Luna's island

Thursday, September 21, 2006

Business language

Voilà ce qui se passe vraiment sur les projets...Cette image me fait super rire à chaque fois que je la vois...mais la vérité est triste et la vérité c'est çà!

15 Reactions:

  • At 11:31 PM, Blogger samsoum said…

    lol :-)) c'est un classique dans le "Software development". Ca a change quand meme.De mon temps cette illustration etait noir-et-balnc ;-)

     
  • At 11:51 PM, Blogger Monsieur Untel said…

    La vérité n'a rien de triste.

    C'est simplement le "jeu des représentations" qui fait que chaque acteur construit sa propre représentation de la réalité et agit en conséquence. ça devient plus complexe quand on ajoute la variable politique (pouvoir) de l'entreprise.

    Pour éclairer ta lantere sur ça et d'autres choses encore, je te conseille un classique de la littérature des organisations : "L'acteur et le système" de Crozier et Friedberg (Seuil).

     
  • At 11:57 PM, Blogger YASMINA said…

    ça me rappelle des choses!!
    et ça me fait penser à notre futur!
    Ne me dis pas que tu sens déjà la chose comme ça sur ce à quoi je pense et sur quoi tu travailles?
    Si c'est le cas il faut le signaler avant que ça ne merde, tu connaise les conséquences, c'est pas la peine que je t'en parle ici.

     
  • At 12:26 AM, Blogger TuNiMaNia said…

    loooool, moi aussi elle me fait rire cette image, en plus elle me rappelle le bon vieux temps ds les salles de TP :-))).

     
  • At 12:39 AM, Anonymous Anonymous said…

    mmm on voit k il y a un quiproquo
    why ?
    tt simplement une mauvaise communication
    le but du jeu est de se faire comprendre au mieux , c'est pour cela qu'il faut mettre l'accent sur les enjeux de la communication!

    beaux schémas !!

     
  • At 2:47 AM, Blogger Monsieur-bien said…

    Ton post sur la mise en place de projets reflete un peu la realité des rapports humains et de la vie en general.
    A s'exprime sur un point
    B regarde pensivement C
    D comprend tout de travers
    E doit rattraper la banque qui ferme à 16h30
    F deteste A
    G pense que c'est à lui qu'incombe la responsabilité
    H a une forte migraine
    I aimerait se passer de sa cravate
    J fait la sourde oreille
    K est fiere de sa nouvelle coiffure
    .............

     
  • At 9:56 AM, Blogger TuNiMaNia said…

    et L se prend pour le nombril du monde... :-)

     
  • At 10:20 AM, Anonymous Anonymous said…

    @tunimania
    le L...c'est pas pour Luna j'espère!?

    @Monsieur bien
    et les autres lettres alors?

    @yasmina
    pour l'instant, nous n'en sommes qu'au début...espérons que la fin ne soit pas comme sur cette image!

     
  • At 12:44 PM, Blogger TuNiMaNia said…

    @Luna: :s... euuuh... je crois que j'ai dit une bétise, faut que je me trouve une cachette... non biensûr Luna, j'ose même pas y penser, mais comment ça t'as venu à l'esprit?!?!
    c'est juste pour les chefs qui se croient tout savoir...

    Allez, je peux sortir de ma cachette ou pas Luna ?

     
  • At 1:00 PM, Anonymous Anonymous said…

    @tunimanie
    mais oui, tu peux sortir

     
  • At 1:24 PM, Anonymous Anonymous said…

    Pas mal, pas mal :-)

     
  • At 2:09 PM, Blogger TuNiMaNia said…

    @Luna: mnt, je peux respirer... il fait beau aujorud'hui en plus ;-).

     
  • At 5:22 PM, Anonymous Anonymous said…

    tellement drôle que ça fait réfléchir.

     
  • At 9:04 PM, Blogger no-body said…

    Que vaina tan bacana
    eso me dejo sin palabras.

    J n'a pas letter pour decribe cette situacion

     
  • At 10:40 AM, Anonymous Anonymous said…

    etant donnée que je suis programmeur, je confirme, c'est exactement ce qui se passe en réalité !
    ;o)

     

Post a Comment

<< Home