (Jacob). Sinon, il y a aussi Irangul, c'est un prénom afghan. Pas mal non?
    Pour les filles ya Zakina (afghan aussi), Sarra, Sonia et Inès.
    De toute façon, ça c'est mes préférés

     

Post a Comment

<< Home