Luna's island

Saturday, August 05, 2006

Relations parentales

Je ne sais pas quel genre de relations vous entretenez avec vos parents mais les miens veulent être trop présent dans ma vie et ça m'énerve énormément...

j'aime mes parents mais le problèmes n'est pas là...je les sens parfois excessivement protecteurs...ils veulent tout savoir sur mes déplacements, où je vais, qui je vois, quand je sors, quand je rentre...

Ma mère s'inquiète pour un rien, m'appelle très souvent et veut être mon amie...

Je ne suis pas du genre à parler de tout avec mes parents et ma mère et ma mère pas mon amie...elle me raconte tout mais je ne peux pas faire de même et je ne le veux pas...

Alors elle ne cesse de me dire que je suis distante, qu'elle ne me recconnait pas, ne me comprend pas et qu'elle a râté sa vie parce qu'elle n'est pas mon amie et que je ne lui raconte pas la mienne...Elle en demande trop!

Comment leur dire que je ne suis plus une petite fille à 28 ans, que je ne peux pas tout lui dire mais que ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas...

J'aurai voulu avoir mon propre appart, vivre seule ou partager mon appart avec une amie...ici, en Tunisie, en tout cas dans ma famille ce genre de chose n'est pas concevable tant que nous sommes dans la ville! C'est genre tu vis chez tes parents et tu ne quittes leurs maison que pour t'installer dans la maison que tu vas partager avec ton mari...Et encore c'est quand ils ne me demandent pas de vivre plus tard avec eux...

Mais je ne vois pas les choses comme ça...comment couper ce cordon qui les retient à moi avec diplomatie?

5 Reactions:

  • At 9:18 PM, Blogger Fhtagn said…

    ba avec des fantasmes comme celui de l'autostoppeuse c compréhensible qu'ils te surveillent ! ;)

    sympa le blog, je vien de découvrir je le tien à l'oeil :)

     
  • At 11:14 AM, Anonymous Anonymous said…

    Concertation, negociation, compromis, revolte, rebellion sont des attitudes qui forgent notre personnalité.

    passivité, obeissance, inclinaison et inertie sont les destructeur de cette meme personnalité.

    l'ideal des parents ne sera que rarement atteint. mais n'epeche que ce n'est qu'un signe d'amour de leur part.

     
  • At 1:19 PM, Anonymous Anonymous said…

    A mon avis tu ne pourrais pas le couper tant que tu vis dans notre société, ils vont t'emmerder jusqu'au dernier instant..
    mais bon peut être avec des négociations, tu pourrais arracher plus d'avantages, il te faut du souffle et beaucoup de patience...
    la seule chose que je pourrais te dire: faudra s'y faire...

     
  • At 1:57 PM, Blogger psynaj said…

    mi quand j'étais chez mes parents (et je suis enfant unique) j'ai vécu la meme chose, ce que j'ai fait c'est que j'ai créée mon propre cocon: ma chambre, je suis tout le temps fourrée dedans, y a tout: mon pc, la télé, la chaine absolument tout et eux ils n'ont pas apprécié ça au début mais ils ont finit par respecter ça!

     
  • At 1:57 PM, Blogger psynaj said…

    mi quand j'étais chez mes parents (et je suis enfant unique) j'ai vécu la meme chose, ce que j'ai fait c'est que j'ai créée mon propre cocon: ma chambre, je suis tout le temps fourrée dedans, y a tout: mon pc, la télé, la chaine absolument tout et eux ils n'ont pas apprécié ça au début mais ils ont finit par respecter ça!

     

Post a Comment

<< Home