Luna's island

Wednesday, September 20, 2006

PI : 3,14 ...mais encore?

Le saviez-vous?
Les premières décimales du rapport Pi peuvent être facilement mémorisées grâce au quatrain ci-dessous. Le nombre de lettre de chaque mot indique un chiffre.

Que j’aime à faire apprendre un nombre utile aux sages !
Immortel Archimède, artiste, ingénieur
Qui de ton jugement peut priser la valeur ?
Pour moi ton problème eut de pareils avantages

Soit Pi = 3,14159265358979323846264338279

5 Reactions:

  • At 8:46 PM, Anonymous Anonymous said…

    C chouette, ça me rappelle te tableau des éléments chimique

     
  • At 11:40 PM, Blogger TuNiMaNia said…

    ouaw, sauf qu'il y a un inconvénient, je peux pas apprendre ce long quatrain :s.

    ;-)

     
  • At 11:31 AM, Anonymous Anonymous said…

    Et pi, et pi, et pi et c'est dommage
    car je n'utilise plus les pi depuis fort longtemps.

     
  • At 5:29 PM, Anonymous Anonymous said…

    des lettres pour apprendre à compter!!! fallait y penser:))
    chouette moi qui avais tjrs eu un hic avec les chiffres ;)

     
  • At 5:45 PM, Blogger psynaj said…

    ça m'aurait réconcilié avec les maths

     

Post a Comment

<< Home