Luna's island

Friday, June 09, 2006

Un sourire

Un auteur inconnu a un jour écris ceci:

Un sourire !

Un sourire ne coute rien et produit beaucoup,
Il enrichit ceux qui le recoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois eternel.

Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié.

Un sourire donne du repos a l'etre fatigué,
Rend du courage aux plus découragés
Il ne peut s'acheter, se preter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a pas de valeur
Qu'a partir du moment ou elle se donne.

Et si quelquefois, vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire,
Soyez généreux, donnez-lui le votre
Car nul n'a besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres.

J'adore ce poême, je le connais depuis que je suis toute petite...je connais la valeur d'un sourire et Dieu sait qu'il produit beaucoup...

C'est aussi très agréable d'en recevoir lorsque l'on n'est pas bien, encore faut-il que ce soit un sourire qu'il vienne du coeur et que ce ne soit pas un sourire hypocrite.

On m'a souvent dis que j'avais un beau sourire et je ne le trouve beau que dans les yeux des autres...comme tout le reste d'ailleurs...si on me dit que je suis belle alors je me sens belle...si on me dit que j'ai un beau sourire alors je souris, je souris du fond du coeur et j'essaye de le préserver... je n'aime pas sourire de façon hypocrite...c'est pourtant ce qu'on me demande de faire parfois dans le cadre du travail...mais avec mes amis, avec les gens qui me sont chers, avec les personnes que j'apprécient et j'espère qu'elle le savent, je suis honnête et mon sourire je le leur donne et le leur donnerai encore et toujours surtout s'il peut les aider d'une façon ou d'une autre à retrouver le leur lorsque celui-ci a disparu...

Je connais des êtres au sourire extraordinaire, un sourire qui illumine votre vie, votre âme votre journée...un sourire qui n'a pas de prix!

Je ferai tout pour que les personnes ne le perdent jamais le sourire...ou pour le leur redonner lorsqu'elles le perdent...

J'ai perdu le mien à un moment donné et puis je l'ai retrouvé...grâce à des personnes que je connais depuis peu mais le temps n'a tellement aucune importance...on peut connaitre des personnes pendant des années sans jamais les connaître vraiment ou entièrement et puis un jour rencontrer des personnes avec qui, au contraire, on se sent bien tout de suite, des personnes à qui on peut se confier et en qui on a entièrement confiance, des personnes que l'on a l'impression de connaître depuis toujours...des personnes qui nous ressemblent et dont on ne peut plus se passer...

Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps et ils me manquent quand je ne les vois pas, ils me manquent déjà lorsque je sais que je ne vais pas les voir pendant un certain temps...mais leur sourire est là à chaque souvenir...ça me réchauffe le coeur et puis leur sourire s'entend dans le voix... c'est tellement agréable de sentir quand les gens sont heureux de vous entendre, que les gens à l'autre bout du fil sourient...ça s'entend dans la voix...

2 Reactions:

  • At 9:12 PM, Anonymous Anonymous said…

    je confirme t'as un beau sourire, et je trouve surtout que t'as une voix souriante au bout du fil:)

     
  • At 9:12 PM, Anonymous Anonymous said…

    je confirme t'as un beau sourire, et je trouve surtout que t'as une voix souriante au bout du fil:)

     

Post a Comment

<< Home