Luna's island

Sunday, October 14, 2007

C'est scandaleux

Jeudi soir, après la rupture du jeûn, je vais dans un magasin tunisien très réputé où l'on peut acheter des jeux, des jouets, des vêtements pour enfants mais aussi des accessoires pour les futures/jeunes mamans et tout le nécessaire pour les nouveaux-nés...on y trouve même des produits de soins pour cheveux et depuis peu des produits qui aident à garder la ligne...

Je pense que vous savez tous de quel magasin je parle...

A tunis il y en a 2...un au lac et un autre à la soukra ...

Je disais donc que je me dirigeais vers ce magasin pour acheter un jouet à mon neveu de deux ans et un autre à mon cousin d'un an...

et pour mon neveu, ne trouvant rien d'intéressant pour son âge...je décide de lui acheter de la pâte à modeler...deux sets...un paquet avec 4 pots et un autre avec 3 pots de couleurs différentes et des ustensibles pour couper et modeler la pâte.

Le jour de l'Aid, mon neveu ouvre ses paquets...et du deuxième, il sort une première boite vite (couvercle de la boîte : bleu), une deuxième boîte vide (couvercle de la boîte : jaune) et une troisième boîte pleine...et en plus des ustensibles, mon neveu sort du paquet une masse bleue, difforme, qui ne ressemble à rien et dont l'existence n'est pas mentionnée à l'arrière du paquet...je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce "truc" et sur le moment, je ne me demande pas pourquoi deux boites sur trois sont vides...mais ça me travaille...

Quelques instants plus tard...je me rappelle d'un incident que ma tante ma raconté...je lui ai acheté quelques semaines auparavant du même magasin deux paquets de crème colorante pour cheveux...je lui ai donné ses paquets, elle m'a réglé et je suis partie en voyage...à mon retour il y a une semaine, elle me dit que l'un des deux paquets était vide!!!

En y repensant...je n'avais plus aucun doute!!...il s'est produit exactement la même chose...
Le paquet de pâte à modeler que j'ai acheté (vraiment pas de bol!! il fallu que ça retombe sur moi!) était déjà ouvert...deux des boîtes ont été vidées de leur contenu... la masse bleue difforme à laquelle je ne trouvais aucune explication n'est autre que la pâte à modeler bleue, déjà utilisée et durcie certainement à l'eau!!!

C'est scandaleux, scandaleux que de telles choses puissent se produire!! En clair c'est du vol! du vol manifeste...Déjà que les produits de ce magasin ne sont pas toujours à la portée...si en plus on achètes des paquets vides ou utilisés et refermés comme si de rien n'était, c'est tout simplement scandaleux!!

Et demain...je compte bien retourner voir ce magasin et parler avec le responsable...
on verra bien ce qu'il a à dire...
...à suivre!

14 Reactions:

Post a Comment

<< Home