Luna's island

Tuesday, July 29, 2008

2008 et l'amour

L'été est, c'est bien connu, réputé pour être la saison des vacances, du soleil, de la plage, du farniente, des voyages, des veillées interminables, des boîtes avec le passage de grands DJs, des festivals...mais également des fiançailles, khotba, mariage, voyages de noces, lunes de miel, naissances...

Et il semblerait que cette année soit particulièrement favorable à l'amour et aux amoureux...je ne sais si cette constation est générale ou seulement mienne parce que ça touche à beaucoup de membres de mon entourage...il n'empêche que je la considère comme particulièrement bonne et favorable à toutes les victimes de cupidon :-)

Tous les moyens sont bons pour rencontrer son âme soeur...première sortie, première discussion, premier baiser, premier fou rire, première dispute, première réconciliation ...

On aborde toutes sortes de sujets...la relation se solidifie, les coeurs s'enchainent, les liens se crée...et vient alors le sujet du mariage...les familles se rencontrent...IL demande sa main en mariage...et s'ensuivent alors tous les préparatifs...Il semblerait que ce soit beaucoup de travail et de préoccupations...la plupart des filles que je connaisse s'y consacre entièrement...chaque minute de libre est consacrée aux fameuses courses...

J'ai d'ailleurs demandé à mes copines qu'elles fassent une liste de tout ce qu'il faudrait au moins faire ou acheter...que ça serve aux autres...partisane du moindre effort? non, mais pourquoi ne pas profiter de l'expérience des unes pour gagner du temps?...le temps c'est de l'argent non et on ne fait que courir après ce temps...

Les journées sont faites juste de 24 heures et combien j'aimerai qu'elles soient faites de 48 parfois!

Enfin...Je souhaite à tous ces couples que je connais et qui dans quelques semaines vont être unis pour le meilleur et pour le pire à leur moitié...beaucoup de bonheur...et je souhaite à tous les autres tout autant de chance et d'amour...

L'amour ne se cherche pas, il se trouve...et l'année 2008 bien que touchant bientôt à sa fin, n'est pas encore finie :-)! Ouvrez bien les yeux et surtout vos coeurs!!

5 Reactions:

  • At 10:24 PM, Blogger Ahmed said…

    C'est une constatation générale... Mais bon, comme dans les films, ça n'arrive qu'aux autres :-P

     
  • At 10:36 PM, Anonymous Anonymous said…

    petite question idiote . C'est quand la saison des divorces ?

     
  • At 6:50 PM, Blogger Luna said…

    @löwe...
    il faut rester positif...tout vient à point à qui sait attendre dit-on

    @demande légitime said:

    toutes les saisons le sont je suppose...et cela n'arrive pas forcément qu'aux autres...je souhaite à tout le monde le bonheur mais parfois le divorce résoud bien des problèmes et heureusement qu'une telle solution existe...et en plus il parait qu'un couple marié sur trois divorce en tunisie...

     
  • At 10:02 AM, Blogger manna said…

    un couple marié sur trois divorce en tunisie..
    Sans parler des couples mariés qui continuent à vivre ensemble rien que pour sauver les apparences, pendant que leur couple est mort depuis bien longtemps...
    sans parler des couples mariés qui n'ont jamais vraiment eté un couple...
    décidement, la vie est compliquée, et un seul mariage n'est pas assez :)

     
  • At 7:33 PM, Anonymous Anonymous said…

    @Manna
    parce que certains ont été rendus "aveugle" par l'amour, ... et que le mariage leur a rendu la vue.

     

Post a Comment

<< Home